MMC Prodgraph (Autre)
Auto édition (14/05/2020)
Notre tribu est sur le déclin depuis de nombreuses années. Nos terres sont arides, nos récoltes insuffisantes, nos unions stériles. Il semblerait que nos Esprits Guides nous aient tourné le dos. Ils ne murmurent plus à nos oreilles, ne guident plus nos pas. C’est en tout cas ce que nous pensions, jusqu’au jour où la lune désigna mon frère comme le nouvel Alpha de la meute.

Depuis lors, moi, Chochopki, je parviens de nouveau à entendre leurs chants hés... >Voir plus
Encore un magnifique tome d'un univers que j'apprécie énormément. Pour ce deuxième tome, on entrevoit un peu mieux l'univers des Esprits Guides avec cette magie particulière . Manhon Tutin a bien su mener tout ce petit monde dans cet autre temps. On retrouve beaucoup plus de magie que dans "Le chant du loup" et c'était vraiment bien de voir les interactions entre le monde des Esprits Guides et le commun des mortels.

J'ai beaucoup aimé Chochopki. C'est un personnage féminin très attachant et comme pour son frère, elle a un grand dévouement pour la meute et un fort caractère à toutes épreuves. J'ai beaucoup de respect pour cette femme qui va avoir la vie dure dans ce tome mais peut-être pour un avenir plus heureux ? Ce qui intéressant dans ce tome, c'est de lire un peu l'envers du décor du précédent tome ainsi que la réponse à une question que tout le monde s'est sûrement posée à la fin du tome 1 qui concerne un événement tellement inattendu et précieux.

Le seul point négatif si je peux dire, c'est que j'aurais aimé quelques pages en plus mais c'est juste mon coeur de lectrice qui a adoré cet univers qui parle hahaha. J'ai hâte de découvrir le tome 3. On va de surprise en surprise avec cette série et c'est un régal pour les yeux que se soit pour la lecture ou pour la sublime couverture.
Un tome magnifique, ou l'auteur s'essaie avec brio au point de vue féminin.
Le personnage est une femme forte, de caractère, non soumise, directive, avec un côté masculin, on sent l'habitude d'écriture de l'auteur.

Une héroïne forte, comme on les aimes, ce qui change du côté cruche de certaine.
Un tome novateur, qui pourrais passer pour féministe.
Mieux construit et abouti que le tome 1, je regrette tout de même plus de profondeur.
Pourtant, j'ai trouvé davantage de plaisir à lire et à découvrir se second tome, car il y a plus de mystère, on prends plus le temps d'assimiler le personnage principal, les us et coutumes du peuples Waalpis... et du coup ça permet, à mes yeux, une meilleure construction de l'histoire.