Citations sur Le Premier jour du printemps (43)

Mais s'ils croient que t'as pas de papa, je peux avoir de l'argent parce que je m'occupe de toi toute seule.
- Mais tu t'occupes pas de moi.
- Fous le camp, Chrissie !"
" Rentre chez toi, ma petite. Ta maman doit se demander où tu es passée;
- Ça, non, j'ai répondu.
- Bon, rentre chez toi regarder la télé.
- Ya pas l' électricité."
J'avais envie de lui dire que depuis que j'avais tué Steven, je me sentais vachement plus en sécurité qu'avant parce que c'était de moi que les gens devaient se méfier, et être celle dont il fallait se méfier, y avait rien de plus sécurisant.
On allait toujours à la messe tous les dimanches. Maman aimait bien le bon Dieu, même si moi, elle m'aimait pas.
Haverleigh était certes un " Foyer ", mais du genre qui prend une majuscule et que borde une haute clôture - un endroit réservé aux enfants trop méchants pour qu'on les laisse dans leur " foyer " avec une minuscule.
J'ai cherché un stylo dans mon sac. Le plâtre de Molly était posé sur la tablette et je l'ai bougé doucement, sans la réveiller. Il n'y avait plus beaucoup d'espace libre, mais j'ai trouvé un endroit assez grand pour y écrire mon nom.
Maman.
Quand la gardienne est revenue pour nous ouvrir le portail, nous avions été rejointes par une armée de mères et de gamines, ce qui m’a rappelé pourquoi j’avais mis en place le plan antimères. Elles se regroupaient les unes contre les autres, parlaient à toute vitesse, éclataient de ces rires qui me vrillait les oreilles. J’éprouvais toujours la même sensation en me retrouvant au milieu d’elles : celle d’être déguisée, et d’appartenir en réalité à une autre espèce.
....mais maman l’a interrompue : ”vous voulez adopter un gosse ?” La belle dame a hoché la tête tout en prenant un mouchoir propre dans la boîte posée sur le bureau. Maman m’a attrapée par le coude, si brusquement que j’ai renversé mon sirop à l’orange sur moi. Elle m’a poussée vers elle et elle a dit : ”c’est Chrissie. Elle est à moi. Mais elle est bonne à adopter. Vous pouvez la prendre”.
- Demain ?
- Le matin. À dix heures ? Est-ce que ça vous convient ?
- Mais Molly va mieux.
- On en discutera justement demain ?
Je ne voulais pas en discuter demain. J’avais envie de lui dire que tous ses ”juste” et ”justement” ne rendaient pas son discours moins menaçant, et j’ai failli lui demander qui m’avait balancée.
Je donnais à Molly des petites pastilles de chocolat de ce paquet violet que je gardais toujours dans mon sac pour les cas d’urgence. Elle semblait satisfaite d’être allongée là tandis que je lui glissais les pastilles dans la bouche l’une après l’autre, et ce défilé de bonbons signifiait que je pouvais continuer à la gâter ainsi, sans interruption, sans que se présente la nécessité de remplir le vide avec des mots.