J'ai écouté en livre audio « Les épreuves de la Reine soleil - tome 1 les artefacts d'Ouranos » de Nisha J. Tuli.

Deux royaumes : celui du roi d'Aurore, un homme brutal et sans pitié et celui du roi soleil, Fae, arrogant et mystérieux.
Lor, humaine, est emprisonnée injustement (et on ignore pourquoi) dans le premier et, comme bon nombre de ses co-détenus, elle vit dans la crasse et subit de multiples violences.
Alors qu'elle est enfermée dans le Trou, elle est enlevée et se retrouve au palais du Roi Soleil. Elle se pense sauvée mais elle ignore encore que de terribles épreuves l'attendent pour sacrer la nouvelle Reine…

J'ai eu un peu de mal au début car on est noyé sous de nombreuses informations et je trouvais probablement à tord l'intrigue un peu lente. Mais au fur et à mesure, je me suis plongée dans cette aventure épique dans laquelle l'univers fantasy est plus présent que la romance et j'ai apprécié les jeux de pouvoirs et les mystères qui se dévoilent au gré des épreuves laissant planer le doute jusqu'à la toute fin. Je lirai le second tome avec plaisir !
Une petite merveille de "romantasy" qui plaira particulièrement à un public Young Adult !

A découvrir sans plus attendre en version audio dès le 2 mars prochain, aux @EditionsThélèmefromW.F.Howes, grâce à l'interprétation talentueuse d'Alizé Lombardo et Laurent Secco !

"Les Épreuves de la Reine Soleil", nouvelle série événement, débute avec "Les Artefacts d'Ouranos" qui donne envie de découvrir la suite des aventures de son héroïne forte et fragile à la fois, tellement attachante, Lor.

Dix femmes. Quatre épreuves mortelles. Une seule deviendra la Reine Soleil !
Lor saisira-t-elle cette chance unique de reconquérir sa liberté ?

Je remercie les @EditionsThélèmefromW.F.Howes et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce premier opus qui m'a beaucoup plu.

Je me suis tout de suite sentie immergée dans cette histoire captivante et addictive grâce à son rythme trépidant et ses nombreuses scènes d'action qui ne laisse aucun temps mort.

Cette version audio est très réussie car les deux narrateurs qui prêtent leur voix aux différents personnages se complètent très bien. Ils donnent beaucoup de vivacité au récit et modulent le timbre de leur voix en fonction du caractère de chacun d'entre-eux.

Le flux narratif, ni trop lent, ni trop rapide est bien adapté et permet de suivre l'histoire avec grand plaisir. le twist final inattendu nous laisse dans l'expectative et j'ai vraiment hâte d'écouter le tome suivant.
"Les Épreuves de la Reine Soleil" est une véritable merveille ! J'ai eu le plaisir de le découvrir en format livre audio grâce aux éditions Thélème, ce qui a rendu l'expérience de lecture encore plus immersive. Dès les premières minutes, j'ai été captivé par l'histoire et les personnages.

Dans ce livre, les personnages doivent affronter des défis et des obstacles qui mettent à l'épreuve leur force intérieure. Chacun d'entre eux doit puiser dans sa détermination et son courage pour surmonter les épreuves qui se dressent sur son chemin. Ces défis, bien que parfois intimidants, révèlent la résilience et la détermination des personnages principaux.

Les relations entre les personnages sont également remarquablement bien développées. On ressent toute la complexité des liens qui les unissent, notamment à travers des personnages tels que Lor et le roi. Lor, en particulier, se démarque par sa profondeur et sa force de caractère, tandis que le roi apporte une dimension supplémentaire à l'histoire par son rôle central et ses interactions avec les autres protagonistes.

À travers les épreuves rencontrées par les personnages, l'auteur nous offre une leçon de vie inspirante, soulignant l'importance de croire en soi et de ne jamais abandonner, même lorsque les défis semblent insurmontables.

