AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 86 notes
5
11 avis
4
13 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'ai découvert ce roman via la page Instagram de la maison d'édition, et le résumé bien que succinct m'a donné très envie de le lire.

L'héroïne principale, Lor, est pas mal développée, on comprend beaucoup de choses sur elle au fil de la lecture et donne hate d'entamer le prochain tome dès sa sortie.

Le second personnage dont on peut lire les point-de-vue, Nadir reste encore quand à lui pas mal mystérieux, j'espère le voir bien plus present dans la suite.



j'attend impatiemment une date pour la suite de cette quadrilogie

Commenter  J’apprécie          10
⚠ +18

Une découverte incroyable !
J'étais un peu sceptique quant à la naïveté de Lor, car cela ne correspondait pas tout à fait avec l'image que l'autrice renvoyait d'elle au début de l'histoire. Mais heureusement, le reste du récit m'a complètement séduite.
Les personnages, l'intrigue et les épreuves sont bien structurés. Et que dire de ses épreuves ? Elles m'ont complètement conquise.
Et on en parle de Gabriel ? J'ai adoré ce personnage !
Ce premier tome est très prometteur.
J'ai d'ailleurs ressenti une multitude d'émotions durant cette lecture.
C'était une excellente lecture et j'ai hâte de voir ce que le deuxième tome nous réserve.
Commenter  J’apprécie          10
“Je veux l'amour et la passion.
Je veux ma vengeance.”

J'ai lu Les épreuves de la reine soleil de Nisha J. Tuli qui est sorti le 15 février chez les éditions Michel Lafon ✨ merci pour l'envoi !
Pour 18 ans et +
voici les avertissements de contenu : sang, violence, langage vulgaire, scènes de sexe explicite, mention d'agression sexuelle, meurtre, manipulation, harcèlement

Note finale : 3,75⭐️ 2🌶️
Un premier tome très prometteur 🖤

à lire si tu aimes :
*romantasy pour adultes
*une compétition mortelle
*le langage familier (un peu de vulgarité qui se prête bien à l'héroïne)
*les prémices d'enjeux politiques
*des Faes
*des mystères
*de la royauté

Si tu as aimé Frost de C.N. Crawford, alors ce livre peut te plaire.
Vibe The prison Healer x Savage Lands/Frost

Depuis plus de 10 ans, Lor est emprisonnée aux côtés de son frère et de sa soeur à Nostraza. Après avoir déclenché une bagarre qui la conduit au Trou, une partie isolée de la prison, Lor est enlevée par un mystérieux inconnu.
Se réveillant dans un palais doré, elle découvre qu'elle est l'une des dix participantes à un tournoi mortel visant à devenir l'épouse d'Atlas, le roi soleil.
Pour libérer son frère et sa soeur de Nostraza, Lor doit se battre dans cette compétition contre d'impitoyables adversaires, les Faes...

L'HISTOIRE
Le premier tome d'une saga de romantasy qui est prometteur. Malgré ma panne de lecture et un début parfois lent à mes yeux, ce livre a réussi à me captiver et à maintenir mon intérêt grâce aux épreuves.
J'ai particulièrement apprécié suivre l'histoire de Lor et explorer avec elle les enjeux de cette compétition mortelle.

L'histoire est globalement intéressante, les épreuves rajoutent du dynamisme et sont facile à suivre.
Les rebondissements ont su maintenir mon intérêt tout au long de ma lecture.
Certains dialogues, empreints de sarcasme, apportent une touche d'humour et de légèreté au récit.
Les intrigues politiques sont abordées en surface dans ce premier tome, laissant présager un approfondissement dans les tomes suivants.

J'ai déviné plusieurs intrigues et les retournements de situation étaient assez prévisibles, ce qui ne m'a pas vraiment surprise.

La fin annonce une suite mouvementée que j'ai hâte de découvrir !

L'UNIVERS
J'ai bien aimé l'univers même si je l'ai trouvé plutôt simpliste et abordé en surface. le système de magie reste assez flou et j'espère qu'il sera mieux expliqué dans la suite !

LES PERSONNAGES
J'ai trouvé la protagoniste principale attachante, combative malgré quelques faiblesses qui la rendaient réaliste. En revanche, je l'ai trouvé très naïve, avec très peu de jugeote.

Malgré un manque de sororité au début, j'ai apprécié voir un changement progressif au fil de l'intrigue, où les femmes commencent enfin à s'entraider et se soutenir.

Le personnage de Gabriel m'a beaucoup plu, notamment grâce à son sarcasme.

Nadir, le personnage dont on a le point de vue à la 3ème personne, m'intrigue et son point de vue offrait un changement de perspective qui permettait de découvrir d'autres facettes de l'histoire.

Atlas était imbuvable et je n'éprouve aucune empathie à son égard.

LA ROMANCE
(view spoiler)

LE STYLE/RYTHME
Un langage familier, parfois marqué par de la vulgarité qui ne m'a pas dérangé puisque j'ai trouvé que ça collait plutôt bien au caractère fort de notre héroïne.

