Critique de sylvaine

Les éditions Dupuis ont réuni dans un même coffret 4 livres signés Lewis Trondheim et Sergio Garcia Sanchez.

le premier , le garçon qui ne voulait pas de chat c'est "l'histoire d'un garçon qui voulait désespérément un chien mais auquel on a offert un chat ".. Un chat qui a peur du chien qui lui appelle à l'aide mais on ne le saura que plus tard. A noter que chez moi c'est le chat qui attaque le chien ..
le second: Une vie de chien c'est
" l'histoire d'un chien qui voulait sauver sa maitresse mais qui fait peur à tout le monde.. et sa maitresse ? que devient elle? va t'elle se transformer en fantôme ?''
le troisième : la petite fille fantôme c'est
" l'histoire d'une petit fille fantôme qui découvre ses pouvoirs et les nouveaux habitants de sa maison".. tient le président qui débarque !
le quatrième et dernier livre: Un président pas comme les autres c'est
" l'histoire d'un président de la république qui traque les créatures surnaturelles partout où elles se cachent".

Voilà, voilà me voici bien perplexe incapable de dire à quelle tranche d'âge proposer ce coffret , et est-ce à proprement parler de la littérature jeunesse au vu des sujets abordés ? J'en doute.
Si le graphisme en adéquation avec les histoires m'a convaincue de la qualité de la forme je suis beaucoup plus réservée sur le fond. Un ressenti très personnel bien sûr qui n'engage que moi .

Merci aux éditions Dupuis pour ce partage
#chassécroiséauvaldoré #NetGalleyFrance !