Critique de pegase-shiatsu

C'est certainement le livre des chevaliers de la table ronde, même si je n'ai pas encore tout lu qui m'attire le moins... On retrouve d'ailleurs l'attitude de Lancelot et Guenièvre bien plagié dans le film Chevalier (passage où le héros doit sans arêt de laissez battre pour prouver son amour). C'est dans le film Chevalier que l'on comprend avec humour les codes de ce livre, et c'est encore ce qui arrive à sauver le lecteur de l''ennui qui se demande pourquoi on fait tant d'éloge sur Guenièvre qui se comporte d'une façon aussi capricieuse... Donc avant de lire ce classique, voyez d'abord le film, pour comprendre le contexte de la femme de l'époque, qui oui quand elle n'était pas impliquer officieusement aussi fort qu'une Aliénor d'Aquitaine ou Blanche de Castille en politique, pouvait par désoeuvrement se montrer aussi capricieuse, et demander, exiger de la Poésie ou que l'homme se mette en difficulté pour prouver son amour... C'est l'amour courtois le plus dépasser et cela n'a rien de moderne... Il faut se replacer dans une époque ou souvent, la femme n'était libre que veuve (voir le film Chevalier, et regarder la femme maréchal Ferrant, c'est très proche de la condition féminine décrit dans l'essai historique, la vie dans une ville médiévale). Donc préparez vous à la lecture de ce livre, et n'y trouver aucun caractère moderne, vous allez bloquer sinon.