3,6

C'est frais. Nariyuki est déjà en train de foncer à fond vers les efforts crevants pour lui pour combler les faiblesses des filles et combler son manque d'interaction. J'ai déjà lu des oeuvres qui y ressemblaient mais je prend volontiers pour l'instant, histoire de passer un bon moment tout de même.
Les personnages sont adorables dans ce manga. Nariyuki, derrière ses lunettes d'intello se cache un adolescent qui veut mettre toutes les chances de son côté pour avoir cette bourse et ainsi pourvoir aller à l'université. J'ai eu de la peine pour lui, surtout quand on sait qu'il est pauvre et qu'il avait perdu son père avec lequel il avait une relation forte. J'ai trouvé attendrissant qu'il se remémore ses conseils et qu'ils les appliquent toujours à sa vie. C'est d'ailleurs ce qui lui a permis de progresser. Les trois héroïnes sont toutes mignonnes et chacune a une relation spéciale avec notre héros.

Les deux premiers tomes de we never learn ont été une très bonne découverte. J'ai beaucoup aimé l'humour, les personnages très attachants et la thématique autour de l'acquisition d'une méthodologie pour progresser dans ses études et qui peut servir pour d'autres domaines. Un manga avec de beaux dessins, drôle, pétillant et divertissant.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Vent de fraîcheur

Je viens tout juste de découvrir la série We never learn (en ce moment en librairie il y a un pack découverte, les deux premiers volumes pour le prix d'un) et j'adore !

C'est très différent des manga que je lis habituellement car il s'agit d'une comédie romantique.

Nariyuki est un élève de terminale brillant. Il rêve d'intégrer l'université de son choix mais il est très pauvre. Seule solution pour atteindre son objectif : obtenir une bourse. Son principal accepte de lui accorder une recommandation à une condition : qu'il devienne le tuteur des deux petits génies du lycée. Nariyuki se frotte déjà les mains mais les demoiselles lui réservent bien des surprises...

Un vrai plaisir régressif pour moi ce manga. Je retrouve l'esprit des dessins animés et séries que j'adorais gamine (Juliette je t'aime, Jeanne et Serge, Sauvés par le gong, toussa toussa quoi).

Ça se tourne autour, ça rougit, oups pardon j'ai glissé, ah tu étais sous la douche, bim une claque. C'est trop mignon. Et drôle !

Je me suis demandé pourquoi il était classé Shônen plutôt que Shojo (j'avoue que j'ai un peu de mal avec ces différences). Peut-être que cela s'explique par le fait que les filles sont parfois un peu dénudées. C'est toujours pudique (la mousse aux endroits stratégiques en guise de décence) mais ça expliquerait peut-être qu'il soit rangé en Shônen et donc pas forcément pour les jeunes lecteurs.

Les personnages sont vraiment attachants et assez profonds finalement.
Kariyuki travaille dur pour pouvoir aider sa famille, Rizu, génie des maths, doit travailler la littérature et apprendre à décrypter les sentiments pour pouvoir intégrer le cursus psychologie (sa raison est assez étrange mais touchante). Fumino, quant à elle, est une prodige de la littérature mais une catastrophe en maths. Pourtant elle souhaite étudier l'astronomie et ses motivations sont bien jolies.
Par la suite se joindra au groupe l'énergique Takemoto, reine du sport, qui doit augmenter sa moyenne en anglais (et qui en pince clairement pour le tuteur...)

Les dessins sont super jolis (et surtout on distingue facilement les personnages les uns des autres).
Les filles sont aussi différentes physiquement qu'au niveau de leur caractère : la douce Fumino, la sérieuse Rizu et la pétillante Takemoto. Une belle bande de Friends.
J'adore ces personnages aux grands yeux. Les expressions sont parfois exagérées, tout comme dans les dessins animés que je regardais, et ça me plaît bien. Ça accentue l'humour des situations.
Car il faut l'avouer ce pauvre Nariyuki se retrouve dans des situations vraiment pas possibles et on se régale.

