Me voici pour une nouvelle chronique sur un livre que j'ai tout simplement adoré ! Spoiler alert, c'est un coup de coeur !!! Un grand merci à l'auteur de m'avoir fait confiance en me confiant son travail !

Nous voici donc avec le tome 1 de “We will meet again at 7pm” où, vous le verrez, les temporalités sont assez compliquées mais tellement plaisantes ! Vous y retrouverez Tokiri dont le coeur ne bat que pour son meilleur ami Pierre. Vient un jour où cette jeune femme souhaite écouter de la musique sur une ancienne radio mais, à défaut d'avoir pu trouver une bonne musique, celle-ci va capter des interférences lui transmettant un appel à l'aide d'un certain Capitaine Redlight. Cette rencontre va amener un lot de révélations mais aussi beaucoup de conséquences.

L'auteur met en avant de nombreux secrets dans un univers qui sera pour vous dépaysant mais également un peu paradisiaque ! Vous allez faire face à des descriptions qui seront détaillées sans pour autant être lourdes ce qui est très agréable pour la lecture. Vous aurez des explications à chaque interrogations que vous vous posez mais, chose qui est fantastique, celles-ci ne viennent pas trop rapidement ni, comme on peut le voir dans certains ouvrages, en fin de livre pour créer une “conclusion globale”, ici, l'auteur nous confie ses réponses tout au long du livre et au meilleur moment à chaque fois. J'avoue qu'il y a certaines choses que j'ai deviné à force de réflexions et grâce à certains indices et informations, cependant, certaines révélations m'ont laissé totalement sans voix car je ne m'y attendais absolument pas !!

Cette histoire est constituée d'une grande dose d'empathie car, vous ne pouvez qu'aimer la jeune femme qui évolue dans un monde où tout ce qu'elle connaît, c'est que ce dont on lui a montré ou inculqué dans son éducation et quotidien. Alors, si vous comptez le lire, prenez cela en compte et comprenez que le personnage mettra du temps à évoluer et que c'est tout à fait normal et, personnellement, je trouve que cela ne rend que le personnage meilleur et cela m'a permis de grandement m'attacher à celui-ci. Merci à l'auteur de nous avoir donné un personnage aussi intéressant et développé que Tokiri. En poursuivant sur les personnages, merci à l'auteur d'avoir mis en avant des personnages secondaires qui soient aussi importants dans l'histoire et créés une certaine harmonie dans tout le récit en accompagnant les personnages principaux. En effet, ici, chaque personnage est important et apporte quelque chose au récit. Bien qu'au départ je me suis demandé comment tous ces personnages allaient pouvoir briller dans le récit, cette réflexion a vite disparu en voyant à quel point l'auteur était douée et savait exactement ce qu'elle faisait, ses personnages ne sont aucunement là pour boucher les trous !!

Au niveau de l'intrigue, celle-ci sera essentiellement basée sur l'aventure qui se déroule et s'enrichit au fil de rencontres mais aussi de lieux découverts. Point bonus concernant les changements de point de vue, j'ai adoré car cela nous permet de mieux comprendre l'histoire mais aussi d'en savoir un peu plus sur le système de voyageurs (je vous laisse découvrir le livre pour en savoir plus haha).

Si vous faites une pause entre les deux tomes, sachez que la fin de ce premier tome apporte son lot de mystère et vous allez avoir le plaisir de vous faire une petite liste de questions qui n'ont pas eu de réponse à la fin de ce tome, mais ne vous en faites pas, ce n'est que partie remise et le tome 2 vous promet bien des surprises, croyez-moi !

Alors, vous êtes tenté ? Si oui, plongez dans cette enquête et découvrez qui est ce mystérieux Capitaine.
Cette histoire a su me charmer par son Imprévisibilité. Elle débute comme une romance et termine en roman de SF avec de l'action et de merveilleux retournements de situation !

Dans cette histoire nous allons suivre une jeune femme qui vit sur une île qui mène des projets scientifiques secrets en 1982... sa route va croiser celle d'un homme mystérieux qui semble venir du futur.

