AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,28

sur 173 notes
Suite aux critiques dithyrambiques, j'ai finalement craqué en achetant « Alaska Wild » lors de sa sortie en poche. Cette lecture fut très distrayante et touchante. Je n'ai pas vu les six cent pages défiler ! Cela dit, je suis quand même loin du coup de coeur comme beaucoup de lecteurs… Cela est dû au fait que j'ai réellement eu du mal à m'attacher à l'héroïne. Il a fallu que celle-ci prenne un virage à 360° en changeant radicalement de personnalité ! Celle qu'elle avait avant me faisait horreur, voire pitié. Je la jugeais superficielle, hautaine, nombriliste, râleuse et pénible. Il faut dire que K. A. Tucker a volontairement donné à Calla des allures de blogueuse lifestyle pimbêche ! Difficile de s'identifier à une demoiselle qui part pour l'Alaska en talons hauts, qui paye 200 euros de suppléments bagages (des vêtements à 100 euros chacun !) ainsi qu'une vingtaine de cosmétiques dans son sac dédié aux affaires essentielles. Comme le beau Jonah, l'attitude de la belle me mettait hors de moi, en particulier avec cette lubie de TOUT photographier pour le mettre sur Instagram, de se plaindre sans arrêt ou celle de ne pas boire son café sans avoir du lait de soja (de préférence sa marque préférée) ainsi que son supplément mousse. C'est vrai que c'est tellement plus facile de faire sa petite princesse gâtée et d'insulter ceux qui prennent le temps de l'aider, plutôt que de dire que l'on est allergique aux produits laitiers… Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas adhéré à cette narratrice qui vit dans une bulle de confort remplie de paillettes. Bien sûr, le choix de présenter la jeune femme ainsi est volontaire de la part de l'auteure cependant, j'ai réellement eu du mal à comprendre, à m'identifier ou à m'attacher à la belle… D'ailleurs, si elle n'avait pas changé vers la moitié du livre, j'aurais vraiment eu beaucoup mal à poursuivre.

Hormis l'héroïne qui a joué avec mes nerfs pendant une bonne partie de l'ouvrage, j'avoue que j'ai adoré ce voyage dépaysant. La plume fraîche, sensible et délicate de l'auteure y est pour beaucoup. Avec brio, K. A. Tucker a su me faire voyager dans cette froide et pluvieuse zone géographique qui m'était inconnue. J'y ai fait la rencontre de groupes dont je ne connaissais pas l'existence et de personnages fictifs attachants. de plus, bien que je ne puisse pas visualiser les paysages, j'ai pris plaisir à imaginer les lieux visités en avion par l'héroïne et Jonah ! On a réellement envie de les rejoindre à bord et d'en prendre plein les yeux… le tandem principal m'a plu. Bien sûr, on est sur une relation chien et chat avec quelques piques bien senties et des coups bas (le passage de la coupe m'a fait glousser tout du long !) cependant, c'est le genre de couple que je préfère en romance. Jonah est vraiment une personne attachante : droite dans ses bottes, taquine, avec des principes, directe, sarcastique, parfois cassante, mais surtout altruiste. Un homme génial ! L'entourage du binôme est également adorable, en particulier Wren, le père de Calla, ainsi qu'Agnès, la voisine de Wren, qui ont rapidement su trouver une place dans mon coeur.