En somme, "Les Épreuves de la Reine Soleil" est une histoire captivante qui célèbre la force de l'esprit humain et les relations profondes entre les personnages.
Ce roman dans la veine d'ACOTAR est plutôt réussi et cette version audio est très agréable à écouter. Je l'ai presque écouté d'une traite en y replongeant dès que j'en avais le temps. Les deux narrateurs prêtent leurs voix avec talent, les variations dans leur timbre sont agréables et permettent un bonne immersion. le petit point faible que je note est dans l'intrigue elle-même.
Malgré un univers riche et dans lequel on se projette facilement j'ai regretté d'avoir vu venir assez tôt la façon dont l'histoire allait se dérouler, du moins dans les grandes lignes. le tout donne un bon moment d'écoute malgré quelques longueurs et frustrations...
J'ai un petit peu boudé mon plaisir et passe à côté de l'effet coup de coeur. Cela ne diminue pas pour autant mon envie de poursuivre la saga et surtout d'en savoir plus sur certains personnages qui sont pour l'instant encore peu développés.
Affaire à suivre pour la suite pour laquelle je pense d'ailleurs privilégier de nouveau la version audio !

Merci à #NetGalleyFrance et aux Éditions Thélème de m'avoir permis de profiter de cette version audio en avant première.
Je viens de découvrir la plume de @nishajtwrites aux @editionsmichellafon. Et je suis assez mitigée
Je suis une novice en terme de lecture de romans fantastique, romantasy etc. Mais ce roman me semblait prometteur.

Tout d'abord on rentre directement dans le vif du sujet, plutôt sombre de la prison de Nostraza. On y découvre Lor, Willow et Tristan.
Lor notre héroïne, va subir des sévices que personnes ne voudrait subir dans cette prison insalubre et inhumaine. Sa dernière punition, va lui valoir un enlèvement de la part du Royaume du Soleil pour participer malgré elle aux épreuves de la Reine Soleil. Et c'est à ce moment là que l'on découvre dans les grandes lignes ce Royaume, régie par le roi Atlas.

Les Fae de ce roman sont assez décomplexés niveau smut.
Suite a son arrivée au Royaume, elle va découvrir au fur et à mesure ses rivales, les 9 Hommages venues des grandes familles d'Aphelion et également pourquoi elle est là.

Le roman se passe à la première personne pour le POV de Lor mais en parallèle nous avons le POV de Nadir, prince d'Aurore, à la troisième personne. Pour une fois ces petits passages à la 3e personnes ne m'ont pas dérangés.

Son point de vue nous arrive par vague et cela nous permet de découvrir un peu plus ses intentions envers le Royaume du Soleil.

J'ai eu quelques difficultés de temps en temps a remettre le tout dans le bon ordre, tous les Royaumes existant etc mais après on s'y fait.

J'aurai tout de même préféré que les personnages de Willow et Tristan soit plus développés car une fois que Lor disparaît de la prison, on n'en parle quasiment plus.

Au fil des pages je me doutais du retournement de situation grâce aux explications tout au long des chapitres mais cela n'empêche en rien au fait que j'ai hâte de découvrir la suite de leur aventure et surtout en apprendre plus sur Nadir et son Royaume, qui m'intrigue énormément.
J'ai passé un super moment durant cette lecture.
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé l'histoire, malgré deux trois éléments qui m'ont dérangé.
Elle ne réinvente pas le genre mais n'en a de toute façon pas la prétention. C'est une vraie bonne Romantasy, avec des Faë, de la royauté et des complots.

L'histoire avance vraiment à un bon rythme, je ne me suit pas ennuyé un seul instant. En partie grâce a cette compétition qui rend la lecture addictive.
Malgré toute l'action qu'il y a eu, on sent qu'on est sur un premier tome introductif, et que beaucoup de choses sont encore à venir dans la suite de la saga.

