Citations sur Le sourire du courage (2)

L’honnêteté ici sera cruciale. Contentez-vous de voir la vérité toute crue à votre sujet. Quand on est honnête avec soi-même, on acquiert instinctivement un degré de vérité authentique.
On va simplement de l'avant et on présente la vérité sans la moindre crainte. On peut être qui l'on est de manière très directe et ordinaire. La tendresse amène la simplicité et le naturel, c'est presque comme être simple d'esprit. On ne veut pas devenir un guerrier retors, savoir tirer des astuces de son chapeau et anéantir les arguments de ceux avec qui on n 'est pas d'accord. Ça ce n'est ni se cultiver soi-même, ni prendre soin des autres. Un tel comportement détruirait toute possibilité de société éveillée. Il n'y aurait alors aucune société, seulement des gens épars. Au contraire, les guerriers sans peur de Shambhala sont des guerriers très ordinaires, à l'esprit simple. Voilà le point de départ pour développer la vraie bravoure.