Armel Guerne (Autre)
ISBN : 2020060353
Éditeur : Seuil (01/11/1981)

Méditation et Action regroupe des causeries enregistrées en Écosse il y a quelques années et qui constituent, par l'approche, le ton et la grande liberté doctrinale, un petit traité unique de méditation.
A la différence de la plupart des maîtres spirituels orientaux, Chögyam Trungpa incite les Occidentaux à partir de ce qu'ils sont, sans rien soustraire et sans rien ajouter. Il n'est donc pas nécessaire au départ d'abandonner quoi que ce soit : au départ, l'e... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Danieljean
  27 février 2016
Une porte simple d'accès, limpide, pour découvrir la pratique de la méditation - ou même faire un peu d'espace dans nos vies - ouverte par un maître tibétain s'adressant pleinement aux Occidentaux.
DanieljeanDanieljean   27 février 2016
Qui peut veiller sur son mental sans distraction
N'a nul besoin d'entendre ou de dire des mots ;
Ni de rester assis, figé comme un cadavre,
Celui qui peut s'absorber en concentration.
Si l'on connaît, de toutes les formes, la nature,
Les huit terrestres appétits s'en vont d'eux-même ;
Et quel besoin de paraître ou de se venter
Si l'on a, dans son cœur, ni haine ni désir ?
Le grand éveil de la conscience Bodhi
Qui laisse loin et samsara et nirvana,
Ne s'accomplit jamais par recherche ou envie.
Video de Chögyam Trungpa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chögyam Trungpa

Dorothée Berryman nous parle du livre Sourire à la peur de Chögyam Trungpa
DESCRIPTION DU LIVRE En nous invitant à puiser à même notre courage, la peur nous signale les défis que nous sommes prêts à relever et nous amène à nous dépasser. Elle trace ainsi la voie vers une véritable ouverture, tant à nous-mêmes qu'au monde. Loin de nous être hostile, la peur est l'une de nos plus fidèles alliées. Pour nous aider à apprivoiser celle que nous préférons trop souvent fuir, ce livre regroupe des enseignements de Shambhala que l'auteur a donnés aux méditants un peu partout dans le monde. Il nous propose de cultiver l'art du guerrier intérieur, celui qui s'arme de douceur, d'authenticité et de respect pour faire face à sa propre vulnérabilité sans se perdre dans le tourbillon de la crainte.