4,5

Déjà je tiens à remercier Babelio avec la Masse Critique et les éditions Lips & Roll qui m'ont permis de découvrir cette romance avec une pointe d'érotisme. La quatrième de couverture annonçait déjà la couleur et je n'ai pas été déçue du début à la fin... Et je dois dire que la couverture était pas mal aussi

Lauren est une jeune femme totalement dévergondée et assumant sa vie sexuelle où seul le sexe compte et les sentiments envoyés aux oubliettes. Que les hommes soient célibataires ou en couple, elle ne fait aucune différence car pour elle la fidélité n'existe pas et aucun homme ne peut lui résister. Mais va t'elle changer d'avis quand elle va rencontrer Clark ? Ce bel étalon qui est sur le point de se marier et à la fidélité inébranlable va devenir sa nouvelle proie. Mais qui des deux y laissera le plus de plumes ?

Morgane Tryde a vraiment une écriture fluide et prenante. Des les premières phrases du livre on est mis dans l'ambiance et c'était pas pour me déplaire. On est pris dans le jeu du chat et de la souris avec un vocabulaire relativement grossier mais on ne va pas faire les mijaurées dans la vraie vie ça nous arrive d'employer le même. Elle m'a aussi beaucoup fait rire tout au long du livre par ses expressions qui ne manquaient pas d'originalité.
Au niveau des personnages on ne va pas s'étaler sur Bastian et Amanda qui ont déjà des romans qui leur rendent hommage.
On va donc commencer par se pencher sur notre chère Lauren. Elle a 23 ans et a pris son envol il y a peu. La vie de couple ne lui dit rien et préfère vivre en ayant différents plan cul jusqu'à ce que ces derniers s'accrochent et qu'elle les virent. Pour elle il n'y a pas d'amour dans une relation mais que du sexe. Mais pourquoi ne croit-elle pas en l'amour ?
Pas d'attaches, pas d'ennuis, pas d'histoire et vivre que pour le plaisir de se faire du bien voilà sa philosophie. Mais tout le monde peut changer en rencontrant la bonne personne...
Elle a à ses côtés son meilleur ami Teddy qui n'a pas manqué de me faire rire dans ses propos. J'avais vraiment l'impression de me retrouver en pleine discussion avec ma propre meilleure amie et du coup ça me semblait parfaitement réel.
Et nous avons Clark qui chose rare dans un livre apparaît comme l'homme parfait. Il n'a eu qu'une seule relation depuis sa jeunesse et va se marier avec elle. Il lui est totalement fidèle bien qu'il soit beau comme un Dieu et pourrait avoir toutes les filles à ses pieds. C'est un gentleman, il est attentionné et ne juge pas sur les apparences et arrive à discerner rapidement les gens et sans faire d'erreur. Il est l'homme dont on rêve toutes.
Il va très vite se rendre compte du jeu de Lauren et va même aller jusqu'à la provoquer.
Mais à trop jouer avec le feu on finit souvent par se brûler.
Leur vacances improvisées à la neige va mettre du piment dans la vie de chacun.
Clark se fera un plaisir de titiller Lauren et cette dernière ne manquera pas de continuer sur ses bonnes habitudes de chasseuse quitte à déplaire à Clark.
Les pensées de Lauren sont un vrai plus dans ce livre qui nous donne vraiment envie de rire.
Mais on va aussi s'attacher à l'évolution de son personnage qui d'une femme froide et sans sentiments va se retrouver face à la complexité de l'attachement et de la naissance de l'amour. Sans vouloir pour autant y succomber de peur de souffrir à nouveau.

Quoi qu'il en soit ce livre ne laisse pas indifférent et j'ai hâte de lire le deuxième tome que je vais m'empresser d'aller acheter pour connaître le fin mot de l'histoire.
Une romance à ne rater sous aucun prétexte... Et très bientôt ma prochaine chronique du deuxième tome
Lien : https://fantasydaniella.word..
Dans ce livre, on fait la rencontre de Lauren, jeune fille de 23 ans un peu délurée qui aime s'amuser et les coups d'un soir.
Mais quand elle rencontre Clark, qui lui résiste, elle va se poser des questions.

C'est une lecture plaisante et très rapide. le livre est bien écrit avec des phrases courtes. Les scènes de sexe sont assez explicites sans tomber dans la vulgarité, ce qui est agréable lors de la lecture.
Par contre, le scénario est un peu téléphoné et j'ai souvent anticipé les réactions des personnages. J'aurais aimé un peu plus de surprises et de revirements de situations.
La seule originalité du texte vient du fait que contrairement à d'habitude (où c'est le personnage masculin qui papillonne sans s'attacher), c'est le personnage féminin qui passe de lit en lit sans complexe et le personnage masculin qui résiste aux avances de la fille.