Lor est une femme de 24ans qui a eu une vie horrible et difficile en prison. En conséquence, malgré sa force de caractère, elle se laisse facilement berner par la beauté des choses. J'espère la retrouver moins naïve dans la suite de la saga.
Le second POV, celui de Nadir, n'était pas utile à mes yeux. Même si j'apprécie le personnage et que j'ai hâte d'en découvrir plus. Ce POV vient, à mes yeux, spoiler l'histoire car l'on se doute de la futur importance de Nadir.
On a des personnages, dans l'ensemble, très charismatiques, dignes des Faës qu'ils sont.

Une chose que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, c'est la solidarité féminine qui est, en réalité, beaucoup plus rare que ce qu'il parait dans la Fantasy. Et c'est assez « étonnant » d'en retrouver dans une histoire ou elles sont en compétition les unes contres les autres. Alors oui il y a des rivalités, il y a des peste, mais il y a aussi de la solidarité qui fait vraiment plaisir à lire.

Même si la majorité des « révélations » sont prévisibles, c'est une intrigue efficace que j'ai adoré lire.
Petit Bémol pour moi sur la fin, ou je trouve que la protagoniste change d'avis/évolue, de façon trop soudaine. J'aurais aimé commencer à voir ce changement plus tôt et de manière progressive.

En conclusion, c'est un vrai bon premier tome de Romantasy que j'ai beaucoup aimé découvrir, et j'ai hâte de connaitre la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Douze ans que Lor est emprisonnée à Nostraza, avec son frère et sa soeur. Douze ans qu'elle subit le courroux du Roi d'Aurora sans savoir pourquoi, elle n'avait alors que dix ans. Douze ans qu'elle ne rêve que d'une chose, s'échapper pour venger l'assassinat de leurs parents.
Lorsque nous faisons la connaissance de Lor, c'est dans les couloirs d'une prison où elle hurle "Cette salope a pris mon savon"...voilà qui donne le ton ! Il faut dire que c'est une richesse ultime en ce lieu et qu'il a été chèrement acquis. Tristan et Willow, ses aînés n'arrivent pas à la calmer. Pire, arrivée au réfectoire, elle déclenche une baston en se ruant sur la voleuse et est assignée 15 jours au trou.

Trou qui porte bien son nom, car ce n'est que ça, à l'extérieur, dans le froid et la nuit perpétuelle d'Aurora. Pour manger et boire, elle doit se débrouiller. Espérer la chute d'un animal sauvage moins gros qu'elle, espérer la pluie, mais pas trop. Et comme seule distraction, contempler les aurores boréales en essayant de ne pas mourir de froid...