J'ai trouvé que l'action et la romance étaient bien contrebalancées. On prend plaisir à suivre les personnages et les découvrir. Malgré le nombre important de protagonistes on ne se perd jamais grâce à la personnalité très distincte de chacun d'entre-eux.

J'ai particulièrement aimé les Treize et j'espère les découvrir encore un peu plus au travers du dernier tome de cette duologie. Leur côté "garçons perdus" a su me charmer. J'ai aimé en apprendre plus sur leur passé au travers de dialogues bien amenés.

La plume de l'autrice sait se montrer poétique lors de scènes profondément émouvante tout en restant efficace dans la description du déroulement de l'action. Les chapitres s'enchaîne à toute allure et on ne s'ennuie pas un instant.

Souvent je me suis sentie perdue dans cette histoire mais heureusement notre héroïne l'était tout autant que moi ! Les réponses arrivent ainsi au compte goutte et ne paraissent pas "trop faciles" ou "tombées du ciel" car elles sont amenées avec finesse.

Pour nous immerger totalement dans son récit, l'autrice illustre les différents chapitres. On peut ainsi visualiser pleinement les paysages et les personnages. Je trouve que c'est un véritable plus qui a ajouté au sentiment d'immersion.

À l'issue de ce premier tome je reste néanmoins emplie de questions auxquelles j'espère trouver des réponses dans le second tome.

En résumé, j'ai beaucoup aimé cette lecture et j'attends beaucoup du dénouement de cette saga !
Ce livre m'a fait passer par plusieurs émotions ! La plume est super fluide ! Malgré les voyages dans le temps, je n'ai pas perdu le fil conducteur ! C'est d'ailleurs pour moi un élément fort ! Ils permettent d'en apprendre au fur et à mesure sur les personnages. Les chapitres défilent, on reste en haleine tout le long, grâce également aux changement de narrateur entre les 2 personnages principaux! ( oui je suis fan ! ) Redlight et Tokiri ! ❤ 2 ames qui a première vue sont opposées mais en réalités elles fusionnent et sont constamment en recherche l'une de l'autre.
Laissez vous emportez dans ce roman ! ❤ Vous en serez chamboulé!
J'aime bien, de temps en temps, regarder des films de science-fiction. Mais je vous avoue que lire ce genre me paraissait un peu plus compliqué au niveau de la compréhension. Cependant, quelle ne fut pas ma surprise en lisant ce livre !

L'auteure a réussi à me tenir en haleine dès les premiers chapitres. Sa plume est fluide et addictive, j'ai eu l'impression de regarder un film tout du long.

On explore plusieurs thèmes dans ce livre : le triangle amoureux, un amour impossible, le voyage dans le temps, le tout parsemé d'un humour incroyable.

Comment ne pas tomber amoureuse de Tokiri et Redlight (surtout Redlight 👀) ? Entre le dévouement, la loyauté et l'ego de Redlight, et le courage, la détermination et le sens de la répartie de Tokiri, ils forment un duo explosif.

« ​- 𝐽𝑒 𝑟𝑒𝑣𝑖𝑒𝑛𝑑𝑟𝑎𝑖 𝑗𝑢𝑠𝑞𝑢'𝑎̀ 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑚𝑒 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒𝑠 𝑡'𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟. […] 𝐽𝑒 𝑡'𝑎𝑖 𝑎𝑖𝑚𝑒́𝑒, 𝑗𝑒 𝑡'𝑎𝑖𝑚𝑒 𝑒𝑡 𝑗𝑒 𝑡'𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟𝑎𝑖. »

Tous les événements de l'histoire nous mènent à une seule conclusion : ils sont destinés l'un à l'autre, peu importe l'époque.

