Critique de stellade

Par chapitre, plus ou moins longs , nous suivrons plusieurs protagonistes selon la progression de leur vie professionnelle ou personnelle...Je reste vague pour ne pas vous "spoiler" la trame de l'intrigue savamment orchestrée, et que ,n'ayant pas lu d'avis avant , j'ai découvert ce roman vierge de sentiments positifs ou négatifs.
Je souhaite qu'il en soit de même pour vous, car la lecture est puissante et mérite toute votre attention .
Le style de Karine Tuil m'avait emporté dans un tourbillon social avec "l'invention de nos vies": "l'insouciance" passe un grade au dessus.
Karine, vous êtes d'un talent rare pour raconter les dessous de notre société, ce qu'on ne voit pas à la télé ou dans les journaux: top secret ou codes protocolaires...
Ceci est un roman mais la société y est passée au peigne fin avec ses classes sociales, son éducation, la politique, les religions, le climat d'insécurité régnant, le pouvoir, le racisme, l'adultère...Tant de thèmes qui collent à la vie.
Par contre , tout le long, je me suis demandée : pourquoi ce titre? haaaaa...Preuve du talent de Karine Tuil...