AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nos jeux clairs-obscurs tome 2 sur 2
EAN : 978B092MF9TZ3
331 pages
Black Ink Editions (30/04/2021)
4.63/5   55 notes
Résumé :
Rachel entretient désormais une relation interdite avec son étudiant sanguin.
Sandro incarne sa source d’inspiration artistique comme elle est devenue la sienne. Il la libère de ses carcans et la pousse à s’affirmer en tant que femme.
Leur passion émaillée de couleurs vives et de nuances douloureuses compose un portrait clair-obscur d’une intensité sans égale.
Mais une tension anxiogène se referme sur eux comme un étau. À l’École des beaux-arts,... >Voir plus
Que lire après Nos jeux clairs-obscurs, tome 2 : ObscuritéVoir plus
Saga Mordret, tome 1 : Love Business par Arekin

Saga Mordret

Angel Arekin

4.21★ (553)

7 tomes

On you par Anah

On you

Farah Anah

4.40★ (81)

Love memories, tome 1 par Arekin

Love memories

Angel Arekin

4.50★ (180)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
4,63

sur 55 notes
5
15 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
"Ars longa, vita brevis."
Lecture commune.
Avis commun.

Crie à l'unisson : Une tuerie livresque! Une vérité à laquelle on ne s'attendait pas....

Ce roman est une déferlante d'émotions fortes.
Douloureux.
Obscur.
Intense.
Malsain.
Palpitant.
Fascinant.
Audacieux.

On attendait un bain de sang, nous l'avons eu de la plus belle des manières. Anna Triss n'a pas fait dans la dentelle. Une sacré sadique mais on en redemande. Elle a su jouer avec nos nerfs tout le long.

Rachel VS Sandro! Des héros marquants. L'agréable surprise fut pour la belle blonde qui devra contourner chaque danger pour sa romance interdite. Alors notre artiste maudit, c'est inqualifiable, c'est WHAOUAHHHH. Nous avons même fini par aimer chaque membre de la famille Ferreira.

Cette LC a été une première pour nous deux. Un besoin urgent de se réconforter, de partager et surtout de s'apaiser sur les émotions. Anna Triss très douée pour malmener nos coeurs de quarantenaire.

Pour avoir lu Mr Tueur à gages, l'auteure monte d'un cran. Elle dévoile toute sa palette de talents d'écrivain. Une sacré pépite. Notre coeur s'est fendu pour Rachel et Sandro.

Respect!

PS : Une demande de Pimprenelle : Un préquel s'il vous plait sur Raphaël....
Commenter  J’apprécie          140
J'ai tardé pour lire cette deuxième partie, non pas car je n'étais pas tentée mais tout simplement par manque de temps ! Mais dès j'ai lu les premières lignes, j'ai replongé dans cet univers tout particulier de Nos jeux clairs-obscurs, un titre qui d'ailleurs prend encore plus d'ampleur aux vues des révélations de ce tome. Un titre recherché et qui aborde bien des points de cette histoire, je trouve que cette association de mots correspond si bien au récit. le mannequin choisit sera éternellement lié à ce personnage et il le représente si bien.

L'évolution des personnages va s'affirmer dans cette partie de l'histoire. Notre héroïne vit des instants complètement hallucinants depuis qu'elle a fait la connaissance de Sandro. C'est une femme qui vivait alors sa vie, un peu par obligation avec ce sentiment de ne pas être accomplie, ou encore ce sentiment d'avoir laissé derrière elle une partie de sa personne. Elle semble alors évoluer comme un fantôme, plus en pleine possession de ce qu'elle est. Sa rencontre avec Sandro va lui permettre de revivre, de renaitre et d'apprécier cette résurrection, elle mettra aussi en évidence certaines choses concernant sa vie en couple, sa vie en tant qu'artiste oubliée, cela sera comme un électrochoc qui la sortira de cet état d'endormissement dans lequel elle était. Avec Sandro, elle ira au delà de ses limites, au delà de la décence et au delà de tout ce qu'elle aurait pu imaginer !

