Critique de lire_libere_delivre

Dès que j'ai lu la 4ème de couverture de ce roman, je me suis dit qu'il fallait que je le lise.
Et c'était vraiment le bon moment pour le lire.

J'ai adoré cette lecture. La plume de Marilyse Trécourt me fait toujours un bien fou. Ses romans sont tournés vers le développement personnel et à la fin du roman, on retrouve tous les bons conseils donnés tout au long de l'histoire ainsi que des exercices pratiques, je trouve cela vraiment très sympa.

J'ai particulièrement apprécié cette histoire car je me suis beaucoup identifiée à Marie-Louise. C'est une femme qui vit derrière ses peurs, ses angoisses et qui reste dans sa zone de confort.
Je suis un peu comme ça et c'est dû à l'éducation que j'ai reçu (on m'a trop protégé étant petite) tout comme la protagoniste. Et finalement, elle hésite à chaque prise de décision et tout est source d'angoisse.

Ce roman m'a beaucoup fait réfléchir, comme tous les livres de Marilyse Trécourt mais celui-ci, d'autant plus. J'ai compris que c'est maintenant qu'il faut agir, qu'il ne faut pas rester dans son confort car, finalement on ne vit pas pleinement les choses et les années défilent…
Quand on lit ce roman, on passe forcément par une remise en question et ça fait beaucoup de bien. C'est une lecture qui se lit très rapidement. Il est très positif et redonne confiance.

Pour toutes celles qui doutent, qui n'osent pas, ce livre est fait pour vous.
Lien : https://www.instagram.com/p/..