C'est la chronique d'une fille qui n'avait jamais lu de romance spatio-temporelle, car ce n'est pas du tout sa came, que ce soit en livre ou en films et pourtant ! Ò pourtant, elle a aimé ce roman ! Un coup de coeur pour ce petit bijou, certes j'ai eu du mal au départ à m'investir dans ce livre, j'ai persévéré et j'ai A.D.O.R.É ! ❤

Une rencontre haute en couleur avec ce mystérieux Redlight, une histoire se cache derrière celle-ci et une magnifique en sort ! Je n'ai jamais été autant transporté que dans cette histoire. Elle est à la fois surprenante, envoûtante et cette pointe de suspense qui vous tient jusqu'à la fin. Je vivais certaine scène en même temps que Toki ! Cet adieu déchirante entre eux. Elle m'a tordu le coeur ! Cette auteur a une très belle plume qui vous fout une claque ! Je le recommande à tout le monde, lisez le et laissez vous emporter par cette plume dans une histoire magnifique. Vous n'en serez que chamboulé.
Voici la critique d'une fille qui s'était jurée de ne plus lire de romance spatio-temporelle
et qui pourtant se retrouve à écrire ces lignes…

À mon actif, 3 romances spatio-temporelles : Nos Passés Imparfaits (que je ne recommande à personne), Passenger (un premier tome épatant, un deuxième décevant) et La Voleuse des Toits (un chef d'oeuvre). Aujourd'hui, je rajoute WWMAA7PM à ce genre qui ne fait pas l'unanimité.

On n'y déplore aucune incohérence flagrante (pourtant dans un contexte fantastique de voyages dans le temps où on y insère des technologies impossibles, il faut le faire). On y trouve les éléments de base : des protagonistes tourmentés et déchirés par leur relation impossible, des secrets et les malentendus qui en découlent, un projet lugubre, une fin du monde peu réjouissante, des monstres fruits de terribles expériences, des parents cachottiers, un triangle amoureux (voire plus), des beaux gosses dévoués, une organisation mystérieuse, un antagoniste à arrêter… tous les ingrédients y sont. Mon bémol : leur dosage (et les harems inversés, mais pour les adeptes du genre, vous n'y verrez aucun inconvénient), des rebondissements

Pourtant, j'ai apprécié ma lecture en compagnie de Tokiri, Redlight, Ziggy et Sparrow. le tome 2 me fait de l'oeil depuis ma pile à lire et je suis curieuse de connaître les prochains dénouements. Si je déplore la lenteur de ce premier tome à installer son intrigue, j'ose espérer que le deuxième sera plus soutenu.

Tokiri va forcément gagner en confiance et prendre sa vie en main tandis que Redlight va apprendre à baisser les armes. Ensemble, ils vont nous offrir de grands moments d'aventure, de voyages temporels, de paradoxes et évidemment de scènes poignantes où ils réaliseront qu'il se sont déjà croisés tous les deux dans leur enfance et leur époque respectives.

J'aime les scènes où les amoureux se sauvent mutuellement sans réaliser l'impact que cela engendrera dans leur avenir commun. Et puis, c'est mignon quand ils tombent amoureux enfants de l'homme/ la femme qu'ils recroiseront plus tard enfin adultes, avec seulement quelques années d'écart ! En voilà un de bon côté aux voyages temporels ! Croisons les doigts.

En tout cas, PD Turner distille assez de miettes de pain pour nous donner envie de poursuivre l'aventure, d'ignorer allégrement certains aspects techniques, pour nous concentrer sur la note d'espoir sur laquelle se termine ce premier tome qui possède la qualité non négligeable de ne pas se terminer par une séparation, (comme c'est le cas classique) mais par la promesse que, quelles que soient les épreuves, Tokiri et Redlight les affronteront, ensemble.
J'ai adorer ce livre ! On arrive dans un univers sympa et innovant, des personnages très bien développés, autant les secondaires que nos protagonistes. On ne se perd pas dans le word building et on a un dual pov ! 🤭 Une romance dystopie/scien fiction très bien écrite, des personnages attachant (ziggy mon homme aha), une intrigue sympa, je le recommande vivement ça a était un coup de coeur personnellement. Avec des illustrations qui parsèment le livre sont très sympa et une autrice agréable et super gentille en bonus. Bref n'hésitez pas et aller découvrir cette belle duologie, deux brique disponible en Auto édition sur amazon :)
Un très bon 1er tome, hâte de connaître la suite ! Si vous aimez les voyages dans le temps, un amour impossible dans un monde dystopique, cette histoire est faite pour vous ! Vivement le tome 2 afin de connaître la suite des aventures de Toki, Redlight et son équipage (sans le bateau)
Une pensée à moi-même : "Cette histoire est tellement prenante que j'ai l'impression de l'avoir vécue ! "

Es ce que je deviens folle ? Suis-je trop investie dans ma lecture ?

Je ne penses pas être folle. Mais je pense être très investie dans ma lecture, je vous jure que ce livre, cet univers, cette histoire, m'ont touché plus que je ne peux l'imaginer.

Je savais que ce livre me plairait ! J'ai tellement embêté Pauline avec mon ressenti avant même l'avoir dans les mains qu'aujourd'hui, après la lecture prouve que j'avais encore raison. Je suis accro !

