PD TURNER (19/10/2024)
4.75/5   12 notes
Dans l'ombre de la décision de Tokiri, Redlight se retrouve plongé dans un abîme de tristesse.
Les choix deviennent de plus en plus difficiles. La peur devient insurmontable.
À la découverte de là où tout a commencé, les secrets ne sont jamais gardés.
Les voyages temporels se multiplient, tout comme la passion inaltérable qui unit Tokiri et Redlight à travers les époques.

Cependant, altérer le passé a toujours un coût, et une seul... >Voir plus
Que lire après We will meet again at 7pm : Tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
ᴡᴇ ᴡɪʟʟ ᴍᴇᴇᴛ ᴀɢᴀɪɴ ᴀᴛ 𝟽 ᴘᴍ - ᴛᴏᴍᴇ 𝟸
ɴᴏᴛᴇ:  🤍​​​​​ /5

« ᴏɴ ᴘᴇᴜᴛ ᴘᴀs ᴄʜᴀɴɢᴇʀ ʟᴇ ᴘᴀssé, ᴍᴀɪs ᴏɴ ᴘᴇᴜᴛ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ᴀᴍéʟɪᴏʀᴇʀ ʟ'ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ »

Hello
On se retrouve aujourd'hui pour parler du tome 2 de We Will Meet Again at 7 PM de @pd.turner que j'ai eu la chance de recevoir en SP et de bêta lire ! Une conclusion qui surpasse le tome 1 à mes yeux et qui est tout aussi addictive !

L'avis sera sûrement un peu plus court, car je ne veux absolument pas vous spoiler ! Ce tome 2 est un véritable coup de coeur ! Au-delà du fait que j'adore la plume de Pauline, les événements du second tome sont beaucoup plus importants, immersifs et entraînants !

La division 13 et leur capitaine, notre cher Redlight, Toki, Jumbo, Pierre (à mon plus grand désarroi) et bien d'autres sont tous là. Et ils ont tous un rôle dans cette course contre-la-montre pour sauver le monde de la destruction qui l'attend.

« ᴛᴜ ᴇs ᴍᴀ ʀᴀɪsᴏɴ ᴅᴇ ᴠɪᴠʀᴇ, ᴛᴏᴋɪʀɪ, ᴅᴇᴘᴜɪs ᴜɴᴇ éᴛᴇʀɴɪᴛé. ᴊᴇ ɴᴇ ᴠᴇᴜx ᴘs ǫᴜᴇ ɴᴏᴛʀᴇ ᴀᴍᴏᴜʀ sᴏɪᴛ ᴜɴᴇ ᴘᴜᴛᴀɪɴ ᴅᴇ ᴛʀᴀɢéᴅɪᴇ. »

Si je suis une fan incontestée de l'univers qu'elle a créé, Pauline a su me captiver avec les émotions transmises entre Tokiri et Red, leur amour, au-delà de leur souffrance, est vraiment magnifique et touchante à lire.

Chaque scène à son importance pour un futur potentiel ou un passé à modifier. Pourtant, plus j'avançais dans l'histoire, plus l'idée de les quitter était difficile. Je suis nostalgique de l'époque où j'ai rencontré Pauline sur Fyctia alors que WWMAA7PM n'était encore qu'à ses débuts !

La voir évoluer en même temps que cette Duologie me rend fière de cette femme et de ce monde auquel elle a su donner vie d'une manière que je ne saurais décrire !

« ᴄᴇs ᴅᴇᴜx ᴅᴇʀɴɪᴇʀs ᴊᴏᴜʀs, ᴊᴇ ᴍᴇ sᴜɪs sᴜʀᴘʀɪsᴇ à ʀéғʟéᴄʜɪʀ à ʟᴀ ᴍᴀɴɪèʀᴇ ᴅᴏɴᴛ ɴᴏᴜs ᴀᴜʀɪᴏɴs ᴘᴜ ɴᴏᴜs ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇʀ ᴅ'ᴜɴᴇ ғᴀçᴏɴ "ɴᴏʀᴍᴀʟᴇ", ᴅɪғғéʀᴇɴᴛᴇ ᴅᴇ ᴄᴇ ᴊᴏᴜʀ-ʟà, à ʟᴀ ʀᴀᴅɪᴏ. ᴍᴀɪs ᴄʜᴀǫᴜᴇ ғᴏɪs ǫᴜᴇ ᴄᴇᴛᴛᴇ ɪᴅéᴇ ᴍᴇ ᴛʀᴀᴠᴇʀsᴇ ʟ'ᴇsᴘʀɪᴛ, ᴊᴇ ʀéᴀʟɪsᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ɴ'ᴀᴜʀᴀɪs ᴊᴀᴍᴀɪs ɪᴍᴀɢɪɴé ɴᴏᴛʀᴇ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴀᴜᴛʀᴇᴍᴇɴᴛ. ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴄ'éᴛᴀɪᴛ ᴛᴏᴜᴛ sɪᴍᴘʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴘᴀʀғᴀɪᴛ. »

