Critique de Bazart

Le sexe, le sexe qui mène le monde, le sexe arme de pouvoir, le sexe véhicule d' ascension et de position sociale. le sexe instrument de vengeance, le sexe outil de manipulation. le sexe jouissance, le sexe souillure. En mettant son corps à la disposition de l' autre, où commence l' emprise ?
La fameuse zone grise du consentement , bel argument casse-gueule pour un roman !
Karine Tuil affronte bravement l' emballement médiatique et le pouvoir toxique des réseaux sociaux,
Hélas c' est bien connu, qui trop embrasse mal étreint...
Mais bon sang que de clichés, que de longueurs et de redites dans sa description du microcosme politico-mediatico-parigot !Un petit monde parfaitement ennuyeux et ennuyant peuplé d'arrivistes mâles et femelles qui pratiquent régulièrement le coït récompense/punition/soumission/valorisation, mais que l'on a la fâcheuse l'impression de connaître depuis des siècles.
Bref il n' y a aucun personnage personnage à sauver dans ce défilé de caricatures botoxées.
Et le style, certes efficace, n'offre aucune surprise au lecteur. Ce roman de l'air du temps, vite fait et vite lu, pourra peut-être faire un bon film..
On souhaite bien du courage à l'ami Yvan ( Attal qui doit prochainement adapter le film au cinéma) qui n'en manque pas.
Et puis on se se dit que si, si, un roman patapouf peut faire un film estimable, "prenez par exemple' Ensemble c' est tout " de Claude Berri , c'était pas terrible en bouquin, non?
Lien : http://www.baz-art.org/archi..