LA TRADUCTION
Quelques fautes de frappe dans la traduction.

EN BREF
Un premier tome avec des rebondissements, une compétition mortelle, une héroïne qui en veut avec les prémices d'une romance qui me donne envie de lire la suite !
Je pense que c'est une romantasy bien adaptée pour les personnes habituées à lire de la romance, qui souhaiteraient se lancer dans le genre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Lor, prisonnière dans le pénitencier de Nostradza depuis qu'elle a trois ans, a un tempérament de feu. Ce qui lui vaut deux semaines de correction dans un trou profond au coeur de la forêt, sans boire et sans manger. Une correction qui risque bien de la briser définitivement.
Après plusieurs jours de terreurs, elle est au bord du gouffre et crois halluciner quand elle se sent quitter le trou. Seulement lorsqu'elle se réveille, Lor se retrouve dans un environnement qui lui est inconnu et dont le confort lui est inhabituel.
Elle découvre alors qu'elle est l'hommage final dans une compétition pour devenir la Reine Soleil. En effet, elle (humaine) doit passer plusieurs épreuves face à des faes, entrainées pour cela, si elle échoue, soit elle meurt, soit elle retourne à Nostradza.
J'ai adoré cette histoire !
C'était divertissant, même si j'ai deviné le dénouement avant la fin.
La plume de l'autrice est fluide et facile à lire. Ce premier tome prend le temps de développer l'univers. Il a un bon équilibre entre la trame bien ficelée, l'évolution des relations, l'évolution de Lor, les épreuves, les révélations données avec parcimonie, les faux-semblants et les secrets bien gardés. J'ai trouvé que le roman avait un bon rythme, que l'aventure aux côtés de Lor était trépidante. L'intrigue m'a tenue en haleine du début à la fin et bon sang ! il me tarde de découvrir la suite.

Commenter  J’apprécie          00
Dans cette histoire, nous suivons Lor, sortie de prison dans le but de la faire participer aux épreuves qui permettent de sélectionner la future reine soleil.
C'est une lecture fluide, facile à écouter, avec 2 très bons acteurs pour les voix, qui illustrent bien les alternances de points de vue. L'histoire est assez simple et pas hyper originale (le côté cendrillon, souillon sortie du caniveau pour devenir une princesse avec belle robe), l'univers est peu développé mais ça viendra sûrement par la suite. Les épreuves rythment le récit, on ne s'ennuie pas, c'est très sympa.
Mais ça m'a laissé sur ma faim. Je n'ai pas retrouvé le côté Hunger games dont j'avais entendu parler pour ce livre le mystère concernant l'identité de l'héroïne est maintenu tout le long, on nous fait croire à l'ignorance de Lor au point de la penser naïve, pour au final sortir les révélations du chapeau à la fin. Même s'il n'y a pas de grosse surprise, j'aurais aimé que tout ça soit mieux amené.
Bref, une lecture sympa mais qui ne m'a pas totalement convaincue.
Commenter  J’apprécie          00
🫶 pour commencer un coup
De coeur pour moi j'ai tellement aimer le personnage de L'or une femme forte qui s'en laisse vraiment pas imposer.
Je me suis pas ennuyé durant toute ma lecture je voulais tellement savoir ce qui allait arriver à L'or et les autres .

L'or est dans un trou privé de tous lorsque quelqu'un vient la délivrer et l'apporte dans son royaume les premiers jours sa semble presque irréel elle peux enfin manger dormir dans un lit et tous le tralala de la royauté , mais jusqu'au jour elle apprend qu'elle doit faire les épreuves pour devenir la reine soleil et marier le roi 👑

Franchement foncez il est super ce roman bien hâte de lire les 2 autres tomes 🥰
Commenter  J’apprécie          00
Le résumé très succinct m'a vraiment tenté ! J'ai donc été très contente de pouvoir le recevoir dans le cadre de l'opération masse critique de Babelio !

Lor est en prison depuis qu'elle est petite. Elle ne sait pas pour quelle raison... la jeune femme ne fait que survivre comme elle peut !
Jusqu'au jour où elle est enlevée par un fae. Lor est alors "invitée" à rejoindre une compétition pour devenir la nouvelle reine soleil.

Alors ça a été très compliqué pour moi de résumer cette histoire car on n'a aucune explication sur l'univers dans lequel évolue l'héroïne. On est plongé dans l'histoire comme si on savait tout alors que ce n'est pas le cas.
En plus j'ai trouvé d'héroïnes très antipathiques. Les situations dans lesquelles elle se trouve pousse au questionnement, et on se questionne nous-mêmes puisqu'on nous a rien expliqué. Sauf que la manière dont la jeune femme pose de question...ça devient embêtant. Surtout qu'à chacune de ses questions les personnages à côté d'elle l'ignore. Donc la pauvre d'un côté mais de l'autre ça participe à ce côté antipathique.

