Critique de leslecturesdeDoris

K.A.Tucker a un don avec les émotions : elle sait parfaitement rendre compte de toute l'intensité des sentiments humains.

D'ailleurs, moi aussi, je suis passée par toute une palette de sensations pendant ma lecture d'Alaska Wild. J'ai été très agacée, charmée, triste ou en colère. Et j'ai refermé ce livre avec l'impression d'avoir vécu quelques heures hors du temps, dans les paysages sauvages de l'Alaska, là où le soleil ne se couche jamais.

Nous suivons Calla, 26 ans, qui vit à Toronto avec sa mère et son beau-père. Calla est née en Alaska, là où son père, Wren, dirige une compagnie d'avions locale. Quand elle apprend que celui-ci est malade, elle décide d'aller passer quelques jours avec celui qu'elle n'a plus vu depuis 24 ans. Or, c'est un autre monde pour cette citadine qui ne conçoit pas un séjour d'une semaine sans une valise de cosmétiques et un accès à son compte Instagram. Et ce n'est pas Jonah, le meilleur pilote de son père qui va la détromper. D'ailleurs ils se détestent. Mais pour Wren, ils vont devoir s'accommoder l'un de l'autre, et peut-être plus encore…

Avec une plume très douce, l'autrice nous raconte l'Alaska et ses natifs, la vie rude et les difficultés de ces gens qui vivent loin de la ville. C'est plus qu'une new romance habituelle, même si on en suit les codes d'ennemies to lovers. J'ai eu l'impression de découvrir un univers à part et de voyager grâce à des descriptions très réussies.

Ce n'est pas un récit surprenant. On peut aisément en deviner les grandes lignes. Mais c'est ce qui se passe en dehors de l'intrigue qui m'a captivée, ainsi que les réparties et les coups bas du duo Calla/Jonah, qui ne sont vraiment pas tendres l'un envers l'autre ! Pourtant, je n'ai pas du tout apprécié Calla, très superficielle, même si elle s'améliore un peu au fur et à mesure du roman.

Au final, j'en ressors un peu mélancolique. J'ai même versé ma larmichette ! Je ne sais pas si la suite sera traduite, mais il est possible que je me penche sur la fin de cette duologie en VO.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..