Ici, les dénouements s'enchaînent, l'existence même de l'île vous est révélée dans des révélations toutes plus ahurissantes que d'autres. L'action est également plus présente que dans le tome 1 donnant une autre atmosphère à l'histoire, plus dangereuse. Je les aime tous (un peu moins Pierre) à leur manière, par leur caractère, leur implication, leur façon d'être avec Tokiri ! Même si j'ai toujours une préférence pour jumbo et Redlight (oui bon, que voulez-vous je suis faible moi face au brun et aux animaux là).

« ᴄᴇᴛᴛᴇ ғᴏɪs, ɪʟ ɴᴇ ᴘᴏᴜʀʀᴀ ᴘᴀs ᴠᴏᴜs sᴀᴜᴠᴇʀ. ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜ'ᴀᴜ ᴍᴏᴍᴇɴᴛ ᴏù ʀᴇᴅʟɪɢʜᴛ ᴠɪᴇɴᴅʀᴀ ᴘᴏᴜʀ ᴛᴏᴜᴛ ᴅéᴛʀᴜɪʀᴇ...ɪʟ ɴ'ʏ ᴀᴜʀᴀ ᴘʟᴜs ᴅᴇ ʀᴇᴛᴏᴜʀ ᴇɴ ᴀʀʀɪèʀᴇ. »

Tokiri a pris en maturité, Red est toujours aussi arrogant, mais les détails sur son passé et sa personnalité, le fond, le rendre encore plus touchant. L'évolution de leur relation a également pris beaucoup plus d'assurance, Toki sait ce qu'elle désire à présent.
🤍​
Pour les membres de la division 13, Sparrow, Ginger, Ziggy etc… L'ambiance est toujours la même, leur amitié et leur caractère n'ont pas beaucoup changé et c'est ce qui permet de garder cette note de réconfort et de rigolade que j'aimais déjà chez eux dans le tome 1 !
🤍​
Je suis heureuse de les avoir découverts, triste de les quitter, nostalgique de les retrouver pour les relectures prochaines ! J'espère vraiment que vous vous lancerez dans cette Duologie où l'action et l'amour renversent l'intégralité de l'espace-temps, où chaque seconde peut valoir le prix d'une vie ou d'un amour qui semble Impossible !

Bonne Lecture !

Le second tome m'a laissé totalement ébahi ! A la suite du premier tome, j'avais été complètement conquis par l'histoire et la plume de l'auteur et c'est quelque chose qui m'a donné envie d'être un peu plus exigeant quant à ma lecture du second tome… Et quelles exigences !!!! L'auteur a su répondre à toutes mes attentes et j'ai été tout autant conquis par ce tome qui se trouve être un coup de coeur également !
J'ai retrouvé mes moments de surprise, de réflexion, d'attente etc j'ai ressenti chaque scènes écrites par l'auteur comme si je prenais part également à l'histoire. L'auteur m'a laissé totalement bouche bée par les plots twists à tel point que je me devais de poursuivre ma lecture quand bien même je devais me coucher.
Cette suite est tout autant formidable que le premier tome et je dois avouer que je dirais même qu'il est encore mieux !
Nos personnages sont toujours là mais on les voit évoluer avec grand plaisir, notamment Red qui est tourmenté par des appréhensions et on adore le voir mettre de côté son arrogance et de l'autre côté notre Tokiri est la meilleure évolution de personnage possible, étant très lucide et réfléchie. On découvre d'autres personnages en parallèle qui sont tout aussi attachants et dont on prend plaisir à suivre leurs aventures.
Le thème du voyage dans le temps est un thème compliqué que l'auteur a su maîtriser sans souci de cohérence et franchement bravo car cette lecture est tout simplement incroyable et si bien écrite ! de plus, l'univers est bien écrit, les scènes bien détaillées à tel point que je me voyais suivre leurs aventures à leurs côtés. La plume de l'auteur permet une immersion totale dans son histoire et c'est juste sublime.
La romance est vraiment bien intégrée dans le roman et est juste magnifique. Je trouve qu'avec l'univers, elle est encore plus belle et est essentielle dans cette duologie ! L'un de va pas sans l'autre et c'est tant mieux !
Point bonus également pour la mise en page qu'il faut souligner car le texte est aéré et permet une bonne lecture sans soucis. de plus, la couverture est aussi sublime que celle du premier tome, un grand bravo !!!
Je suis tellement déçu de devoir les quitter car ce fut une superbe aventure que j'ai passé avec eux. Merci encore à l'auteur pour sa confiance !!
Comme il est heureux de terminer sur une bonne note.

