AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Johnny s'en va-t-en guerre (37)

La santé humaine a des limites et je suis en train de ruiner complètement la mienne car je n’ai pas dormi de la journée et tout homme a besoin de sommeil s’il veut faire honnêtement son travail même quand il s’agit d’un seul emploi.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut s’y prendre lentement car on ne s’arrête jamais et on ne peut pas aller au-delà de ses forces.
Commenter  J’apprécie          10
Quelle impression a-t-on quand on est sourd et qu’on crie pour se faire comprendre par les gens ?
Commenter  J’apprécie          10
Tu es salement amoché. Peut-être vaudrait-il mieux que tu sois mort et enterré dans le cimetière de la colline au-delà du fleuve en face de Shale City. Peut-être es-tu plus grièvement atteint que tu ne le présumes Joe. Oh pourquoi diable es-tu allé te fourrer dans ce guêpier ? Ce n'était pas un combat pour toi Joe. Tu n'as jamais vraiment su pourquoi se livrait cette bataille.
Commenter  J’apprécie          00
Trois ou quatre grands personnages des hommes célèbres qui avaient encore leurs bras et leurs jambes et qui voyaient et parlaient et avaient leur odorat et leur goût étaient venus dans sa chambre et avaient épinglé une médaille sur sa poitrine. Ils pouvaient se payer le luxe de le faire les salauds pas vrai ? Ils n'avaient jamais consacré leur temps à rien d'autre qu'à courir partout pour remettre des médailles aux gars et à se donner de l'importance et à prendre un air suffisant. Combien de généraux s'étaient fait tuer pendant la guerre ? Il y avait Kitchener bien sûr mais c'était un accident. Combien d'autres ? Nommez-les nommes-moi un de ces salopards qui se la coulent douce et je vous l'abandonnerai. Combien d'entre eux s'étaient fait mutiler au point de passer le restant de leur vie enveloppés dans un linceul ? Ils en avaient du culot de venir distribuer des médailles. (p.160 - Editions Solin)
Commenter  J’apprécie          00
On devrait faire pour le moins appel à autant de bon sens quand il s'agit de vivre et de mourir qu'il en faut pour aller acheter une miche de pain. (p.122 - Editions Solin)
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes des hommes de paix nous sommes des hommes adonnés au travail et nous ne voulons pas qu’on nous cherche querelle.
Commenter  J’apprécie          00
Une sorte d’écœurement qui vient de la honte. Une faiblesse qui ressemble à la mort la faiblesse et le néant et une prière.
Commenter  J’apprécie          00
Paris est une ville féminine aux cheveux parsemés de fleurs. Paris sans aucun doute était une ville merveilleuse une ville féminine mais c’était aussi une cité virile.
Commenter  J’apprécie          00
Qu’y a-t-il de noble à être mort ? Quand on est mort monsieur tout est terminé. C’est la fin. On est moins qu’un chien moins qu’un rat moins qu’une abeille ou une fourmi moins qu’un vermisseau qui rampe sur un tas de fumier.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Dalton Trumbo (1) Voir plus

    Lecteurs (476) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3226 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}