Je vous conseille vivement de le découvrir, vous passerez par plusieurs émotions et c'est ce que l'on cherche dans une lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Waouh mais c'est quoi cette dinguerie &#xNaN
J'adore je n'ai pas d'autre mot &#xNaN

On va suivre Toki, qui vit sur l'île de Dahlia et qui par hasard va entre l'appel radio de Redlight à 19h&#xNaN
N'ayant plus rien a perdre, elle décide de répondre et de savoir qui il est et pourquoi il est la&#xNaN
C'est une femme curieuse, qui a une grande repartie et qui viens d'avoir une déception amoureuse &#xNaN
Dès le début de leurs échange, on sent tout de suite une tension, une complicité qui ne s'explique pas &#xNaN

Red est beau, charismatique et plein d'assurance &#xNaN
Il va tout de suivre vouloir en savoir plus sur Toki, quitte à la faire engager &#xNaN

Ce livre est pleins d'humour, de mystère avec un peu d'enquête &#xNaN
Je trouve ça trop bien d'avoir une histoire sur des voyageurs du temps, j'en suis assez fan déjà en série &#xNaN

J'ai hâte de commencer le tome 2 avec tout les rebondissements de cette fin &#xNaN

Coup de coeur &#xNaN
&#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN/5

Alors qui veux prendre rendez vous a 19h ?
We will meet again at 7 pm est une romance science-fiction qui vous projette dans une mission à travers le temps. La mission est en arrière-plan, la romance prend le dessus, mais elle vous laisse en haleine tout au long de la lecture ! J'ai vraiment adoré la plume de l'autrice. Elle nous rend addict à ce petit jeu du chat et de la souris entre nos deux protagonistes. En parlant d'eux justement ...

Tokiri est une jeune femme qui a soif d'aventure. On le ressent très clairement dans ses choix poussés par un sentiment de dépassement de soi. Elle n'hésite pas à aider les autres, au point de transgresser les interdits pour un mec hautain. Eh oui, j'ai pesté contre le personnage de Redlight, oh mon dieu qu'est-ce qu'il m'a agacé. Mais c'est un chouette personnage. Il vous fait vivre et ressentir ses émotions, ses choix, et finalement derrière ce répondant se cache quand même un gars bien.

Le double point de vue dévoile une personnalité de ce capitaine si séduisante. Bizarre d'apprécier un gars détestable !

Les chapitres défilent vite. le monde dépeint est celui que nous connaissons puisque c'est le nôtre, avec la particularité de voyager à travers quelques époques.

La fin de ce premier tome est remplie de suspense. Je vous conseille simplement de plonger dans cette histoire, et surtout de vous procurer rapidement le tome 2. C'est impossible d'attendre entre deux lectures.
ℙ𝕠𝕤𝕚𝕥𝕚𝕗 : WHAT THE HELL WAS THAT! 🤍 j'apprécie la dystopie mais n'en est pas une grande adepte. Pourtant, à sa publication une chose était sûre, je voulais ce livre. Je remercie l'autrice de m'avoir confier son petit bébé, et la remercie d'autant plus du coup de coeur qu'elle m'a fait vivre. Ce livre est captivant, on tourne les pages à une allure folle et quand la dernière phrase s'affiche, on en veut encore plus. Chaque indice, chaque détail soigneusement éparpillé me donne envie de comprendre, alimentent mes questions sans jamais m'offrir LA réponse ultime. L'autrice s'amuse avec notre frustration tout en nous accordant quelques morceaux de vérité. Si vous aimez les montagnes russes, ce livre vous ravira. Red et Toki vous emmène dans une histoire où l'amour n'a pas d'espace temps. Une dystopie exceptionnelle qui ne demande qu'à être lue et relue encore et encore. Sparrow et Ziggy m'ont transporté avec eux également, ces personnages secondaires sont développés avec une précision suffisante et leur intervention était à chaque fois dynamisante.

