Je suis plutôt adepte de Shojo pourtant en lisant le résumé de celui-ci il m'a tout de suite tentée !
Je n'ai pas l'habitude de laisser des commentaires sur mes lectures mangas du coup j'espère y arriver correctement --"

Donc nous suivons Nariyuki, élève en terminal qui souhaite obtenir une bourse pour pouvoir aller à l'université. Mais il fait face à un gros problème... ou plutôt à deux ! Ces problèmes prennent la forme de deux élèves de terminale également, Rizu et Fumino, qui sont brillantes deux domaines complètement différents : l'une en mathématique, l'autre en littérature.
Sauf que... Fumino, douée en littérature, veut l'être en mathématique et Rizu, douée en mathématique, veut l'être en littérature !
Le directeur de l'établissement propose un accord à Nariyuki: s'il arrive à faire briller Fumino et Rizu dans les matières qu'elles souhaitent, il aura droit à une recommandation "spéciale VIP" lui permettant d'accéder à une bourse !

J'ai bien accroché avec le personnage principal, Nariyuki. Il se bat pour obtenir ce qu'il veut ! Et puis son histoire personnel fait que l'on s'attache à lui.
En revanche s'agissant de Fumino et Rizu j'ai eu un peu plus de mal au début ! Et puis ma préférence est allée vers Fumino, même si elle se montre un peu trop frivole par moments. J'ai beaucoup aimer découvrir ses motivations personnelles à réussir en mathématique...
Rizu reste pas mal stoïque donc il est plus difficile de s'attacher à elle puisqu'on a du mal à la cerner.
Takemoto est un personnage féminin (qui aura également besoin de l'aide de Nariyuki à la demande du directeur) qui arrive un peu plus tard dans l'histoire. Elle est plutôt amusante à suivre, elle apporte un peu plus de dynamique au groupe de soutien !

Lire ce 1er tome m'a permise de changer de genre et d'en découvrir un nouveau, et j'ai vraiment été agréablement surprise.
C'est une histoire et sympathique agréable à lire. Je pense continuer la série !

Je remercie Babelio et les éditions Kazé pour l'envoi de ce manga dans le cadre de l'opération Masse Critique !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..