Critique de Crazynath

Les aventures de Fidelma de Cashel se suivent, je dirais même plus, s'enchaînent, et se lisent toujours avec autant de plaisir (en tout cas pour moi). Je dois reconnaître, que même parvenue au vingt septième épisode des aventures de ma dalaigh préférée, mon intérêt pour ce personnage hors normes et son entourage ne faiblit pas !
« La pénitence des damnés » commence sur un coup de théâtre, et de taille ! Un des personnages récurrents de cette série vient d'être assassiné chez l'ancien ennemi héréditaire des Eogannacht,( ou ceux de Cashel si vous préférez ) les Ui Fidgente et ces derniers ont arrêté le suspect principal, le commandant de la garde royale de Cashel, Gorman ! Ce dernier, qui est un de mes personnages récurrents préférés semble être effectivement le coupable tant les preuves réunies contre lui s'accumulent.
Evidemment, on se doute bien que Fidelma assisté de son fidèle époux Eadulf va se précipiter au secours de leur ami. Elle doit cependant mener l'enquête avec beaucoup de tact et de doigté (qui ne sont pas forcément les qualités qui la caractérisent le plus, il faut le dire), car les enjeux sont énormes. La paix entre le peuple de Fidelma et les Ui Fidgente reste fragile et il suffit d'une étincelle pour mettre le feu aux poudres. Cette étincelle pourrait d'ailleurs venir de l'abbé Nannid, personnage antipathique et extrémiste au possible, qui se trouvait à proximité des lieux du crime….mais faut-il toujours se fier aux apparences ?

Une bonne enquête, une fois de plus !

Il ne me reste que très peu de livres à lire pour terminer la série (deux plus précisément), et je dois reconnaître qu'il me tarde de les lire….

Challenge A travers l'Histoire 2020
Challenge Séries 2020