Critique de PhoenixKalinka

Ayant découvert le personnage d'Elephant-man par le film homonyme de David Lynch, j'ai tout de suite voulu en savoir plus sur ce "freak",et je dois dire que ce livre est vraiment un portrait fidèle de Joseph Merrick, rempli de tendresse.

Malgré tous les problèmes qu'il a eu au cours de sa brève vie, Joseph Merrick était un homme rempli de gentillesse et de douceur, ainsi que d'une grande intelligence. Les années passées aux côtés de son ami et docteur, Frederick Treves lui auront permis de découvrir que l'humanité est aussi capable d'affection.

Le livre est également doté d'annotations du docteur Treves, et de ses mémoires, comme ça nous pouvons découvrir qui était l'homme qui a pris soin de Merrick. le livre découvre également l'aspect clinique, mais sans pour autant être rasoir ou trop complexe pour un lecteur néophyte.

Un livre à conseiller à toute personne dotée d'un coeur, qui voudrait en savoir plus sur cet homme.