AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Livrepoche


Livrepoche
  16 janvier 2020
Pourquoi me suis-je dirigé vers L'oratorio de Noël de Göran Tunström tandis qu'il traînait depuis des années dans ma PAL? La raison est simple et impérieuse en même temps. Lors d'une de nos réunions de lecture du samedi, à la Librairie Actes Sud, Françoise Nyssen, ex directrice des Éditions Actes Sud, s'est arrêté faire un coucou et au fil de la discussion, elle a avoué que, selon elle, Actes Sud n'avait édité que 2 chefs d'oeuvre dont L'oratorio de Noël fait partie. Je ne me souviens plus du second.

De fait, avec une attachée de presse comme celle-là, je me devais de m'y intéresser. Je ne connaissais pas Göran Tunström, c'est chose corrigée.

Pour la première moitié, j'ai trouvé à L'oratorio de Noël une virtuosité dans la narration. On passe d'un personnage à l'autre, avec une histoire touchante et sensible. J'ai beaucoup aimé malgré que le genre contemporain ne soit pas ma tasse de thé. Puis, la seconde moitié a perdu de son attrait. La narration se simplifie, l'histoire devient ennuyeuse. Je ne comprends pas pourquoi ce changement de rythme et cette soudaine facilité narrative.
La suite sur le blog…
Lien : http://livrepoche.fr/l-orato..
Commenter  J’apprécie          39



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (3)voir plus