L'alchimie sexuelle et la façon dont Sandro la porte à aller toujours plus loin, nous offre alors des moments d'intimité qui débordent de sensualité mais aussi de sauvagerie. Certaines scènes et certaines actions peuvent d'ailleurs heurter la sensibilité des lecteurs, car elles sont propices à transcender les pensées un peu bordeline de Sandro. Il est guidé par une force incontrôlable qui le pousse au delà des limites, et Rachel sera amenée à vivre quelques situations dérangeantes, tout comme dangereuses car il semble pousser par autre chose que sa propre volonté. Ce que j'ai trouvé formidable, c'est qu'au delà de cette relation charnelle, on constate l'évolution des sentiments éprouvés pour l'autre, et cette dépendance et ce besoin de l'autre. Ils se complètent tant artistiquement parlant, tout comme dans ce besoin d'être près de l'autre et ce comme une évidence. L'interdit de leur relation rajoute du piquant à leur histoire bien entendu, elle est son professeur, elle est mariée, et il est beaucoup plus jeune qu'elle, il n'y a rien de logique dans leur relation.

En lisant ce second tome, on découvre alors plus avant la personnalité des personnages et de quelles façons ils vont tous deux évoluer et gérer cette attirance et cette relation toute particulière qui les unit. On aborde alors une partie de la personnalité de Sandro, fort intéressante et qui provoque en nous des tas d'interrogations sur la façon dont il a de penser ! Des interrogations qui vous conduiront peut être comme moi à vous imaginer mille et un scénarios possibles à ce que peut réserver ce personnage. J'apprécie les âmes torturées comme la sienne car elles sont envoutantes et fort intéressantes à découvrir, elles peuvent aussi cacher tellement de possibilités que cela rend le récit qui les concerne, fascinant. Si on en apprend davantage sur Sandro et ce d'un point de vue psychologique, c'est donc très intéressant, le personnage de Rachel est loin d'être en reste ! J'ai été agréablement surprise de constater qu'elle aussi, avait tant à nous faire découvrir sur elle, sur ce qu'elle a vécu et sur les conséquences sur sa vie actuelle. Je ne m'y attendais pas particulièrement et j'ai trouvé cela vraiment intéressant d'aborder alors leurs deux personnalités de cette façon, en nous confiant au fil du temps des informations cruciales sur leur passé.

Un roman qui est intimement lié à l'univers des arts, et j'ai été subjuguée par toutes les références à l'histoire de l'art, ses artistes, ses oeuvres et ses courants ! Personnellement, c'est un milieu que je connais bien donc je m'y suis sentie comme un poisson dans l'eau, j'ai trouvé cela subtile et intéressant. Mais aussi bien amené, rendant encore plus fort la personnalité de ses personnages. On sait les artistes torturés et à l'esprit parfois ailleurs, et Sandro fait un artiste à part entière. Après, soyez rassurée, si vous n'y entendez rien en art, vous ne serez pas mal à l'aise à lire cette histoire, et puis l'art c'est comme la musique, quand on se demande de quelle chanson parle un auteur, on va l'écouter, pour les oeuvres d'art, il suffit d'une petite recherche sur google !

Quelle orchestration ! J'ai adoré, je savais que nous avions ici un personnage vraiment atypique, j'ai deviné des choses le concernant, et pourtant malgré cela j'ai été subjuguée par la proposition de cette histoire. Et je dirai que même en devinant, on arrive à être bluffé d'une manière ou d'une autre et franchement c'est une réussite car Anna Triss a poussé très loin le scénario de son roman, construisant une histoire à laquelle on ne s'attend pas. le récit est prenant, parfois dérangeant et l'auteure assume pleinement la particularité psychologique de son personnage masculin, chose pas évidente car il faut réussir à convaincre le lecteur de ce qu'il est, et elle y arrive parfaitement bien. Rachel l'aime et si on pense qu'elle lui cède tout, non ce n'est pas ainsi qu'il faut voir les choses, elle comprend quels sont les soucis psychologiques qu'il rencontre et elle sait qu'il n'est pas lui-même par moments et elle croit en lui.

Cette duologie est une réussite, elle m'a totalement convaincu avec un scénario bien ficelée. Nous sommes happés par une relation charnelle intense, tout en découvrant la psychologie des personnages, au service d'une histoire qui repose sur un passé difficile lié à un traumatisme épouvantable. Nous sommes aussi dans un univers artistique marquant où les jeunes gens n'hésitent pas à malmener les autres pour arriver à leurs fins, créant des situations conflictuelles et à l'impact parfois redoutable sur la vie de ces jeunes étudiants. C'est à la fois malsain par bien des aspects, mais cela reste passionnant à découvrir ! Anna Triss a fait un travail remarquable sur l'aspect psychologique de tous ses personnages et le rendu est parfait et l'ensemble très bien équilibré.