En tout cas, c'est une jolie découverte.

C'est frais et léger, parfait pour ce jour tout gris.
Je vais continuer la série avec plaisir.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Un premier tome vraiment excellent et drôle. Un gros plus pour les caractéristiques de chaque protagonistes qui sortent du lot tout en ayant les bases des stéréotypes de shojo.
Livre gagné a l'occasion de la masse critique de décembre donc merci babélio et les éditions Kaze.
Je découvre que c'est un shonen ( je ne sais pas ce que c'est :/ )
Ceci est mon tout 1er manga je n'en avais jamais lu de ma vie! Après un petit (grand) moment d'adaptation pour la lecture (on sait tous que cela se lit par l'envers mais je ne savais pas qu'il y avait aussi un sens pour les vignettes) j'ai pu enfin rentrer dans l'histoire!
On découvre Nariyuki, très bon élevé de terminal, qui rêve d'obtenir une bourse pour intégrer l'université qu'il convoite et ainsi par la suite pouvoir aider sa famille. En effet cette dernière est pauvre et la vie est plutôt dure pour eux depuis que leur mère s'est retrouvée seule avec 4 enfants.
Le directeur de son lycée lui propose de lui fournir une lettre de recommandation, sorte de billet VIP, qui lui accordera automatiquement une bourse et lui permettra d'accéder a ces rêves! a une condition...qu'il devienne le tuteur de deux de ces camarades! S'il pense au départ a une blague au vu des noms évoqués il s'empresse d'accepter pensant que c'était du tout cuit! Forcément Rizu Ogata et Fumino Furuhashi sont toutes les deux des génies en mathématiques et en littérature! ou serait la difficulté? Ce qu'il n'avait pas prévu c'est que les rêves de chacune étaient a l'opposé de leur dons : en effet Rizu souhaite intégré un cursus littéraire mais ne comprends rien aux sentiments humains et Fumino souhaite intégré un cursus scientifique sans comprendre une formule ou l'appliquer sur un calcul...Finalement la tâche va s'avérer beaucoup plus ardu que prévu mais Nariyuki ne peut pas les lâcher, il en va de son avenir!
On va donc suivre les péripéties de ce petit trio qui ne tardera pas a se transformer, aux solutions que Nariyuki tente de trouver pour ces protégées, a ces questionnement de jeune homme qui commence face a ces filles qui s'avèrent être vraiment jolies...
Bref un premier tome tournait sur la persévérance et l'entraide!
Dans ce premier tome, on découvre Nariyuki qui est un bon élève, mais ne se considère pas comme un génie car il a du beaucoup travaillé pour atteindre son niveau actuel. Ce jeune homme souhaite être recommandé par son lycée, recommandation qui lui permettra d'entrer dans l'université de son choix tout frais payés ! Un jour, le proviseur l'invite dans son bureau pour lui offrir cette recommandation en échange de quelque chose...
Il va devoir enseigner la littérature et la science à 2 autres élèves, qui sont elles-mêmes connues pour être des génies, une en littéraire (mais nulle en science) et inversement. Nariyuki ne comprend pas trop en quoi il pourra les aider à entrer dans l'université de leurs choix jusqu'à ce qu'il découvre qu'elles veulent entrer dans une école spécialisée dans leur POINT FAIBLE 😱. le professeur va donc avoir du travail !

C'est un manga très agréable, j'aime beaucoup les dessins, et les dialogues qui sont très riches pour un manga !

Au niveau de l'histoire, je trouve que c'est souvent mignon et drôle, car Nariyuki est souvent mal à l'aise d'être si proche de jolies filles... Sur le fond, l'histoire montre qu'être travailleur, persévérant et ambitieux permet de progresser et d'arriver à son objectif.

