Critique de Bazart

"Après avoir lu cet ouvrage, rien de ce qui touche Napoléon ne vous sera désormais inconnu" Jean Tulard

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur celui qui fut l'empereur des Français et régna sur l'Europe pendant une dizaine d'années avec cette édition augmentée spéciale bicentenaire du grand atlas de Napoléon.
De son enfance en Corse à sa mort à Sainte Hélène, suivez les principales étapes de sa vie. Comprenez pourquoi il était visionnaire, militaire de génie, homme d'état exceptionnel. Saviez qu'il est l'instigateur du Code Civil et des grandes réformes de l'université ?
Partez en campagne à ses côtés pour mieux saisir son art subtil de la stratégie.
Dans cette édition augmentée de 16 pages, on a aimé :
-Napoléon vu par ses contemporains (Hugo, Balzac, Châteaubriand..)
-la richesse des illustrations (400 cartes et documents couleurs pour découvrir la vie quotidienne sous l'Empire)
-la maquette qui laisse une large place à la chronologie, aux tableaux et illustrations
-la partie consacrée à la France sous l'Empire qui revient sur le rôle de la police redoutable, la façon dont Napoléon contrôlait la presse ou bien encore sur les progrès de la médecine à cette époque
Lien : http://www.baz-art.org/archi..