Ce n'est pas la première fois que je lis Anna Triss, et je l'ai lu dans des propositions de textes différentes et je dois dire que j'en ai apprécié toutes mes lectures ! J'aurai plaisir à lire encore et encore, et j'espère qu'elle continuera de nous proposer des histoires passionnantes à lire. Pour le côté un peu déjanté ou dérangé au choix, de ses sujets ou encore de ses personnages, je valide. Une plume à découvrir si ce n'est pas encore fait.
Lien : http://www.livresavie.com/no..
Commenter  J’apprécie          20
Que dire … Wahouuuuuuu !

Si le premier tome était prometteur, je dois avouer que le second a dépassé toutes mes espérances. Je ne m'y attendais vraiment pas. Anna Triss a su me duper et se jouer de moi à la perfection et il est très rare que je ne vois pas venir les choses. Cela m'a rendu euphorique, excitée d'aller de découverte en découverte, de rebondissement en rebondissement, et ce, jusqu'au point final qui là encore, m'a scotchée ! Que c'était bon ! Tordu, machiavélique, passionnel, intense et addictif au plus haut point. Un roman Clair-obscur tout en nuances de variations émotionnelles démentielles. Noir et lumineux à la fois. Angoissant, percutant, bouleversant, palpitant et époustouflant ! Une piqûre d'adrénaline à l'état pure !

Ce roman est juste une bombe livresque !

Sandro et Rachel, les amants maudits du lac…. Roméo et Juliette font pâle figure à côté de leur histoire. Il faut dire qu'Anna Triss ne va pas faire dans la dentelle. Elle va au bout des choses et ne les épargne en rien. Non rien… Une scène restera d'ailleurs, gravée à jamais dans ma mémoire. Quel art dans sa plume ! Ce tableau Clair-obscur m'a fascinée autant qu'il m'a remué les tripes. Je me demandais jusqu'où elle irait et la réponse était pourtant simple… Comme tout artiste qui crée son oeuvre, Anna Triss m'a emportée dans sa folie pour faire de cette scène une oeuvre d'art magistrale, surréaliste… Je ne pouvais dire si j'aimais ou pas tant c'était dérangeant et pourtant, aucun mot ne pourrait égaler les sentiments qui m'ont envahie… j'ai presque envie de dire que c'était, viscéral ! Magnifique dans sa noirceur ! Sublime dans sa dépravation. Sensuel, sombre et intense à la fois. Il est clair que je dois être aussi un peu tordue pour aimer cette romance sombre et ses personnages à ce point. Mais j'assume et j'en redemande !

Sandro est un mélange à lui seul de plusieurs grands noms de l'art. On peut retrouver en lui un peu de Dali, de van Gogh, de Rodin ou en encore de Picasso. Surement bien d'autres dont je ne connais pas les histoires. Ce héros qui m'obsède encore par son regard hypnotique et son piercing que je pouvais même sentir par procuration, mais surtout par ses fêlures… Cet homme, cet amant maudit, cet artiste fou balloté par les chaos de son existence et ses bleus à l'âme. Il est si… tourmenté, écorché à vif, spleenétique, beau comme un dieu et complètement habité de sa mélancolie qui le rend à la fois fou et romantique. Son monde est électrique, sauvage, passionnel, mais vide de sens sans sa muse. Rachel, sa professeure d'art…

Sulfureuse, passionnée, elle est pour Sandro sa source de création, mais aussi de destruction. Elle va basculer du côté obscur avec lui et paradoxalement, retrouver la lumière en s'enfonçant dans les ténèbres de son amant. Elle se révèle à travers ses yeux, ses jeux, ses envies et son désir pour cet élève fou pour lequel elle est prête à jouer à des jeux pas très catholiques. Elle, la petite prof dépressive, mariée à un pervers narcissique, qui n'a de cesse de la rabaisser, se voit être du jour au lendemain, le centre du monde d'un homme. Malgré ses doutes et les convenances, malgré les crises de Sandro, malgré ses frères qui lui font peur, elle ne lâche rien. Elle ne peut plus se passer de lui. Mais, jusqu'où est-elle prête à le suivre dans sa folie et ses jeux Clair-obscurs ?

Ne pourrait-il pas la mener au point de non-retour ?