Comme le sous-entendait le résumé du livre, les thèmes abordés par le récit seront forts et difficiles ! Si Calla a fait ce long voyage, c'est pour retrouver son géniteur qu'elle n'a pas vu depuis vingt-quatre ans. Or, ce dernier est atteint d'un cancer et semble n'avoir plus beaucoup de temps à vivre… L'avancée implacable de la maladie est bien traitée. D'abord en fil rouge afin de ne pas nuire à l'ambiance du voyage et aux relations qui se tissent, elle n'en demeure pas moins présente grâce à quelques piqûres de rappel qui donnent systématiquement une boule au ventre. Cependant, ce n'est rien face au dernier quart du roman ! Si vous avez la larme facile, prévoyez les mouchoirs… Pour les autres, attendez-vous à avoir la gorge sèche comme cela a été mon cas… J'ai grandement apprécié ce mélange de jolie romance pétillante, de retour sur ses origines, de pardon ainsi que de sujets sensibles qui ne sont pas traités de façon mélodramatique. le cocktail est très réussi et saura certainement convaincre la plupart des lecteurs ! Enfin, en regardant sur Livraddict, j'ai découvert qu'un second volet était sorti en VO en 2020. Pour moi, ce titre peut suffire à lui-même. Certes, il y a une fin ouverte néanmoins, on imagine aisément les choses, car les protagonistes ont souvent fait preuve de maturité et de sentiments sincères. J'ignore donc si je lirai ou non la suite lorsqu'elle sera publiée… Cela dépendra des avis sur la toile ainsi que de mon envie. Pour l'heure, je préfère rester sur une belle impression d'ouvrage qui a su éveiller plusieurs émotions chez moi.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          202
Dans la collection Hugo Roman, on a souvent des romances mais parfois des histoires qui vont bien plus loin. C'est le cas d'Alaska Wild dont le propos porte plus sur la maladie et la perte prochaine d'un proche que sur la romance qui va naître de ce marasme et pourtant celle-ci est notre bouffée d'air frais. Un très douce et émouvante histoire !


Première fois que je lisais une histoire de K.A. Tucker et derrière sa plume on ne peut plus simple, j'ai découvert une superbe histoire plus de nuances et de complexités sur les relations humaines et sur soi-même. Ainsi même si ses mots en soi n'ont pas forcément eu la portée d'une Brittany C. Cherry ou d'une Colleen Hoover, ses intentions elles m'ont tout autant touchée et émue.

Alaska Wild est une oeuvre protéiforme. On y parle à la fois de voyage, avec le dépaysement de l'Alaska, de passion, avec le goût pour les avions de certains personnages, mais aussi beaucoup de sentiments, amoureux et familiaux. C'est cette richesse qui a rendu la lecture si prenante et si belle.


C'était une première et j'ai beaucoup aimé partir en Alaska et découvrir ses paysages, ses habitants et leur mode de vie. L'autrice s'y attarde bien au début du tome et c'est fort plaisant de découvrir sous les clichés d'une terre aride où il n'y a rien, des lieux où les gens en fait aiment leurs terres et surtout sont très solidaires. La chaleur humaine qui se dégage de leurs échanges fut magnifique et a bien compensé le récit, aussi, des difficultés à vivre en de tels lieux, ce que l'autrice a bien décrit. Cependant, je regrette un peu qu'elle arrête assez vite de développer cet univers et qu'elle ne parle pas des populations locales pour les intégrer plus à son histoire. On reste un peu en surface.

L'aviation a aussi été un joli moteur pour me faire apprécier ma lecture. C'est une passion qui me fascine depuis plusieurs années et j'ai aimé ici suivre des personnages travaillant dans une entreprise de convoi aérien mais aussi de tourisme. J'ai apprécié de découvrir les différents modèles d'avion, les différents rôles joués par ces compagnies, notamment dans la vie de tous les jours de ces lieux reculés, et surtout j'ai aimé volé aux côtés des pilotes. Ce furent souvent des moments dépaysants et parfois assez amusants également.

Car en effet dans Alaska Wild, les émotions des personnages sont sources de beaucoup de jolis moments, parfois drôles, parfois tendres mais aussi parfois douloureux. Si nous allons en Alaska, c'est parce que nous y suivons Calla, une jeune citadine de 26 ans qui n'a pas revu son père depuis que sa mère l'a quitté pour repartir vivre en ville il y a plus de 20 ans. Or son père est désormais malade et elle a décidé d'aller le voir pour apprendre à mieux le connaître. Ce ne sera pas chose facile, les deux ayant rompu tout lien depuis longtemps, mais ce sera quelque chose de vraiment gratifiant à suivre et les émotions seront au rendez-vous.

