Glénat (26/11/2014)
3.75/5   4 notes
C'est en effet l'un des plus grands génies militaires de l'histoire de France que ce magnifique ouvrage se propose de vous faire découvrir ou redécouvrir. Les principales étapes de la vie de cet homme d'exception sont retracées, de son enfance en Corse à sa mort à Sainte-Hélène. On apprend comment il devint un militaire de génie, et un homme d'état exceptionnel, visionnaire et d'un sens politique hors du commun. Avec lui seront posées les bases d'une société moderne... >Voir plus
Que lire après Le Grand Atlas de NapoléonVoir plus
"Après avoir lu cet ouvrage, rien de ce qui touche Napoléon ne vous sera désormais inconnu" Jean Tulard

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur celui qui fut l'empereur des Français et régna sur l'Europe pendant une dizaine d'années avec cette édition augmentée spéciale bicentenaire du grand atlas de Napoléon.
De son enfance en Corse à sa mort à Sainte Hélène, suivez les principales étapes de sa vie. Comprenez pourquoi il était visionnaire, militaire de génie, homme d'état exceptionnel. Saviez qu'il est l'instigateur du Code Civil et des grandes réformes de l'université ?
Partez en campagne à ses côtés pour mieux saisir son art subtil de la stratégie.
Dans cette édition augmentée de 16 pages, on a aimé :
-Napoléon vu par ses contemporains (Hugo, Balzac, Châteaubriand..)
-la richesse des illustrations (400 cartes et documents couleurs pour découvrir la vie quotidienne sous l'Empire)
-la maquette qui laisse une large place à la chronologie, aux tableaux et illustrations
-la partie consacrée à la France sous l'Empire qui revient sur le rôle de la police redoutable, la façon dont Napoléon contrôlait la presse ou bien encore sur les progrès de la médecine à cette époque
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
"Le Grand Atlas de Napoléon" est un livre incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à Napoléon, à son empire et à son héritage. Avec ses cartes détaillées, ses illustrations captivantes et ses récits historiques bien recherchés, il offre une expérience immersive qui enrichit notre compréhension de cette période charnière de l'histoire européenne. Que vous soyez un amateur d'histoire ou un chercheur chevronné, ce livre saura satisfaire votre curiosité et élargir vos connaissances sur Napoléon et son impact sur le monde.

Châteaubriand
"Mais la liberté était antipathique à Napoléon depuis qu'il avait bu à la coupe du pouvoir ; il aimait mieux être vaincu avec des soldats que de vaincre avec des peuples."
Honoré de Balzac
"Qui pourra jamais expliquer, peindre ou comprendre Napoléon ? Un homme qu'on représente les bras croisés et qui a tout fait ! "