Critique de Entournantlespages

Après avoir lu Perceval ou le Conte du Graal, j'ai voulu découvrir les quatre autres romans arthuriens de Chrétien de Troyes. J'ai alors trouvé cette édition qui n'est pas constituée des oeuvres intégrales mais des extraits les plus importants de Erec et Enide, Cligès ou la fausse morte, Lancelot ou le Chevalier de la charette et Yvain ou le Chevalier au lion.

Après avoir découvert les chevaliers de la Table Ronde lors de la Quête du Saint Graal, j'apprécie de les rencontrer cette fois-ci dans un autre contexte, pour certains leur première rencontre avec le roi Arthur et/ou dans un contexte amoureux. On retrouve Lancelot, qui est un personnage très riche dans les légendes arthuriennes avec ici un épisode amoureux avec Guenièvre, la femme d'Arthur. Mais on découvre également d'autres chevaliers pas souvent mis en avant comme Erec, valeureux chevalier qui ne vit ensuite que pour sa bien aimée Enide, ou Yvain qui vit de merveilleuses aventures, notamment lorsqu'il aide un lion à combattre un dragon.
Lien : http://entournantlespages.bl..