J'ai beaucoup aimé tout le pan de l'histoire consacré aux retrouvailles père-fille. Découvrir les cicatrices laissées par un mariage raté sur un enfant mais aussi sur l'un des membres du couple était émouvant, surtout quand la relation s'est terminée, n'ont pas par sentiments qui avaient disparu, mais par mode de vie non compatible. C'était donc touchant de voir cet homme taiseux sourire en redécouvrant sa fille et touchant de voir les maladresses de celle-ci tellement en décalage avec son mode de vie et avec quelques rancoeurs bien ancrées également. Leur réapprentissage de la vie en famille, aidés par les amis du premier, sera émouvant et mignon à suivre.

La romance, du coup, vient après tout cela et ça ne m'a pas gênée parce que pour une fois, j'ai apprécié la façon dont l'histoire a été construite en agrégeant tous ces éléments. La romance, au milieu de cette ambiance qui aurait pu être un peu lourde : maladie, séparation, retrouvailles..., est une bouffée d'air frais. C'est en plus une romance qui prend son temps et commence par une relation assez tendue entre Calla et son "Yéti" comme elle l'appelle. Calla est le cliché de la citadine bien apprêtée, ce qui agace Jonah qui lui est très nature et attaché à la rudesse de l'Alaska. Ils reproduisent un peu le schéma des parents de Calla, un schéma qui n'a pas fonctionné. Jonah ne peut s'empêcher de titiller celle-ci et il peut aller assez loin en lui faisant certaines crasses. Mais Calla répond au bout d'un moment et les deux vont aimer se chercher et se répondre. Sauf que derrière toute cette tension se cache bien sûr une attirance certaine. Ils vont mettre un moment à craquer mais ce sera très beau et touchant ensuite entre eux, surtout que Jonah est très proche du père de Calla, il sera donc un vrai soutien pour elle.

Du coup dans ces paysages rudes et froids, un brin hostiles pour notre citadine, va naître quelque chose. Elle va apprendre qui est son père. Elle va découvrir qu'elle peut être différente de celle qu'elle connaissait. Elle va s'ouvrir aux autres, à une autre culture, à une autre passion que la sienne (la photo). Et elle va tomber amoureuse à son tour et vivre une histoire qui peut rappeler celle de sa mère. Cela suscite forcément beaucoup d'émotion et le lecteur sera aux premières loges pour y assister. Entre coups de fils à son beau-père psy et discussions avec la voisine et amie de son père, Calla va ainsi se transformer sous nos yeux pour ne plus être la fille assez pénible, il faut le dire des débuts, et Jonah, lui, va aussi changer à son contact et se montrer moins sur ses gardes, ce qui sera mignon tout plein, l'autrice parvenant à garder un savant mélange entre drame, émotion, humour et piquant.

