𝓐𝓿𝓲𝓼 𝓵𝓮𝓬𝓽𝓾𝓻𝓮 : 𝓛𝓪 𝓟𝓪𝓼𝓼𝓮𝓾𝓼𝓮 𝓭𝓮  𝓜𝓸𝓽𝓼 𝟚 ⏳🌙

Note : 5⭐️/ 5 (coup de coeur)

Citation : « C'est fou non ? Avoir une maison mais ne plus se sentir tellement chez soi.
- Et où est-ce que c'est chez toi maintenant ?
- Avec toi. »

⏳ Waouh ! C'est ce que je me suis dis quand j'ai refermé ce second tome.

🌙 Les personnages sont justes incroyables/ géniaux, bref tous les adjectifs positifs possibles !
Ma chère Arya j'adore te voir évoluer et j'ai hâte de te suivre dans tes prochaines aventures, on se fait une après-midi bla-bla bouquin quand tu veux 😂 !
Bon Killian, je t'épouse ! Plus sérieusement j'ai adoré le découvrir (j'ai un petit côté Arya finalement), le voir s'attacher à Arya…
Il y a pleins d'autres personnages mais ces deux là sont ceux qui m'ont le plus touchée et en parler créerait un tome annexe de LPDM.

⏳ L'histoire est juste une petite pépite, et mama Mia la fin !

🌙 La plume des auteurs est juste super, fluide, belle… bref géniale !

⏳ Enfin voilà, allez lire cette saga, vous ne le regretterez pas !!!
Plus sombre que le premier.

J'ai bien apprécié ce deuxième tome, même si je l'ai trouvé plus dure émotionnellement parlant. le tome 1 était l'aventure, la découverte. On voyageait entre montagnes, mer et cité englouti. Là on a moins de paysages différents, mais plus d'évolution de personnage et d'ascenseur émotionnelle. Arya grandit, devient plus forte, apprend à maitriser ses pouvoirs et à devenir la leader que le destin veut qu'elle soit. Elle a encore du chemin, mais elle a fait un grand pas dans ce tome.

Sa relation avec Killian est en dans de scie. On sent les sentiments du voleur qu'il a du mal à cacher, surtout face à ceux que notre héroïne développe pour un autre. La scène dans la maison de Killian est très dure et tout le passage avant la bataille finale encore plus. On sent que les ténèbres envahies se tome. Heureusement qu'il y a Alric, notre seule lumière. Ce qui est ironique quand on sait ce qu'il est XD.

Les autres personnages sont très cool. Toute la famille de Killian est touchante et intéressante. Surtout Megara et Reina que j'espère voir davantage dans les suites.

Pour ce qui est de la fin... pas trop de surpris sur le grand méchant. Il puait dès le début ce type XD. Beaucoup plus sur l'autre grosse révélation que je n'avais ne pas vu venir et qui m'intrigue pour la suite. Est-ce qu'on le reverra ? Dans quel camp il sera ? Hâte de le découvrir.

Pour le méchant, il en fait un peu trop je trouve, sa cache quelque chose. Il reste des secrets à dévoiler et sa l'intrigue beaucoup. Serait-il une sorte de Némésis à la passeuse de mot ? Son ombre, née pour l'aider à évoluer ? A surveillé.

En conclusion, une bonne suite, pas simple sur ses émotions, mais riche dans ses personnages et son évolution. le premier tome était la découverte et l'émerveillement, ce second est le brutal retour à la réalité. On parle de guerre, de royaume et de mort. J'ai fort hâte de lire la suite, en espérant ne pas y laisser mon coeur et mes larmes XD.
Avec ce tome 2 on découvre plus en profondeur l'histoire, les sentiments et les émotions des personnages. On en apprend plus sur l'univers qu'ils arpentent et surtout sur certains royaumes frontières à Hélios.
J'ai adoré ce tome, retrouver les personnages était un réel plaisir et le plot twist était très ingénieux (même si je m'attendais un peu à ce revirement de situation sans avoir tout les détails bien sûr)
Malgré le fait que la fin m'ait en partie déçu, cette série reste un incontournable et un gros coup de coeur, que je continuerai à lire et à suivre!
C'est ce que j'appelle un revirement de situation ☺

J'avais trouvé le tome 1 mais tellement long, trop détaillé et surtout à deux doigts de l'abandon.