Rizu et Fumino (les deux jeunes élèves) sont si jolies 😊, je sais ce n'est pas un critère mais je trouve que l'auteur a réussi à dessiner deux beautés tout à fait différentes.

Une histoire simple mais absolument adorable, et je vais très bientôt me lancer dans la lecture du tome 2... 💜 J'ai hâte de découvrir comment évolue les relations des différents personnages mais aussi leurs petits secrets 😋
Au programme : une mission de tutorat de deux génies qui se révèle bien plus difficile que prévue pour Nariyuki, des personnages qui souhaitent réaliser leurs rêves sans tomber dans la facilité et des situations tour à tour touchantes ou amusantes, bienvenue dans l'univers rafraîchissant de We never learn !

Avec la situation actuelle, j'avais définitivement besoin d'une lecture pour me détendre et me changer les idées, je me suis donc laissée tenter par le premier tome de ce shonen... et il a parfaitement répondu à mes attentes ! L'histoire est divertissante et sympathique en nous présentant le quotidien des différents génies de ce lycée et leurs difficultés face à des situations qui semblent pourtant basiques, ce qui donne au final une véritable profondeur à certains chapitres. J'ai par exemple beaucoup aimé la scène de Fumino évoquant l'astronomie ainsi que celle du repas chez Nariyuki (promis pas de spoil!).

Je pense que le point fort de ce manga tient dans les personnages : la touchante Fumino "La belle au bois dormant de la littérature", l'impressionnante Rizu dite "Poucelina mécanique", la survoltée Takemoto "La petite sirène d'ébène d'argent" ou encore l'attentionné Nariyuki que je vois comme un génie de l'effort. La relation qui se crée entre chacun des membres de cette petite bande me donne envie de découvrir la suite de leurs aventures qui promet d'être à la fois charmante et hilarante !
Je suis plutôt adepte de Shojo pourtant en lisant le résumé de celui-ci il m'a tout de suite tentée !
Je n'ai pas l'habitude de laisser des commentaires sur mes lectures mangas du coup j'espère y arriver correctement --"

Donc nous suivons Nariyuki, élève en terminal qui souhaite obtenir une bourse pour pouvoir aller à l'université. Mais il fait face à un gros problème... ou plutôt à deux ! Ces problèmes prennent la forme de deux élèves de terminale également, Rizu et Fumino, qui sont brillantes deux domaines complètement différents : l'une en mathématique, l'autre en littérature.
Sauf que... Fumino, douée en littérature, veut l'être en mathématique et Rizu, douée en mathématique, veut l'être en littérature !
Le directeur de l'établissement propose un accord à Nariyuki: s'il arrive à faire briller Fumino et Rizu dans les matières qu'elles souhaitent, il aura droit à une recommandation "spéciale VIP" lui permettant d'accéder à une bourse !

J'ai bien accroché avec le personnage principal, Nariyuki. Il se bat pour obtenir ce qu'il veut ! Et puis son histoire personnel fait que l'on s'attache à lui.
En revanche s'agissant de Fumino et Rizu j'ai eu un peu plus de mal au début ! Et puis ma préférence est allée vers Fumino, même si elle se montre un peu trop frivole par moments. J'ai beaucoup aimer découvrir ses motivations personnelles à réussir en mathématique...
Rizu reste pas mal stoïque donc il est plus difficile de s'attacher à elle puisqu'on a du mal à la cerner.
Takemoto est un personnage féminin (qui aura également besoin de l'aide de Nariyuki à la demande du directeur) qui arrive un peu plus tard dans l'histoire. Elle est plutôt amusante à suivre, elle apporte un peu plus de dynamique au groupe de soutien !

Lire ce 1er tome m'a permise de changer de genre et d'en découvrir un nouveau, et j'ai vraiment été agréablement surprise.
C'est une histoire et sympathique agréable à lire. Je pense continuer la série !

Je remercie Babelio et les éditions Kazé pour l'envoi de ce manga dans le cadre de l'opération Masse Critique !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..