Elle a une plume sublime, fluide et qui transmet les bonnes émotions. Ce petit bijou de 68 chapitres que j'ai lu en 3h30, dont je n'ai pas vu le temps défiler.
Est-ce que je regrette ? Non jamais de la vie.

Les personnages sont tellement attachants, Tokiri, Red , Sparrow, Ziggy et toute la bande tout les personnages sont au final un maillon de la chaîne. Ça paraît dingue mais le voyage dans le temps peut être farfelu, destructrice ou bienveillant mais on ne sait jamais ce qui changera .

L'ambiance du livre, les décors, cette île, la plage, l'océan un cadre idyllique et pourtant bien des secrets s'y cachent.
La romance entre Tokiri et Red, un amour qu'on pense impossible alors que je suis sûr que tout est possible.

Mais tellement de questions se posent ! Et cette fin OMG 😱 c'est la plus incroyable, la plus stressante et la Waouh que j'ai lu. VITE LA SUITE.
L'île de Dahlia recueille depuis plusieurs années des savants et des scientifiques afin d'éradiquer une menace pour l'homme. le projet est clôturé, éloigné du monde. Et, dans ce lieu isolé vit Tokiri, une jeune femme de 19 ans au quotidien monotone. Pourtant, un soir, elle reçoit l'appel d'un groupe d'hommes vivant en dehors de son habitat. Elle fera alors la rencontre du Capitaine Redlight et ses compagnons qui viennent non seulement d'un autre endroit et d'une autre époque…

We will meet again at 7pm a une intrigue originale. Exploiter le voyage temporel a été une super idée, on est maintenu en haleine dans l'intrigue de science-fiction mais aussi dans la romance. Les indices sont glissés au fur et à mesure et mènent à des retournements de situations qui laissent toujours des questions en suspens. La fin est bien menée et on a vraiment envie d'avoir la suite (je la réclame).

De plus, la lecture est fluide. Les chapitres sont courts mais on est aussi sur une plume qui a un bon rythme, même si parfois, j'ai trouvé que certaines images étaient trop fortes lors de ma lecture et j'en étais un peu sortie. Pas trop souvent non plus, ce qui n'était pas tant désagréable (je chipote un peu).

Je trouve que les personnages sont intéressants et donnent envie de les connaître. D'ailleurs, à ma grande surprise, j'ai vraiment aimé Tokiri. Elle est le personnage que j'ai trouvé le plus touchant, dépassée mais qui tente de faire avec son environnement. Elle est sensible, admet ses faiblesses. Vraiment, j'ai hâte de la retrouver. Puis je trouve que son amour intemporel avec Redlight permet de l'explorer un peu plus.

On est vraiment sur un livre pouvant plaire, que je recommande pour ceux qui aiment la romance ou la science-fiction. le mélange est bien dosé. J'ai hâte de la suite !
Ce livre frôle le coup de coeur : je vous le recommande fortement !

Déjà, dans le livre se trouvent plusieurs illustrations : cela m'a permis de me projeter davantage, ce que j'ai adoré.

Tokiri vit isolée sur son île, ne connait pas grand chose de la vie, et l'auteure l'a parfaitement retranscrit à travers ses comportements et son langage.

J'ai donc hâte de voir son évolution, la voir gagner en maturité.

Toutefois, je l'ai trouvée tout au long du roman vraiment attachante, et surtout très courageuse et autonome.

Redlight, je l'aime d'amour. Il a du charisme, des réparties, un sens du dévouement inégalé, et une ponctualité à toute épreuve. Il a parfois tendance à être trop secret, à tourner autour du pot, ce qui est moins plaisant.

Je m'y suis vraiment attachée, autant à l'un qu'à l'autre.

La relation Toki-Red est d'ailleurs très réaliste. Même si j'ai trouvé leurs débuts un peu clichés, avec ce concept de "il est insupportable mais pourtant je ressens des choses" qui est assez lassant, le reste est génial. L'alternance de leurs pdv était aussi très bien menée !

Leur lien est profond, leurs sentiments très bien dépeints et j'ai été émue à plusieurs reprises.

Les autres compagnons, bien qu'on les connaisse moins et ne s'y attache pas particulièrement, sont sympathiques, et utiles à l'intrigue.

Puis, Pierre, que tout le monde s'échine à détester. Je le trouve pour ma part très humain, même si indécis et souvent irritant.

L'intrigue est extrêmement bien construite.

Le lecteur est tenu en haleine jusqu'au bout ; les informations sont distillées au fur et à mesure, sont bien dosées.

Les plot-twist s'enchainent, comme les évènements, les révélations : nous n'avons pas un moment pour nous ennuyer. le tout est dynamique, addictif. le world-building est excellent, ne comporte à mes yeux aucune faille : tout est réfléchi.

La fin nous laisse sur notre faim, on veut à tout prix lire la suite : nous avons encore une tonne de questions en tête, et plein d'hypothèses pour la suite. Hâte de lire le tome 2 !
J'ai adorer lire ce livre, je le recommande. le livre est drôle et parfois très sérieux ce que j'adore. le déroulement de l'histoire est incroyable et j'adore les intrigues qui sont parsemer un peu partout lors de l'histoire. C'est un vrai coup de coeur.