Critique de Ladroguerieecrite

Dans ce roman, on va suivre l'histoire de Emma, 15 ans bientôt 16, dans sa première année de lycée.

L'intrigue va se diviser en deux parties, la première étant, la pièce de théâtre que va monter son club autour de Roméo et Juliette de Shakespeare. Et la seconde le mail mystérieux qu'elle reçoit, et qu'elle décide elle-même d'envoyer à son amoureux.

En soit, l'intrigue est très intéressante au début, je me suis dit que ça pouvait très bien partir. Sauf que voilà, malheureusement ça n'a pas vraiment fait pour moi...

Le récit à la 3e personne, et c'est malheureusement quelque chose avec quoi j'ai du mal, car je trouve qu'on s'attache beaucoup moins aux personnages.

Ensuite, les personnages sont malheureusement très caricaturaux, dans l'excessif directement. On ne sent pas vraiment d'émotions, ni même de morale propre suite à certains actes qui peut être réalisé.

L'histoire d'amour et fade, est l'évolution de l'histoire est très creuse ... Alors pour le coup, je ne sais pas du tout si c'est la plume qui m'a dérangé autant où le fait que je n'ai juste pas marché avec l'histoire. Mais j'ai trouvé ça vraiment dommage...

Il y a aussi beaucoup de références, ce qui est vraiment sympa. Mais encore là, j'avais l'impression que l'auteur voulait nous prendre de haut avec des références pompeuses, très classiques. Ça sonnait un peu comme "si tu ne connais pas les grands classiques ta culture ne vaux rien".

Encore une fois, je ne sais pas si c'est un ressenti purement personnel, ou si nous sommes plusieurs dans le cas...

Pour conclure, je dirais que c'est une histoire qui avait tout pour me plaire au début, mais qui c'est malheureusement effondré sur elle-même. Mais ça n'en reste pas moins une bonne histoire qui pourrait sûrement plaire au plus jeune (14/15ans)

Sujets abordés : homosexualité (personnage secondaire), premier baiser, amour en ligne, différences physique, harcèlement