Les 300 premières pages, pourtant, ne furent pas simples. J'y retrouvais tout ce que j'avais déploré dans le premier tome : des descriptions peu détaillées, des sentiments exprimés à l'extrême, très peu de place à l'interprétation, beaucoup de «tell» et peu de «show»… Si ces éléments me provoquèrent une certaine frustration, elle s'est fort heureusement atténuée à partir de la moitié du récit jusqu'à la dernière page, lorsque le rythme a pris le dessus sur tout le reste.

On le doit aux nombreux flashbacks, à ces liens de causes à effets entre passé et futur qui s'entrecroisent, s'expliquent, s'agencent, pour répondre à nos interrogations, confirmer nos doutes, et nous donner plus à attendre. Les révélations ne manquent pas, les fausse-pistes, les faux-semblants et les troubles fêtes non plus, d'ailleurs. Tout cela crée une dynamique addictive qui attise notre curiosité et notre impatience.

La confrontation était spectaculaire (oserais-je dire, explosive ?), digne d'une finale.
Et la fin… alors là, c'est le meilleur ! L'autrice termine sur un plot twist magistral, le genre de retournement de situation que j'aurais voulu qu'elle exploite tout le long de sa duologie. Bien sûr des révélations et des surprises il y en a, mais là on termine sur une info révélée de manière quasiment anecdotique… alors qu'elle change le sens d'un événement raconté plus tôt dans le récit !
Cela nous permet de nous approprier l'histoire, de disposer enfin de cet espace de déduction indispensable à notre implication émotionnel. L'autrice nous fait confiance pour trouver de nous-même la réponse. Et ça c'est génial. du coup, j'ai éclaté de joie en découvrant le pot aux roses qu'elle nous léguait en bouquet final :
Le garçon que la Tokiri-du-futur montre à la Tokiri du présent, n'est pas celui qu'elle croit !

Je me trompe complètement ? Vous ne voyez pas de qui je parle ?
Mes lèvres sont scellées, l'encre est sèche.
Tokiri et Redlight ne doivent plus courir après le temps.
Ils sont arrivés au bout de leur périple, là où tout commence.
L'intrigue du premier tome m'a pris toute mon âme, la fin ne m'a pas laissé de marbre. Vous savez cette sensation de "Non mais ce n'est pas possible !!!" ? Eh bien, voilà, c'est exactement ce qu'il s'est passé. C'est parti pour vous parler du 2 en essayant de ne pas spoil.

Tokiri et Redlight continuent leur aventure. De révélations en révélations et à travers le temps, le Capitaine comprends qui il est. Les découvertes s'emboîtent au fur et à mesure tel un puzzle, et c'est ça le plus génial : quand enfin, on comprend tout. Du suspense, il va y en avoir jusqu'à la dernière page, accrochez vos ceintures !

Dans ce tome, les voyages à travers le temps prennent un peu plus le dessus par rapport au premier tome. Un bond dans le futur, dans le passé, en veux-tu en voilà. Mais l'amour de nos deux héros rythmes les chapitres, et ce n'est pas pour m'embêter.

J'ai adoré le triangle amoureux qui se découle à travers les pages, pour une seule et bonne raison : ils sont destinés. Il n'y avait pas vraiment de suspense, enfin parfois, j'ai douté quand même, j'ai eu peur d'un revirement de situation. Mais OUF, l'autrice n'a pas choisi ce chemin.

Redlight se dévoile de plus en plus et l'amitié qui le lie à ses coéquipiers est vraiment magique. La relation avec Sparrow et Ziggy est très prenante. C'est une amitié si pure comme on n'a pas l'habitude d'en voir. Ils se protègent, mais en même temps, ils n'ont pas peur de se dire des vérités.

J'ai adoré ce deuxième tome autant que le premier. Vraiment, venez découvrir cette aventure, je vous assure qu'elle vaux le détour !

Est-ce cela, aimer quelqu’un ?
Prendre des décisions difficiles, faire des sacrifices et affronter ses propres doutes pour la personne que l’on aime ?
parce que d’une manière ou d’une autre, on se retrouvera, n’importe où, n’importe quand, à n’importe quelle heure.
À partir de dix-neuf heures.
Car l'amour n'a pas d'espace-temps. Il est simplement, magnifiquement, infini. Mais tout dépend de l'heure à laquelle elle commence.
Sachez que le temps peut être réécrit, si l'on a le courage de le défier.