J'ai dévoré cette lecture de bout en bout portée par des émotions bien différentes au fil de ma lecture. D'une découverte fascinante de l'Alaska au début, je suis passée au bonheur de voir une famille se retrouver, puis la chaleur d'assister à la naissance d'une romance pour finir par une pointe de tristesse de voir le deuil venir. Mais les changements qui ont eu lieu tout du long m'ont beaucoup touchée et moi qui n'aime pas les mélos, j'ai senti l'autrice assez juste dans le récit de ce drame en préparation. Elle n'en a jamais trop fait et est toujours restée humaine. Cette histoire, plus qu'une romance, fut une très belle histoire de famille.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Une très chouette histoire avec en fond de toile les paysages sauvages de l'Alaska et sa vie difficile et rugueuse.
J'ai appris beaucoup de choses dans ce roman sur l'Alaska. Je n'imaginais pas que les différents villages étaient si dépendant des vols internes pour le reapprovisionnement. Je n'imaginais pas non plus que les prix d'une simple denrée alimentaire pouvait être à ce point différent dans ce coin d'Amérique. J'ai adoré les trois histoires d'amour qui se mélangent. D'abord celle de Wren et de Susan, qui se sont aimés pour toujours même sur deux continents différents, puis Calla et Jonah qui trouveront le chemin du compromis pour s'aimer et enfin et surtout l'histoire d' amour entre un père et sa fille.
C'est d'ailleurs cette dernière qui a fait chavirer mon coeur. L'auteur reste dans la retenue et la pudeur. C'est simple mais profond, beau et tellement pur. Je ressors donc enchanté de cette escapade glacée et j'y retournerai sans hésitation dans la plume de K. A. Trucker
Commenter  J’apprécie          50
En lisant le résumé du livre, je savais que ça allait être un livre qui ne prends pas trop la tête et qui allait se lire vite, mais je ne pensais pas vraiment que le livre aurait autant de profondeur. J'imaginais ça comme l'histoire d'une fille qui reprend contact avec son père avec qui la relation va s'améliorer, va tomber amoureuse, reproduire le même schéma que ses parents mais tout finira bien et tout le monde sera content.
Mais non ce n'était pas aussi simple que ça. Déjà, je n'ai pas vraiment accroché avec Calla, que j'ai trouvé vraiment antipathique mais également princesse, bornée, et pas vraiment intelligente, mais bon… Mis à part ça, j'ai vraiment trouvé l'histoire intéressante, la relation père-fille qui se construit, les non-dits qui sont dévoilés, et cette relation nous amène à la difficulté de prendre des choix, et finalement de vivre sa vie pour soi, quelqu'en soit les conséquences, mais aussi des sacrifices que nous sommes prêt à prendre ou pas. On aborde également la maladie, son impact dans la vie des gens qui sont malades et surtout l'impact qu'elle peut avoir sur l'entourage et comment l'entourage vit avec cela. Et malgré une héroïne qui m'a juste agacé tout le long, j‘ai réussi à apprécier toutes les péripétie de sa vie, et à être touché par les gens qui gravitent autour d'elle.
Gros bonus de ce livre et qui a mon sens fait également tout : l'Alaska. Les descriptions qu'en fait l'auteure sont justes dingues. C'était incroyable et ça m'a juste donné envie de partir là-bas.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          50
Une lecture que je voulais découvrir, car j'ai beaucoup aimé ses précédents romans. Et franchement, je dois dire que je suis mitigée sur cette lecture...

L'histoire est celle de Calla, qui vit sa vie à Toronto et qui n'est jamais retournée en Alaska qu'elle a quitté avec sa mère alors qu'elle n'avait que deux ans. Quand elle apprend que son père, qui vit toujours là-bas, est malade, elle va vouloir le rencontrer, le connaitre avant qu'il ne parte définitivement. Elle va alors faire la rencontre de Jonah, qui est, à premier abord, quelqu'un de très détestable pour Calla, mais qui va s'avérer beaucoup plus attirant que prévu...

J'ai trouvé le principe de l'histoire super sympa. En effet, j'aime bien les personnages qui changent, qui vont hors de leur zone de confort. En revanche, dans ma lecture, il y a un frein, c'est le personnage de Calla. Je vais en parler plus tard dans ma chronique. Mais avec elle, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, à m'identifier aux personnages. du coup, j'ai eu un peu l'impression d'être en dehors de l'histoire et de ne pas profiter pleinement de ma lecture pour mon plus grand désespoir.

La fin n'a pas changé mon avis, elle m'a même déçue... Je trouve qu'il manque quelque chose concernant les deux personnages de Calla et de Jonah.

