Bon petit suspens , roman qui aurait pu être une histoire vrai, une jeune fille avec un défaut physique, qui se sent mal aimée .
Les drames de la vie peuvent vous anéantir. C'est ce que va vire Hanna en une nuit. Cette nuit elle perdre l'homme de sa vie, le père de ses enfants. En une nuit tout sera chamboulé. Hanna perd une partie d'elle-même et en vient à subit sa vie. La seule chose qui l'a maintient encore debout est ses enfants. Pour eux il faut tenir. Mais en fait, ce n'est pas totalement vrai. La mort de son mari est un amas de questions son réponse. Cette agression du petit ami de sa fille sur son mari, pourquoi? Une énigme, un puzzle que cette mère va devoir mettre à jour.

J'ai totalement craqué pour ce thriller psychologique qui mettra plus en avant les liens complexes d'une famille et surtout des relations mère-fille qui peuvent se construire et se déconstruire. Une tension insoutenable baigne tout le livre. J'aime la construction de ce roman qui remet en question les personnages au fil des pages. J'aime ces retours en arrière et les multiples questions que la mère se pose sur elle. Tout lui tombe dessus, les questions s'enchaînent et les réponses viennent petit à petit. Tout se joue avec beaucoup de finesse dans ce roman. Petit à petit l'auteur nous amène dans différents recoins. On ne s'y perd pas, ce n'est pas le but. Si bien sûr les révélations sont au rendez-vous, nous ne sommes pas ici dans un thriller qui enchaînent les rebondissements sanglants.
L'auteur veut nous amener dans les bas fonds de l'âme humaine, sa noirceur, ses douleurs, ses cicatrices.

Je suis totalement enchantée de cette lecture et je remercie les éditions Préludes et Babelio de me l'avoir fait découvrir.
Cela faisait longtemps que je voulais lire ce livre alors voilà, c'est fait et je suis contente de l'avoir lu :-)

Roman à suspense à intrigue psychologique qui se lit presque d'une traite (+/- 450 pages).

Le lecteur est plongée dans la vie d'une famille dans laquelle il y a eu un grand drame et on remonte aux origines pour comprendre ce qui a bien pu se passer et quelle est la bonne version de l'histoire.
Hannah Schutt et son mari Joe sont sauvagement attaqués dans leur lit. Joe ne survit pas et Hannah, défigurée, ne se souvient pas de l'agression.Seul suspect, Rud, le petit ami de Dawn, leur fille cadette. Trois ans plus tard, Rud fait appel et obtient un nouveau procès. Coupable ou innocent?
Malgré quelques petites longueurs, " D'un mauvais oeil" est un thriller psychologique où la tension est palpable. Grâce aux flash-backs, on découvre le passé de cette famille à priori sans histoire, mais est-ce le cas?
L'héroïne s 'interroge sur sa relation avec ses filles, relations parfois complexes, dépeintes avec justesse.
Un roman sans rebondissements sanglants mais où l'atmosphère est pesante et le suspens bien amené.