Critique de Passionnee

Lorsque sa grand-mère décédée, revient lui parler à travers un miroir, Thomas se demande s'il ne rêve pas. Mais non c'est bien elle qui vient lui faire une proposition étrange. Repartir 20 ans en arrière, quelques semaines avant les épreuves de son baccalauréat, et recommencer sa vie en faisant d'autres choix.

Je découvre Marilyse Trécourt, et la remercie de m'avoir confié ce service presse sur le site SimPlement Pro.

L'ombre du papillon est un roman à consonnances sentimentales et ésotérisme. Un sujet que j'affectionne particulièrement.
J'ai noté avec quelle facilité, l'auteure a su remettre en question le lecteur avec ce sujet qui interpelle. Impossible de ne pas se poser la question: Et moi que ferais-je ?
On dit souvent qu'on ne peut pas changer le passé; mais si on pouvait repartir et faire d'autres choix que se passerait-il ?
Avec ce roman, Marylise Trécourt nous démontre que notre vie pourrait être différente juste en changeant de comportement et en faisant de bons choix.
Il aide à relativiser sur les choses importantes en laissant de côté ce qui est superficiel.

L'écriture fluide et les personnages attachants rendent la lecture agréable et addictive.
Je recommande L'ombre du papillon à tous les amateurs du genre, bien qu'il peut séduire tous les lecteurs.
je vais suivre cette auteure, j'ai déjà repéré deux titres, » Otage de ma mémoire » et son dernier roman « Et j'ai choisi de vivre ».
Lien : https://lespetiteschroniques..