Calla est une citadine, qui a toujours vécu à Toronto auprès de sa mère et avec sa petite vie tranquille. Quand elle apprend que son père est malade, elle décide de retourner le voir en Alaska, alors qu'elle n'y ait pas allé depuis ces deux ans. Elle va découvrir la rude vie dans ces vastes territoires sans nouvelles technologies, sans vie facile comme en ville. Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas réussi à m'attacher Calla. Elle est trop hautaine, elle se croit au-dessus des autres. Elle m'a énervée tout le long du roman... J'ai cru à chaque fois qu'elle allait mûrir, changer, mais finalement, j'ai été déçue, je m'attendais à plus de changement et cela n'a pas été le cas...

Jonah est un pilote fier et fidéle au père de Calla. Débraillé et détestable pour cette dernière, il n'a qu'une envie, c'est de renvoyer cette fille de la ville chez elle le plus vite possible. Mais rapidement, il va se sentir attirer par elle... On découvre Jonah au fil des pages, même si j'en aurais voulu plus sur son passé et sur ses pensées par moment. Je trouve cela dommage comment Calla le traite. J'avais un peu pitié de lui, même s'il lui rend bien les coups qu'elle lui donne. Je dois dire que cela m'a beaucoup fait rire !

Le style d'écriture est toujours aussi agréable, c'est ce qui m'a donné envie de continuer ce roman. D'ailleurs, malgré cette lecture plutôt décevante, je lirais ces prochains romans quand même.

En général, une lecture mitigée avec une histoire intéressante, mais une Calla qui m'a vraiment agacée tout le long de ce roman.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          40
Embarquez à bord des avions de brousse de la compagnie Alsaka Wild et vivez une aventure au-delà de la simple romance, la découverte d'un pays et d'un mode de vie singuliers !

K.A. Tucker a encore frappé fort avec ce récit drôle et tendre.
Un pitch simple mais infaillible : la jolie citadine blogueuse qui se retrouve au fin fond de l'Alaska versus le jeune pilote à la beauté et au tempérament sauvages.
Le style de l'auteur n'est plus à présenter et K. A. fait encore des miracles, c'est souple et addictif! Dommage que seule la voix de l'héroïne fût choisie pour l'ensemble de l'histoire.

C'est attendrissant, Cella qui tente de s'accommoder à la rudesse du lieu.
C'est drôle, les joutes verbales et crasses avec lesquelles s'affrontent les protagonistes.

J'ai ri et eu la larme a l'oeil ! Je suis tombée sous le charme de cette région et de ses habitants !

Dommage que les tomes suivants ne soient pas encore traduits car la fin m'a laissée sur un goût d'inachevé !


Un dépaysement total et un presque coup de coeur pour ce roman !
Commenter  J’apprécie          30
K.A.Tucker a un don avec les émotions : elle sait parfaitement rendre compte de toute l'intensité des sentiments humains.

D'ailleurs, moi aussi, je suis passée par toute une palette de sensations pendant ma lecture d'Alaska Wild. J'ai été très agacée, charmée, triste ou en colère. Et j'ai refermé ce livre avec l'impression d'avoir vécu quelques heures hors du temps, dans les paysages sauvages de l'Alaska, là où le soleil ne se couche jamais.

Nous suivons Calla, 26 ans, qui vit à Toronto avec sa mère et son beau-père. Calla est née en Alaska, là où son père, Wren, dirige une compagnie d'avions locale. Quand elle apprend que celui-ci est malade, elle décide d'aller passer quelques jours avec celui qu'elle n'a plus vu depuis 24 ans. Or, c'est un autre monde pour cette citadine qui ne conçoit pas un séjour d'une semaine sans une valise de cosmétiques et un accès à son compte Instagram. Et ce n'est pas Jonah, le meilleur pilote de son père qui va la détromper. D'ailleurs ils se détestent. Mais pour Wren, ils vont devoir s'accommoder l'un de l'autre, et peut-être plus encore…

Avec une plume très douce, l'autrice nous raconte l'Alaska et ses natifs, la vie rude et les difficultés de ces gens qui vivent loin de la ville. C'est plus qu'une new romance habituelle, même si on en suit les codes d'ennemies to lovers. J'ai eu l'impression de découvrir un univers à part et de voyager grâce à des descriptions très réussies.