On a le point de vue, d'un autre personnage dont je serais incapable d'expliquer réellement le rôle (du fait du manque d'explications). de ce que j'ai compris Lor est essentielle au royaume dont elle vient de base et c'est donc le fils du roi de ce royaume qui part à sa recherche. Je sais même pas si mes explications sont claires 🤣
En tout cas son point de vue est à la 3eme personne et ça aussi ça m'a complètement sortie de l'histoire.

On alterne la 1ere et la 3eme personne dans un univers (ou plusieurs ?) qu'on ne comprend pas...malheureusement je suis passée à côté de l'histoire !
Commenter  J’apprécie          00
Lor est prisonnière à Nostraza depuis douze ans. Même si son frère et sa soeur sont auprès d'elle, son quotidien est épouvantable. Et parce que Lor ne se laisse pas faire, les punitions pleuvent. Après avoir frappée une autre détenue, elle est envoyée dans le Trou pour deux semaines, et cette fois-ci elle n'est pas sûre de survivre à l'isolement. Son destin prend un tout autre tournant lorsqu'elle est emmenée au Palais du Soleil pour participer à une compétition qui pourrait faire d'elle la future Reine Soleil...

Quatre épreuves, terribles et cruelles, attendent Lor mais il faut savoir qu'elle est la seule candidate humaine. C'est une tradition qui la met en grande difficulté. Et nous voilà avec nos premières interrogations. On avance dans la lecture plus intrigués que jamais. On tente de comprendre son rôle dans tout ça et d'estimer ses chances de réussite face à des faes et un roi qui semble avoir beaucoup d'intérêt pour elle. Lor veut simplement sauver ceux qu'elle aime, se venger pour tout ce qu'on lui a pris, et c'est l'occasion rêvée. Mais quel en sera le prix?

Ce roman a été présenté comme une romantasy adulte super addictive. On retrouve alors une plume simple, efficace, et la lecture est agréable. Les enjeux m'ont bien plu et cette bagarreuse qui a connu le pire aussi. Il s'agit là du premier tome d'une série de quatre tomes et c'est une mise en place maîtrisée. Il y a évidemment encore beaucoup de choses à apprendre sur les différents royaumes qui constituent Ouranos, des questions laissées sans réponses, mais aussi des personnages secondaires que je n'ai pas encore tout à fait cerner donc j'ai hâte d'en savoir plus. À suivre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup apprécié ma lecture. En fait, il s'agit presque d'un coup de coeur, mais il manquait quelque chose pour que je sois véritablement transportée par ce roman. Et ce quelque chose, c'est la romance, qui m'a laissée de marbre.

En effet, même si j'ai trouvé que la romance était crédible, elle m'a semblée très froide. Pour que j'apprécie pleinement la relation entre Lor et Atlas, il m'a manqué une étincelle. D'ailleurs, Atlas est un personnage que je n'apprécie pas plus que ça, et c'est peut-être la raison pour laquelle la romance m'a déplu. Mais il s'agit là du seul véritable point négatif que j'ai à soulever.

A contrario, ce que j'ai le plus apprécié durant ma lecture, c'est l'univers dans lequel se déroule la saga. On a un worldbuilding travaillé, mais très simple à comprendre, avec différents royaumes dirigés par des Faes Impériaux (Imperial Fae) et un mystérieux royaume déchu. le cadre dans lequel se déroule le roman est maîtrisé, on n'a pas besoin de se référer à la carte. J'ai d'ailleurs trouvé très habile la manière dont l'autrice nous dévoile son univers : on découvre beaucoup d'éléments à travers Lor, qui apprend à travers les livres l'histoire d'Ouranos afin de survivre à une des épreuves du tournoi.

Justement, j'ai beaucoup aimé le tournoi pour couronner la Reine Soleil. Il y avait une petite vibe à la fois Hunger Games et La Sélection, et c'est quelque chose qui m'a beaucoup plu. On nous promet des épreuves mortelles, et c'est le cas. Chacune est faite pour tester les capacités attendues chez la Reine Soleil - connaissance, habileté, séduction, perspicacité - à travers des tests dangereux où il n'y a aucune garantie de sortir vivant.

Il y a un nombre très raisonnable de personnages, les personnages secondaires sont plutôt bien développés. Lor est une protagoniste très intéressante. Malgré son passif et ses lacunes, elle ne s'écrase pas et fait tout pour surmonter les obstacles. Elle reste à la fois fidèle à elle-même, mais a une évolution très subtile, et j'ai hâte de voir à quoi elle ressemblera dans le prochain tome. D'ailleurs, les raisons de son emprisonnement à Nostraza sont très mystérieuses, mais j'ai quelques théories à ce propos.

Globalement, j'ai plutôt bien apprécié les personnages secondaires, avec tout de même une petite préférence pour Gabriel, que j'espère voir apparaître de manière régulière dans le second tome. Nadir, quant à lui, m'intrigue beaucoup et j'ai envie d'en apprendre plus sur son personnage.

Bref, c'est un roman qui m'a beaucoup plu, et que je recommande vivement si vous lisez en VO.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (409) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4964 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..