Encore une fois, je me suis laissée surprendre... Qu'on soit célibataire ou non, ce livre nous parle et on se sent concerné.

Célibette nous fait part de ses relations ( ratées) amoureuses, un peu à la façon d'un manuelle ou d'un guide. Elle ne nous confie pas seulement ses histoires, mais elle nous conseille et " nous comprends ", car on a tous vécu des ruptures difficiles.

Ici, pas de jérémiade ou de pleure, non. Elle nous propose des solutions et tout ça dans la bonne humeur: test pour repérer les mecs à fuir, décortiquer le comportement des mecs nuisibles, les bonnes et mauvaises copines ...

Ce livre est un appel à la féminité et à prendre soin de soi au sens large du terme. Il donne envie de s'assumer, de respirer le bonheur .... Un énorme bol d'air frais pétillant qu'on ne peut qu'apprécier. C'est moderne, c'est dans l'air du temps et on en redemande.

L'auteur se livre avec légèreté et humour sous une plume très fluide et agréable à lire.

En bref qu'on soit célibataire ou en couple, en pleine déprime ou non, ce livre fait du bien. A découvrir !
Lien : http://melineadison.wix.com/..
c'est un bon moment de détente ce livre. plein d'anecdotes aussi croustillantes les unes que les autres, l'auteure fait preuve de beaucoup d'humour et d'imagination.
On a ici un petit livre très drôle sur le célibat et surtout sur la recherche de l'âme soeur.
On sourit souvent. Pour ma part, je n'ai pas vraiment éclaté de rire, car les situations présentées sont trop proches de celles que j'ai vécues (si si un mix de Guillaume et David, c'est possible !!!!). Mais je suis sûre et certaine que celles qui n'ont jamais été aux prises avec un PNI (Pervers Narcissique Immature), ou qui n'ont jamais eu affaire aux perles de Meetic ont bien rit en lisant les (més)aventures d'Isabelle alias Célibette.
J'ai passé mon temps à dire : Oh purée oui (bon ok, soyons honnête, purée n'est pas précisément le mot qui est sortit de ma bouche), Oh la la c'est tout à fait ça (quoi que le coup ou plutôt les coups du supermarché, j'ai pas osé !).
Cela dit, chapeau à l'auteur qui arrive à mettre en garde contre un élément toxique au possible : la mère…euh non pardon le pervers narcissique (quoique dans certain cas, la mère aussi, surtout la sienne… au pervers narcissique…vous suivez ?) avec beaucoup d'humour.
Il faut dire que ce n'est pas précisément un sujet qui prête à rire, mais que, dans ce cas, on aura peut être moins de mal à admettre qu'on a bien affaire à ce genre de vermine vicieuse (et pour laquelle Raid n'a pas encore inventé de produit efficace…quoique, dans les yeux, l'anti cafard peut peut-être marcher) que lorsqu'on lit un article bien sérieux sur le sujet qui laisse entendre, en plus (sûrement écrit par un mec), qu'on l'a bien cherché…
Mais je m'égare, revenons au livre.
Célibette, Isabelle de son petit nom, n'a pas du tout l'intention de rester une vieille fille, même si ses charmantes copines ont l'air de laisser entendre que c'est déjà le cas (oui c'est sous entendu quand on commence à essayer de vous caser).
Le livre est émaillé de conseils que l'on peut suivre (ou non, bien sûr, on n'a pas signé de contrat, mais bon, il y a de bons conseils…moi je dis ça…je dis rien…).
Quand on lit les diverses expériences relatées dans la recherche de l'âme soeur de Celibette, on se dit : pfff n'import'nawak, l'auteur a vraiment une imagination débordante… Et bien non ! (enfin si, elle a une imagination débordante, ce n'est pas la question, ne changeons pas de sujet) Tout ce qu'elle raconte est vrai !!! Promis, juré craché (euh peut être pas craché, la femme de ménage vient de passer). J'en ai vécu certaines… et mes copines d'autres…. Bref à nous toute, on dit bien avoir couvert toutes les situations présentées, et même davantage… (et c'est vrai que celles qui ne sont arrivées qu'aux autres m'ont bien fait rire… ben quoi, je suis humaine, hein).
En bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre (et je vais prendre le train plus souvent…)
(Et vous avez qu'à le lire pour savoir pourquoi !)
Drôle et frais, le récit d'Isabelle, renommée Célibette pour l'occasion, bien décidée à tout mettre en oeuvre pour trouver l'âme soeur.
Mais pas égoïste pour un sou, Célibette partage ses secrets avec ses lecteurs et nous livre ses conseils.

Nous suivons donc notre héroïne dans sa quête de l'amour, riant avec elle de ses déboires, partageant son désarroi lors de certaines rencontres et espérant (presque ?) aussi fort qu'elle un dénouement heureux.

C'est amusant et sans prise de tête.
J'ai passé un très agréable moment de lecture.
J'aime beaucoup le concept de l'auteur, qui est très original et qui fait le petit plus de cette oeuvre : se baser sur des témoignages et des situations réelles trouvés sur les réseaux sociaux ou avec les contacts personnels et y apporter de l'imagination afin de créer un livre sur la base de l'histoire d'une célibataire trentenaire, « célibette », qui peut servir de guide du célibataire. Sur les choses à faire et à ne pas faire. Redonner le moral, redonner confiance en soi et parfois en l'autre. J'ai vraiment trouvé ce livre très utile à lire pour trouver l'âme soeur. Évidemment, ce n'est pas à prendre totalement au premier degré non plus, ce n'est pas un vrai guide du célibataire et je ne sais même pas s'il en existe réellement ^^ Ce livre n'est pas une thérapie ^^
Il y a beaucoup d'humour, j'ai souvent rit lors des apartés de l'auteur sur les séries, les acteurs, la subjectivité de la beauté, les petits commentaires sur ces personnages, etc… ou également lors des situations assez cocasses de Célibette.

C'est fluide, très écrit et donc très facile à lire. Je dis un grand bravo à l'auteur pour l'idée du concept, son imagination et l'écriture. Je recommande chaudement cette lecture.
Un livre très sympa pour les filles qui cherchent l'amour mais aussi pour leurs amies qui veulent à tout prix les caser !!!
L'ateure s'empare de ce sujet qu'est le célibat et la recherche de l'homme idéal avec beaucoup d'humour, de rigolade.
L'écriture est fluide, pertinente avec de temps à autres des jeux de mots amusants.
Le personnage de Célibette est très drôle, attachant.
Beaucoup de situations cocasses que l'on a au moins une fois rencontrées dans sa vie.
Un vrai moment de détente que je vous recommande, même si comme moi, vous n'êtes plus célibataires lol
Lien : https://www.facebook.com/Flo..
Un beau moment de fraîcheur et d'humour, la plume d'Alexandra Tressos-Le Dauphin est très agréable. A lire que vous soyez célibataire ou non !
Lien : http://lire-relire.blogspot...