Ce n'est pas un récit surprenant. On peut aisément en deviner les grandes lignes. Mais c'est ce qui se passe en dehors de l'intrigue qui m'a captivée, ainsi que les réparties et les coups bas du duo Calla/Jonah, qui ne sont vraiment pas tendres l'un envers l'autre ! Pourtant, je n'ai pas du tout apprécié Calla, très superficielle, même si elle s'améliore un peu au fur et à mesure du roman.

Au final, j'en ressors un peu mélancolique. J'ai même versé ma larmichette ! Je ne sais pas si la suite sera traduite, mais il est possible que je me penche sur la fin de cette duologie en VO.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          30
Calla n'a pas revu son père depuis l'âge de deux ans. En effet, celui ci vit en Alaska, tandis que Calla vit à Toronto. Elle n'a plus aucune nouvelle depuis des années, jusqu'au jour où elle apprend qu'il est gravement malade. Calla décide alors de se rendre en Alaska pour être auprès de lui. Mais si tout le monde semble ravie de connaitre Calla, ce n'est vraisemblablement pas le cas de Jonah, le pilote et collègue de son père. Calla va t-elle réussir à se conformer au style de vie de l'Alaska ? Va-t-elle réussir à renouer des liens avec son père ? Et va-t-elle finir par dompter celui qu'elle appelle "le yéti" ?
J'avais envie de lire une romance sympa et je dois dire que ce roman a bien rempli son rôle !
Le roman commence par la séparation du père et de la mère de Calla à l'aéroport. En effet, la mère de Calla est une pure citadine et n'a jamais réussi à s'habituer à la vie en Alaska. Elle emmène donc Calla avec elle, vivre à Toronto. Depuis, Calla n'a pas revu son père, quelques coups de fil seulement par ci par là. On peut donc dire que Calla n'a pas de réel lien avec son père. Alors quand elle apprend que celui ci est malade, elle envisage d'y aller. Et c'est là que les ennuis commencent : la vie y est difficile, elle rencontre Johan qui lui fait bien comprendre qu'il n'a pas envie d'elle ici, elle perd ses bagages, et son père semble toujours parti travailler. Mais Calla ne s'avoue pas vaincue et le lecteur la suit dans toute cette aventure.
Forcément, Jonah n'est pas si insensible que ça à la belle Calla, et son père est plus qu'heureux de l'avoir auprès de lui, même s'il semble avoir quelques difficultés à lui montrer. Malgré tout, tout n'est pas rose et Calla va devoir faire face à des choix et des moments difficiles.
L'auteure parvient très bien à nous présenter l'Alaska sous toutes ses formes, que ce soit dans la description des paysages ou le style de vie bien différent que ce à quoi on peut penser. Cela m'a clairement donné envie d'y aller ! L'auteure nous parle également des liens père/fille, de la maladie, mais également des disparités entre la vie citadine et la vie dans des endroits difficile d'accès.
Bref, une romance bien sympa et un bel hommage à l'Alaska !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai eu envie (et besoin) de commencer l'année avec une de ces lectures doudou pleines de douceur, de tendresse, et sans trop de surprise, que j'affectionne particulièrement. J'ai donc pioché dans mon énorme Pile à lire, Alaska Wild, une romance de K. A. Tucker dont j'ai découvert la plume l'année dernière avec Une lueur d'espoir et Respire. Et j'ai suivi Calla dans son voyage vers ses origines et l'Alaska.