Je n'ai pas lu ce livre, je l'ai vécu tant l'auteure nous happe à l'intérieur de ce dernier. Je dirais aussi qu'elle nous manipule à sa guise tout au long de la lecture et elle est très forte. Sa plume est fantastique, fluide et addictive. Avec ce second tome, elle nous fait monter dans un ascenseur émotionnel et nous tourmente de bien des façons jusqu'à nous apporter une fin des plus exceptionnelles ! Sa plume est d'une telle richesse. Elle possède une belle culture, mais surtout, une palette de nuances d'émotions qu'elle orchestre d'une façon magistrale. Tout comme l'intrigue et la psychologie des personnages. le travail que l'auteure a dû faire pour écrire ce roman n'a pas dû être facile. Mais tout est fait avec brio dans le moindre détail, au millimètre près et avec une sacrée audace.

Si je n'avais pas vu le côté Dark dans le premier volet, je peux vous garantir qu'avec ce second tome qui clôture la duologie, on est en plein dedans ! Cela fait plus d'une semaine que je l'ai terminé et pourtant, il me hante encore. Je voulais que les palpitations retombent avant de vous écrire mon avis, car, on est rarement objective lorsqu'on est emportée à ce point par une lecture (peine perdue). Une lecture parfois très douloureuse qui remue les tripes, nous déroute et nous apporte son lot d'émotions uniques dans beaucoup de passages clés, et un panel de sentiments électriques qui ne nous quittent pas d'un bout à l'autre.

Je vous invite à découvrir au plus vite cette oeuvre d'art qui en renferme beaucoup d'autres entre ses pages et que vous pouvez retrouver exposé sur toutes les plateformes de téléchargements légales, mais aussi dans sa version papier.
Commenter  J’apprécie          00
Bon Dieu que cette histoire m'a malmené, secoué, fait vriller. Je ne suis pas habituée à la Dark Romance mais j'aime sortir de ma zone de confort et tenter des choses différentes. Et pour ce que j'avais trouvé le premier plutôt soft, celui-ci est l'équivalent d'un volcan entrant en irruption.

Avec sa plume acérée, puissante et toujours pourvue de références artistiques absolument incroyables, l'autrice nous plonge dans le côté le plus sombre de l'être humain. Jusqu'où peut-on aller par amour ? C'est la question que Rachel devrait se poser durant tout le roman, et pourtant, quand l'amour est aussi fort que celui qu'elle éprouve, elle est prête à tout affronter, jusqu'à la plus sombre des facettes de son bel amant maudit. ⠀

Cette histoire m'a perdue à plusieurs moments et j'ai du m'accrocher. Et je ne regrette finalement pas. Les révélations sont bluffantes, et m'ont laissé le c** par terre. C'est un tour de force que je ne risque pas d'oublier ! Certes, je ne pourrai pas lire ce genre tous les jours car je crois que je n'y survivrais pas 😂. Mais vraiment, si vous aimez la Dark Romance, je vous conseille cette duologie. Elle aborde un sujet intéressant qui ne prend réellement sens qu'à la fin. le suspens est maintenu et j'ai même ressenti un côté thriller, qui m'a littéralement tenu en haleine. ⠀

