Critique de carine13400

Que dire … Wahouuuuuuu !

Si le premier tome était prometteur, je dois avouer que le second a dépassé toutes mes espérances. Je ne m'y attendais vraiment pas. Anna Triss a su me duper et se jouer de moi à la perfection et il est très rare que je ne vois pas venir les choses. Cela m'a rendu euphorique, excitée d'aller de découverte en découverte, de rebondissement en rebondissement, et ce, jusqu'au point final qui là encore, m'a scotchée ! Que c'était bon ! Tordu, machiavélique, passionnel, intense et addictif au plus haut point. Un roman Clair-obscur tout en nuances de variations émotionnelles démentielles. Noir et lumineux à la fois. Angoissant, percutant, bouleversant, palpitant et époustouflant ! Une piqûre d'adrénaline à l'état pure !

Ce roman est juste une bombe livresque !

Sandro et Rachel, les amants maudits du lac…. Roméo et Juliette font pâle figure à côté de leur histoire. Il faut dire qu'Anna Triss ne va pas faire dans la dentelle. Elle va au bout des choses et ne les épargne en rien. Non rien… Une scène restera d'ailleurs, gravée à jamais dans ma mémoire. Quel art dans sa plume ! Ce tableau Clair-obscur m'a fascinée autant qu'il m'a remué les tripes. Je me demandais jusqu'où elle irait et la réponse était pourtant simple… Comme tout artiste qui crée son oeuvre, Anna Triss m'a emportée dans sa folie pour faire de cette scène une oeuvre d'art magistrale, surréaliste… Je ne pouvais dire si j'aimais ou pas tant c'était dérangeant et pourtant, aucun mot ne pourrait égaler les sentiments qui m'ont envahie… j'ai presque envie de dire que c'était, viscéral ! Magnifique dans sa noirceur ! Sublime dans sa dépravation. Sensuel, sombre et intense à la fois. Il est clair que je dois être aussi un peu tordue pour aimer cette romance sombre et ses personnages à ce point. Mais j'assume et j'en redemande !

Sandro est un mélange à lui seul de plusieurs grands noms de l'art. On peut retrouver en lui un peu de Dali, de van Gogh, de Rodin ou en encore de Picasso. Surement bien d'autres dont je ne connais pas les histoires. Ce héros qui m'obsède encore par son regard hypnotique et son piercing que je pouvais même sentir par procuration, mais surtout par ses fêlures… Cet homme, cet amant maudit, cet artiste fou balloté par les chaos de son existence et ses bleus à l'âme. Il est si… tourmenté, écorché à vif, spleenétique, beau comme un dieu et complètement habité de sa mélancolie qui le rend à la fois fou et romantique. Son monde est électrique, sauvage, passionnel, mais vide de sens sans sa muse. Rachel, sa professeure d'art…

Sulfureuse, passionnée, elle est pour Sandro sa source de création, mais aussi de destruction. Elle va basculer du côté obscur avec lui et paradoxalement, retrouver la lumière en s'enfonçant dans les ténèbres de son amant. Elle se révèle à travers ses yeux, ses jeux, ses envies et son désir pour cet élève fou pour lequel elle est prête à jouer à des jeux pas très catholiques. Elle, la petite prof dépressive, mariée à un pervers narcissique, qui n'a de cesse de la rabaisser, se voit être du jour au lendemain, le centre du monde d'un homme. Malgré ses doutes et les convenances, malgré les crises de Sandro, malgré ses frères qui lui font peur, elle ne lâche rien. Elle ne peut plus se passer de lui. Mais, jusqu'où est-elle prête à le suivre dans sa folie et ses jeux Clair-obscurs ?

Ne pourrait-il pas la mener au point de non-retour ?

Je n'ai pas lu ce livre, je l'ai vécu tant l'auteure nous happe à l'intérieur de ce dernier. Je dirais aussi qu'elle nous manipule à sa guise tout au long de la lecture et elle est très forte. Sa plume est fantastique, fluide et addictive. Avec ce second tome, elle nous fait monter dans un ascenseur émotionnel et nous tourmente de bien des façons jusqu'à nous apporter une fin des plus exceptionnelles ! Sa plume est d'une telle richesse. Elle possède une belle culture, mais surtout, une palette de nuances d'émotions qu'elle orchestre d'une façon magistrale. Tout comme l'intrigue et la psychologie des personnages. le travail que l'auteure a dû faire pour écrire ce roman n'a pas dû être facile. Mais tout est fait avec brio dans le moindre détail, au millimètre près et avec une sacrée audace.

Si je n'avais pas vu le côté Dark dans le premier volet, je peux vous garantir qu'avec ce second tome qui clôture la duologie, on est en plein dedans ! Cela fait plus d'une semaine que je l'ai terminé et pourtant, il me hante encore. Je voulais que les palpitations retombent avant de vous écrire mon avis, car, on est rarement objective lorsqu'on est emportée à ce point par une lecture (peine perdue). Une lecture parfois très douloureuse qui remue les tripes, nous déroute et nous apporte son lot d'émotions uniques dans beaucoup de passages clés, et un panel de sentiments électriques qui ne nous quittent pas d'un bout à l'autre.

Je vous invite à découvrir au plus vite cette oeuvre d'art qui en renferme beaucoup d'autres entre ses pages et que vous pouvez retrouver exposé sur toutes les plateformes de téléchargements légales, mais aussi dans sa version papier.