La mère de Calla à quitté l'Alaska et le père de la jeune femme quand celle-ci n'était encore qu'une petite fille. Depuis les liens avec son géniteur se sont lentement mais surement désagrégé jusqu'à devenir totalement inexistant. Et Calla à grandi comme une pure citadine loin, très loin de la rude et sauvage Alaska. Mais quand un appel lui apprend que son père est très malade elle décide de faire le chemin pour passer un peu de temps avec cet homme qu'elle connait peu. L'occasion pour elle de découvrir la région qui la vue naître et de faire la connaissance de Jonah, le meilleur pilote de son père, aussi chaleureux et accueillant que les terres les plus reculées d'Alaska. Mais ce voyage pourrait bien offrir à Calla plus qu'elle ne l'imagine.

Bon pour le côté lecture douce et sans montagnes-russes émotionnelles on repassera ! J'aurais dû me douter au vu des précédents ouvrages de l'autrice que j'avais déjà lu que celui-ci ne serait pas non plus de tout repos mais je me suis faite avoir par le côté apaisant de l'image de couverture. Cependant je ne regrette absolument pas cette lecture qui bien que très émouvante m'a réellement fait passer un très bon moment.

J'ai bien sûr beaucoup aimé les personnages, à commencer par Calla dont l'évolution au fil des pages est vraiment très intéressante. Si au début j'étais un peu agacée par son côté petite princesse j'ai rapidement découvert une jeune femme courageuse et volontaire prête à se remettre en question si nécessaire. Quant à Jonah on est d'abord rebuté par son côté littéralement odieux puis comme Calla on se laisse petit à petit séduire par les différentes facettes de sa personnalité qui se révèlent au fur et à mesure du roman.

J'ai également adoré les personnages secondaires : la maman de Calla dont on comprend les choix même si on ne les soutient pas toujours, le beau père de la jeune femme qui est vraiment la crème des hommes, le père de Calla auquel on s'attache en même temps que la jeune fille... Et puis tous les autres habitants de ce petit bout de terre qui vivent pratiquement coupés du monde pour certains, une vie entre modernité et tradition.

Et c'est cette vie que nous raconte K. A. Tucker, bien plus que la romance entre Jonah et Calla qui fait de ce roman une histoire réellement fascinante. L'autrice nous raconte le quotidien de ces gens qui ont souvent besoin d'un avion pour recevoir courses et médicaments et sont soumis aux aléas de la météo pour des choses aussi élémentaires qu'acheter du pain ou du Doliprane. Sans jamais tomber dans l'excès K. A. Tucker nous décrit cette Alaska aussi magnifique que dangereuse et nous comprenons en même temps que Calla la passion de Jonah et du père de la jeune fille pour ces terres et leurs habitants.

On ressent aussi beaucoup de choses dans ce roman, dont certaines dont je ne vous parlerais pas ici au risque de vous spoiler certains passages essentiels de l'histoire. Sachez seulement que j'ai bien failli avoir le coeur arraché plus d'une fois au fil des chapitres. Mais sachez également que j'ai pleuré, de rire cette fois, face à certaines scènes et dialogues particulièrement cocasses. Mention spéciale aux scènes comportant des ratons laveurs et à celles de disputes aussi épiques qu'hilarantes entre Jonah et Calla.

J'ai donc passé un très bon moment en compagnie de Calla et de tous les autres personnages de cette histoire pleine de tendresse et d'émotions dont il me tarde de découvrir le tome deux, puisque oui, il y a bel et bien un tome deux. Un roman qui m'a presque donné envie de découvrir cette région du bout du monde. En attendant de savoir si je vais y aller en chair et en os je me contenterais d'y retourner avec Calla pour la suite de ses aventures.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai adoré ce livre. le début , j'avais du mal mais après une vrai bombe. On se croirait vraiment en Alaska. On est transporter dans ce roman. Je recommande. Les personnages sont touchantes et pleins d'humour. On passe un excellent moment avec cette lecture.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (402) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Ten tiny breath, tome 1 respire" de K.A. Tucker.

Quel est la première chose que voit Livie alors qu'elle est encore dans le bus au début du roman ?

un palmier
un sapin
un pin

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire de K. A. TuckerCréer un quiz sur ce livre

{* *}