Critique de letilleul

Pour déguster cette lecture, préparez vous à lire le triptyque Love in box écrit par 3 grands auteurs de la littérature jeunesse : Emmanuel Tredez, Luc Blanvillain et Sophie Laroche qui propose 3 variantes autour d'1 seul pitch : un mail anonyme envoyé à une jeune fille.
Emma, imaginée par Emmanuel Trédez, est une grande lectrice, passionnée de films anciens et de musique classique, complexée par son nez qu'elle juge trop grand. Elle décide de surmonter sa timidité quand elle découvre que le club de théâtre du lycée va monter sa pièce de théâtre préférée. C'est alors qu'elle reçoit un mail anonyme enflammé : elle pense qu'il vient de Quentin, le meilleur ami de son frère dont elle est secrètement amoureuse. Aidée par sa meilleure amie, elle va lui envoyer à son tour un mail anonyme. Une correspondance s'installe. Mais comment réagira Quentin en découvrant l'identité de sa mystérieuse amie virtuelle ? Ce roman parle de manière très contemporaine des amours virtuels favorisés par les nouvelles technologies.