Critique de Rogues

Mouais…

Pour notre ami Jules, ne vous attendez pas non plus à quelque chose de superbe : le personnage Jules n'est pas non plus très intéressant, je pense que beaucoup seront d'accord avec moi…

Bon, je ne vous refais pas l'histoire, je pense que vous la connaissez à force :-)

Lorsque j'avais lu le premier volet avec Yannis, je savais déjà que Jules serait le dernier. Limite, j'aurais aimé avoir un tome sur Max ou sur Alicia que j'aime tellement !

Mon ordre de lecture a été simple à choisir : Yannis en premier car je connaissais l'auteure, Stéphane en 2e car je la trouvais ‘perturber' par la situation en perdant ses moyens, en pétant les plombs, ensuite, Koridwen car cette fille est vraiment mystérieuse (c'est mon tome préféré !) puis Jules car j'étais quand même curieux de connaître son histoire !

Carole Trébor, et mes 'lecteurs', si vous lisez ma critique, ne vous arrêtez pas de la lire car je n'ai pas dit que ce livre ne valait pas le coup d'être lu.

Au contraire, Jules n'est pas un personnage autant accrochant que Koridwen, mais son histoire avec Alicia est très étrange et pigmente le quotidien de Jules. C'est un point positif. de plus, Jules qui paraissait si secret du point de vue des autres, est tout aussi intéressant, mais son problème, c'est l'inactivité. Je m'explique : Koridwen ou Stéphane par exemple bougeaient souvent, rencontrer des problèmes avec les autorités ou autres, mais étaient actives, du moins beaucoup plus que Jules.

Après, j'ai lu 1 semaine avant, Koridwen donc forcément, j'ai été extrêmement satisfait de Kori ce qui peut me faire penser que Jules était ennuyant.

J'avoue avoir passé de bon roman avec Jules, surtout les moments où il repense à Avant, comme il dit, dans une autre vie avec Alicia et Maïa.

Bref, une belle expérience que cette quadrilogie U4 en compagnie de 4 auteurs et personnages différents ! Je remercie tout particulièrement Jules Grevet, Vincent Villeminot, Carole Trébor et Florence Hinckel d'avoir mis sur papier cette belle idée ! J'attends avec impatience la suite ! :-)

Bonne lecture, bon week-end en famille ou avec des amis !
159 critiques !

Ma critique de Koridwen pour ceux qui veulent :