Je pense quand même lire le deuxième tome pour connaître le dénouement final de cette romance.
Ce roman suit ‘Attise moi… si tu peux' que je n'avais pas lu et qui raconte l'histoire d'Amanda, la soeur de notre héroïne. Pas d'inquiétude, il n'est pas nécessaire de l'avoir lu pour découvrir l'histoire de Lauren. Cette dernière est ce qu'on peut appeler une femme libérée. Elle aime le sexe et elle ne s'en cache pas. Sans honte, elle brise des couples et s'amuse à prouver que les hommes ne pensent qu'avec ce qu'ils ont entre les jambes. Alors quand elle rencontre Clark, fiancé à une femme dont il est amoureux depuis plus de dix ans, elle va se mettre en tête de le faire céder. Et pas seulement pour le jeu mais aussi parce qu'il lui plaît terriblement.

J'ai eu très peur en commençant ma lecture. Je m'attendais évidemment à une histoire sans prise de tête, simple et agréable, mais le style de narration m'a déstabilisée. Je n'ai pas vraiment apprécié le côté « parlé », j'ai une préférence pour les choses plus soutenues et moins brutes. Là, Lauren parle à coeur ouvert aux lecteurs et malheureusement, c'est une héroïne que je trouve plutôt déplaisante. La quatrième de couverture dit « Vous avez aimé Amanda ? Vous allez détester sa soeur ! » et je confirme, je l'ai détestée.

Le fait que je ne l'apprécie pas (même une fois ma lecture terminée) et ce choix de narration m'a tout d'abord posé problème. de plus, j'étais vraiment inquiète car je relevais déjà pas mal de vulgarité et de nombreux clichés. (Le meilleur ami gay qui appelle l'héroïne « Ma pétasse », sérieusement ?)

Vous l'aurez compris, c'était très mal parti. Et pourtant, sans que je m'en rende compte, j'ai dévoré le livre. Je l'ai presque lu d'une traite et je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Alors, oui, l'héroïne est antipathique mais Morgane Tryde sait exactement comment faire pour tenir son lecteur en haleine. Elle garde du mystère autour de Lauren (on ignore encore pourquoi elle est devenue si frivole) et ne la jette pas immédiatement dans les bras de Clark en lui attribuant tout à coup des sentiments amoureux qu'elle était sensée ignorer depuis tellement longtemps. On évite ainsi un cliché de la romance et à la place on se retrouve avec une histoire intéressante et des personnages qu'on veut mieux découvrir et enfin, voir heureux. (Ensemble, de préférence.)

Je ne manquerai pas de lire le tome suivant afin de savoir ce qu'il advient de ces protagonistes, même si j'avoue me sentir un peu flouée en réalisant que ce livre n'a pas vraiment de fin.

J'ai trouvé que ‘Désire-moi… si tu peux' était une romance originale dans la capacité de l'auteure à ne pas suivre la trame classique et attendue et dans sa manière de nous captiver jusqu'à la dernière page. le récit était terriblement addictif et si je n'avais pas tant détestée l'héroïne et que je n'avais donc pas été rebutée par la narration, j'aurais sûrement mis la note maximale à ce livre qui remplit tous les critères de son genre.
Lauren est une femme indépendante qui s'assume totalement. Elle utilise les hommes au gré de son envie puis les jette sans aucune forme de procès. Qu'ils soient mariés ou non, elle s'en moque comme de sa première dent.

Elle va retrouver Amanda, sa soeur chez ses parents qui ont organisé un dîner. Comment se passeront leurs retrouvailles ?

D'entrée de jeu, nous sommes mises dans le bain ! On entre dans le vif du sujet rapidement, et nous découvrons notre héroïne sous toutes ses facettes ou presque ! Elle ne pratique pas la langue de bois ; si elle a quelque chose à dire, elle le fera sans scrupules ! Elle assume ses paroles et ses actes mais je sens que sous cette façade se cache quelque chose mais quoi ? C'est la question !

C'est un personnage vraiment haut en couleurs ; on assiste à sa transformation face à sa rencontre avec Clark, le meilleur ami du petit copain de sa soeur... Comme je vous le disais, Lauren n'est pas le genre de personne à s'encombrer de menus détails et là, elle y va franco ! C'est assez drôle et on se demande tout du long qui va gagner au jeu du chat et de la souris...

Concernant la relation qu'entretienne les deux soeurs, on est dans le flou le plus total ! J'espère que le tome 2 nous expliquera un peu ce qu'il en est.

Clark est un mystère entier à lui tout seul ! Il est beau, loyal, sexy mais c'est tout ! Que nous cache-t-il sous cette plastique de rêve ?

Ce premier tome est bien plus qu'une mise en bouche et je peux vous dire qu'au vu de la tournure des événements, j'ai bien fais d'attendre d'avoir le tome 2 entre mes mains avant de commencer ma lecture !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..