Et puis... elle est enlevée, kidnappée et emmenée à la cour du Roi Soleil pour participer aux épreuves afin de devenir sa Reine. Elle ne comprend absolument pas ce qui lui arrive, habillée, pomponnée, elle est la dixième candidate, et seule mortelle au milieu des Faes. On lui a assigné rien moins que le Capitaine de la garde du Roi comme entraîneur. Et elle en aura bien besoin, car ces quatre épreuves sont une sorte de Koh-Lanta mortel ou il n'y aura qu'une gagnante survivante. Si Lor gagne, elle se dit qu'elle pourra sortir sa fratrie de prison et assouvir sa vengeance. Si elle perd, soit elle est morte, soit elle retourne en prison. Elle va donc s'investir à fond, cherchant des alliances tout en se méfiant de toutes.
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Premier tome introductif sympa. le fait qu'il y ait un double pdv retire le suspense quant au “love interest” (dommage). Les épreuves sont originales. Il reste pas mal de flou, mais rien d'inhabituel pour un tome 1. Me suis pas attachée plus que ça à l'héroïne, mais je suis quand même curieuse de voir ce qu'il va lui arriver.
Sur un coup de tête, j'ai demandé “Les épreuves de la Reine Soleil” de Nisha J. Tuli qui était dispo sur Netgalley, publié en audio aux éditions Thélème. Il a suffi que je lise “épreuves” pour que je sois complètement hypée.
Nous suivons Lor qui est incarcérée depuis son enfance pour une raison inconnue dans la prison de Nostraza. Sa détention se passe mal, étant obligée de se prostituer auprès du directeur de la prison pour survivre, en plus les confrontations avec ses codétenu(e)s sont légion. Heureusement, elle peut compter sur Tristan et Willow, ses frère et soeur. Un jour, elle est envoyée au trou et contre toute attente, alors qu'elle est presque morte, elle en est arrachée à la faveur d'une émeute par un fae. Elle se réveille dans une chambre où on lui annonce qu'elle va participer à des épreuves mortelles en compagnie d'autres jeunes femmes (les Hommages). Elle a alors trois choix : elle réussit et elle devient la prochaine Reine Soleil ; elle perd et elle retourne à Nostraza ; elle meurt et elle reste morte. Tadaaaa ! Autant dire que Lor n'a rien à perdre et tout à gagner. Elle va donc se battre d'autant que le Roi Soleil (son potentiel futur mari), Atlas, est chaud comme la braise !
Romantasy bonjour, les scènes de s*xe sont légion dans ce roman et tout aussi inutiles ! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi cru. Loin d'être traumatisée par son passé, Lor est plutôt toujours partante surtout quand Atlas ne passe pas loin. Autant j'ai aimé les épreuves, plutôt bien construites et cohérentes, avec Lor qui se transcende et devient hyper badass, autant les passages avec le Roi et avec les autres Hommages m'ont laissée froide.
Le personnage de Lor est assez bien construit, mais les autres concurrentes sont caricaturales. Atlas est faux et hypocrite (mais qu'est-ce qu'elle lui trouve ?). Tous les faes sont cruels gratuitement, notamment Gabriel.
Le gros point positif de l'audiobook tient aux deux narrateurs qui font une excellente lecture. Leur jeu d'acteur est vraiment cool.
En conclusion, l'histoire est sympa et tient en haleine, mais on dirait que l'autrice avait une liste de tropes à cocher et qu'elle les a mises en vrac dans son roman. Dommage. Je ne sais pas si je lirais la suite.
Un très bon premier tome.
Une base simple : des Faes arrogants, une mortel qui, comme par hasard, se retrouve mêlée à leur monde et qui arrive à se démarquer, une compétition mais l'histoire est bonne, une bonne intrigue et une bonne écriture. On a souvent pas envie de s'arrêter de lire, d'en savoir plus.
Les personnages sont intéressant et j'aurai aimé que le côté mauvais d'Atlas soit plus approfondi mais je pense qu'on en verra plus dans le prochain tome. Gabriel est également très intéressant malgré son caractère et les quelques actions où il agit comme un tocard on voit quand même qu'il n'est pas en accord avec toutes les actions de son Roi et que d'une certaine façon il s'est attaché à Lor.
J'aime la personnalité de Lor et j'ai hâte de la voir plus dans le tome 2. Les Faenes comme Apricia sont imbuvables mais c'est souvent l'effet que font les Faes dans quasi tout les romans dessus.
J'aurais également aimé savoir l'histoire tragique qui est arrivé aux anciennes participantes des Épreuves.
Je suis en général pas très fan des moments spicy car en général je trouve que les livres dans ce genre donnent l'impression d'être écrit par des auteurs en rut. Mais dans celui ci ce côté là est léger et bien tourné. le livre ne tourne pas qu'autour de ça.
Pas mal de répétitions dans les phrases au cours du roman. Lignes redondantes qui polluent plus même si je pense que l autrice voulait plus appuyer sur ses points mais en général dans le romans je trouve ces répétitions un peu agaçantes.
J'aurai trouvé ça intéressant d'approfondir les monstres qui se trouvent dans les Épreuves et d'approfondir les Épreuves tout court car elles sont trop courtes par rapport aux histoires qui se situent entre.
J'ai hâte de poursuivre l'histoire dans le tome 2.