Mon seul bémol est mon incapacité à m'être attaché à Sandro, le héros. Mais je devrais bien trop vous en révéler pour vous dire pourquoi. 🤫 Mais en tout cas, c'est clairement une duologie que je n'oublierai pas, c'était puissant ! ⠀
Commenter  J’apprécie          70
La plume de l'auteure est un coup de coeur. Magnifique, fluide et addictive, elle vous attrape, vous ensorcelle. Anna Triss à une plume sublime. Elle nous agrippe dès les premiers mots, nous charme avec son écriture poétique. Elle nous enferme dans son monde et dans celui des amants maudits du début à la fin.
Concernant l'histoire, la référence à une oeuvre d'art à chaque début de chapitre est ce qui m'a énormément plu. C'est autant un bonus pour la lecture qui vous permet de vous plonger complètement dans l'histoire, qu'un réel plaisir pour le lecteur d'en apprendre davantage sur la passion des personnages. C'est plaisant, intéressant et chaque oeuvre à une symbolique pour le chapitre.
L'histoire est sombre, intense, sublime, terrible, renversante et magnifiquement bien construite. Une histoire si belle, un magnifique clair-obscur dans lequel j'ai aimé me plonger. L'art, ici abordé comme le thème principal, m'a également attiré. Les tableaux et les sculptures mentionnés à chaque début de chapitre, les références aux peintres, les citations... c'est un bonheur pour la lecture et pour la compréhension de l'histoire. La relation professeure/élève m'a également intriguée et séduite. C'est une relation interdite et condamnable, mais excitante et passionnante. Dangereuse. On joue avec le feu. On teste les limites. On brise les barrières. On oublie les dangers. On méprise les regards. Leurs jeux clairs-obscurs m'a ensorcelée.
Sandro et Rachel sont des personnages que j'admire, que j'envie, que je chéris, que je déteste parfois mais que j'aime tant. Mes amants maudits m'ont fait vivre avec eux, au rythme de leur passion pour l'art, de leur amour, de leur noirceur, de leur lumière, de leurs jeux clairs-obscurs. Ce sont des personnages complexes et particuliers, uniques et entiers. J'ai aimé chaque moment, chaque mot, chaque chapitre, chaque citation, chaque oeuvre.
J'ai adoré cette histoire, c'est un immense coup de coeur. Ne vous méprenez pas, ce n'est pas une simple histoire comme les autres. Celle-ci vous retourne le cerveau, le ventre ; elle vous fait aimer les personnages, les détester, puis vous fait sourire, vous fait rager. Vous ne savez plus quoi penser, ne savez plus dans quel camp vous situer. Vous oscillez sans cesse entre ombre et lumière, sans jamais vraiment savoir où vous mettez les pieds. Entre incertitude, douleur, colère, attirance, obsession, noirceur, lumière… C'est un bordel de sentiments qui vous prend et qui ne vous quitte plus du début à la fin.
Et cette fin… comment l'exprimer ? Elle est incroyable, renversante, à couper le souffle… inattendue. Parce que je n'ai rien vu venir. Parce que je ne m'y attendais pas. Certes, l'auteure nous donne des pistes, nous fait douter ; on croit connaître tout de leur histoire, de leur passé, et finalement, on n'en est bien loin. J'ai rapidement compris certaines choses sur Rachel, mais en ce qui concerne Sandro, je suis tombée de haut. Puis j'ai compris… Je crois n'avoir jamais autant aimé et détesté une fin comme celle-ci. Évidemment, je ne vous en dis pas plus, c'est à vous de découvrir les personnages, d'entrer dans leur monde, de les détester, les aimer, les regretter.
Mais un petit conseil : accrochez-vous. Vous ne vous en sortirez pas indemne…
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
C'est à toi de lui apprendre pas à pas, de lui enseigner une meilleure façon d'aimer. Pour accomplir ça, tu connais la marche à suivre!
Seule, la douceur échouera: elle doit s'allier à sa jumelle, la douleur...
Combats le mal en t'y abandonnant. Exorcise ses démons en les invoquant. Affronte sa créature en la libérant. Ne lâche jamais rien, même au plus fort de la douleur. Montre-lui que tu n'es pas fragile. Redis-lui. Répète-lui mille fois s'il le faut les mots incrustés dans ton coeur en lettres de feu!

- Je t'aime, salopard! Craché-je contre sa bouche tachée de sang, que j'ai meurtrie avec mes dents.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis coincée ici... À la merci de mes psychoses qui enflent... J’ai l’impression que je vais mourir seule dans cette pièce... Que l’oxygène dans mes poumons est corrosif... Que mon corps va me lâcher... Que mon cœur va rendre l’âme...
La porte s’ouvre et je relève la tête en rouvrant des yeux désabusés. Mon mari...
... n’est pas là.
Sandro, oui. »
Commenter  J’apprécie          10
Je dépasse mes réserves, repousse mes limites, détruis mes tabous, surmonte mes angoisses, écoute mes instincts de femme, émerge de mon coquillage géant.
Un brin de liberté. Je savoure le goût perdu de ce mot.
Un éclat de folie. Je découvre ce terme.
La clarté qui se dessine entre deux obscurités. J'en suis pleinement consciente
Commenter  J’apprécie          10
— Ma belle Vénus claire-obscure, murmure-t-il en titillant les pointes colorées de mes seins avec la brosse. Tu as déjà en toi la clarté… (Avec lenteur, le pinceau balaye la ligne médiane de mon buste jusqu’à mon pubis, marquant une pause infime dans mon nombril.) Il ne te manque que l’obscurité pour atteindre notre équilibre. 
Commenter  J’apprécie          10
Je viens de réaliser que je ne fuirai pas en dépit de ses spectres, ma terreur, sa folie, mes doutes, sa violence, ma rancœur, son anormalité, ma tristesse.
Je suis prête à affronter tous ces tourments juste pour lui.
Et ça ne peut vouloir dire qu’une chose.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : dark romanceVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (95) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..