Quelle fut ma surprise pour ce tome 2!!! Mon envie de savoir si Arya allait réussir à retrouver le prince Ayden fut plus forte que tout, malgré ce beau bébé de 763 pages 😂

En effet, j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture. J'ai redécouvert le monde de la passeuse de mots avec beaucoup plus d'envie (peut-être la période qui m'a mis dans un meilleur mood ?)

J'ai trouvé qu'il y avait plus d'action, et surtout le fait d'en découvrir encore plus sur Killian m'a fait d'autant plus apprécier ce second tome. Bon Arya m'énerve de temps à autre mais bon, comme on dit "Il faut de tout pour faire un monde"

Pendant ma lecture, je suis passée par plusieurs phases comme l'excitation d'en savoir plus sur Killian et découvrir son monde, mais aussi des frissons quand Arya doit dévoiler son secret, m'attacher à certains personnages, énervé par le comportement de Killian, verser quelques larmes à certains moments et surtout le dévoilement ultime de cette fin 😱😱😱 on ne s'attend clairement pas à ça

Cette fin est un supplice, il me faut le tome 3 de toute urgence.

Si j'ai bien une chose à retenir c'est qu'il ne faut surtout pas rester sur un avis mitigé du tome 1 et poursuivre l'aventure, car honnêtement je pense que cette trilogie en vaut clairement la peine 😍
L'univers de ce roman ne nous a pas encore livré tous ses secrets, croyez moi ! Si on découvrait dans le premier tome un monde complexe plein d'une pléthore d'éléments qui font de lui un univers unique en son genre. Dans ce tome-ci, on visite de nouveaux espaces, on découvre de nouveaux paysages décrits avec une précision si intense qu'on les croirait peint juste devant nos yeux. Néanmoins, ces descriptions tendent parfois à être trop présentes dans le récit, et donc à noyer un peu l'histoire.

Le récit, bien qu'il soit quelque peu noyé dans des descriptions trop longues à mon goût, reste tout de même assez intéressant. Si le rythme de lecture est semblable à celui du tome précédent, on sent tout de même une montée crescendo dans le rythme, les révélations et les actions de l'histoire pour arriver au final qui en est franchement le point d'orgue. Je l'ai vraiment adorée tant il était incroyable, inattendu et parfaitement maîtrisé.

Les personnages ont également beaucoup a évolué au cours de cette aventure et ça se ressent dans leurs relations. C'est notamment Killian qui a, je trouve le plus évolué, notamment grâce a la découvre pour notre héroïne de son sombre et mystérieux passé. Et je crois que ça a contribué à les rapprocher (mais pas de manière assez proche pour moi…). Arya aussi a été choquée par les révélations finales du roman et si elle avait tendance à stagner, je suis sûre que le prochain tome lui permettra d'évoluer pleinement.

Enfin, que dire de la plume des deux auteurs ? Comme toujours je les ai trouvée très qualitative, permettant de comprendre rapidement les tenants et les aboutissants. Malheureusement, un petit rappel de la situation passée aurait été le bienvenu, parce que j'avais oublié et que les différents éléments marquants sont rappelés trop tard à mon goût. Néanmoins, l'atmosphère est parfaitement maîtrisée et adaptée aux événements du récit, ce qui permet au lecteur de s'immerger dans ce monde magique sans soucis !