ℕé𝕘𝕒𝕥𝕚𝕗 : l'équilibre entre dialogue et narratif pêche un peu. le narratif se dévoilant parfois quelque peu inutile dans les phases de dialogues. Certains chapitres peuvent parfois être brouillons et perdre la cohérence de l'histoire.
Si je suis une grande fan des triangles amoureux, j'ai trouvé que celui présent dans le livre manquait de cohérence quant au changement abrupt de comportement d'un des personnages.
C'est toujours un plaisir de découvrir un genre littéraire entre sciences-fictions et romantasy, j'ai beaucoup aimé ce tome 1, j'ai vite plongé dans l'histoire. il me tarde de finir le tome 2.

J'ai été ravi de découvrir la plume de Pauline
Parlons du livre.

On suit la vie de Tokiri, celle-ci vit avec ses parents sur une île qui se nomme « L'île Dahlia» cette île est coupée du monde, à l'extérieur, elle est encerclée par des monstres appelés les «sans visage» qui ne vivent que quand le soleil se couche. Et malgré ça, les monstres dissuadent tout de même aux habitants de quitter cet endroit.

Tokiri a vécu un accident qui l'a traumatisée a vie et Pierre, son héros de toujours et toujours là pour la protéger.
Au fil du temps, Toki tombe amoureuse de Pierre mais celui-ci, malheureusement ne la considère que comme sa meilleure amie, alors un jour, après une énième dispute avec son amoureux, elle rentre chez elle, fâchée. Elle s'en va dans sa chambre et allume sa radio, quand tout à coup à 19h un appel radio survient de son poste, c'est un certain capitaine Redlight qui demande de l'aide.

Alors tous les soirs à 19h Toki va essayer avec le capitaine de trouver une solution pour l'aider.

Mais au final, Redlight a-t-il vraiment besoin d'aide? Qu'est-ce que sa venue cache-t-elle vraiment?
Qu'est-ce qu'il se cache derrière la protection de cette île? Qui sont réellement les monstres qui encerclent l'île? Plein de questions qui surviennent dont l'autrice arrive à nous garder en haleine et à nous répondre au fil des chapitres.

Si le côté fragile et naïf de Toki du début m'énerver, son évolution est admirable, elle devient courageuse et forte, tandis que le côté arrogant et je m'en foutiste de Red à fait que j'ai vite accroché au personnage. (Je suis amoureux de Red)

Remonter le temps pour changer le passé n'est-t-il pas finalement dangereux pour le futur? le futur est-il la réalité du passé? Beaucoup de questions que je me pose dont les réponses sont dans le tome 2.

Alors, je pose ma chronique et je retourne à ma lecture.
J ai vraiment adoré ma lecture. Tout est là pour nous faire passer un excellent moment. Je l'ai dévoré en 48h… Des personnages très bien construits et hyper attachants, une intrigue très bien développée, une romance en slow burn…. Bref à lire absolument!
Alors par où commencer ??? Allez le lire vraiment cette histoire est juste wow ! J'ai plus que accroché pour le coup je l'ai dévorer. Son écriture est tellement fluide on se croirais réellement dans un film d'amour et de science fiction je tient à dire que cette saga est basé sur l'amour n'ayez pas de doute ! L'histoire entre Tokiri et Red est tellement prenante rempli d'émotions d'aventure c'était clairement deux tomes intense vraiment. Les larmes ont coulé plusieurs fois ! Mais je vous rassure elle n'est pas si sadique ! Tokiri a tellement évolué au fur et à mesure des chapitres elle est tellement courageuse et forte ! J'ai aimé autant les protagonistes que les personnages secondaires. Bon clairement Pierre il soûlais je voulais le balayer pendant toute l'histoire jusqu'à bah vous verrez mon avis a changer sur lui 🫣 Mais je suis amoureuse de Red et vous allez tous tombé sous son charme vraiment il est tellement incroyable vous allez vous y attachez c'est sur ! Je tient à dire que l'histoire est clairement rempli de rebondissement vraiment il se passe toujouuuurs des dingueries mdrr on en apprend plus à chaques fois lisez cette pépite elle mérite d'être connu ! C'est une histoire incroyable 🥹❤ petit conseil ne faites pas comme moi lisez bien les dates au début de chaque chapitre 😉🫣