Une suite dans la lignée du premier tome, sans sortir véritablement son épingle du jeu
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
La quête d'Arya se poursuit, elle découvre de nouveaux mots dont un très dérangeant qui va presque jusqu'à rompre le lien qu'elle a crée entre elle et son groupe/clan. Heureusement, ses amis sont plein d'expérience et de bon sens et l'aide à surmonter les difficultés. Et puis, elle a murit depuis le début de l'aventure.
Les révélations importantes n'arrivent hélas que dans les tous derniers chapitres et donne cette impression de précipitation que je trouve désagréable dans les saga. 50 chapitres de blabla, de haut, de bas et puis soudainement, les réponses sont déballées sur les 4 derniers chapitres ... enfin, pas toutes les réponses.
Je vais poursuivre avec le dernier tome pour voir comment Arya et son groupe vont se sortir de ce guépier.
Lors de cette lecture, j'ai eu la sensation de lire un roman en deux parties. Dans la première partie, la relation d'Arya avec Killian garde une place trop importante à mes yeux. La deuxième partie est certes plus sombre, mais je l'ai trouvée plus intéressante.
Le personnage d'Arya se développe et passe d'une jeune fille assez immature à une jeune femme plus réfléchie. Son personnage devient plus complexe et j'ai vraiment apprécié suivre son évolution.
Le final est à la hauteur de la deuxième partie du livre. Je me réjouis de lire le troisième tome.
Que d'émotions en terminant ce second volet. Contrairement au premier, j'ai trouvé ce second volet assez inégal niveau rythme. J'ai adoré la première partie et la découverte de Sol'Zar, je me suis un peu ennuyée à la moitié du roman où les états d'âmes d'Arya m'ont particulièrement énervés, même si à posteriori je comprends, et j'ai beaucoup apprécié la fin.
Concernant la fin, bien que j'avais vu venir l'identité de l'antagoniste, je dois admettre m'être totalement fait surprendre par la complexité du plan mis en oeuvre. Tout à tellement et bien écrit et pensé que cela rend l'oeuvre encore plus incroyable et nous fait réfléchir à chaque ligne de la première page du premier volume jusqu'à la dernière de celui-ci. Franchement chapeau bas.
Niveau personnages, ce tome est à la hauteur du premier. Je déteste avoir l'impression que le personnage a été placé là uniquement pour permettre à l'histoire d'avancer dans le bon sens. Ici, chaque personnage a une histoire, un passé qui nous donne vraiment l'impression que le personnage a un impact sur l'histoire.

Encore un très beau et bon roman.
Toujours fascinée par la couverture!
Et c'est parti pour un nouveau pavé. Je retrouve Arya et ses compagnons...L'univers incroyable me plait toujours autant. Les aventures continuent même s' ils voyagent un peu moins. J'y ai trouvé plus de psychologie, de spiritualité, de retour sur soi... J'ai appris beaucoup plus sur les différents personnages. J'ai ressenti comme un tension qui monte, un peu d'énervement quand Arya ne se decide pas assez vite (peut-être à cause de mon tempérament contraire ah ah...)
Je retrouve encore quelques longueurs...il est vrai que les personnages ont un vécu compliqué. le retour chez Killian un peu long pour moi, mais très intéressant et plein de surprises.
Ce ne sont que de petites critiques négatives, car je trouve que tout cet univers est rempli de sensibilité, de joie et de tristesse, de bienveillance (sans parlé des méchants),. Beaucoup de réflexions personnelles, d'introspection. Quelle est ma misson de vie? Quel chemin dois-je suivre? Comment protéger les miens?
Mais je sais au fond de moi ce que je dois FAIRE!
Et la fin de ce tome 2 waouh, vite je commence le 3.
Je me suis toujours demandé comment peut-on écrire un livre à 4 mains. Un chapitre chacun peut-être ? Il n'y a probablement pas de recette universelle et le principal est le résultat pour le lecteur. En l'occurence, pour cette série jeunesse, j'aime beaucoup de résultat, et ce pour la 2ème fois.
On retrouve notre petite bande de voyageurs qui parcourent leur monde pour fuir et chasser les méchants. On est tout d'abord emmené dans le monde de Killian. Ce personnage révèle son enfance, sa vie, son entourage, ses choix. On découvre beaucoup de choses à son propos et ça donne chaud ! (Ah ! Ah ! Je le savais ! ) Cette partie est intéressante car elle fait apparaître des personnages secondaires qui ont une réelle substance. Je trouve qu'ils enrichissent vraiment l'histoire et la quête de nos héros.
Il y a aussi des révélations sur les méchants de l'histoire. Il fallait bien que ça arrive à un moment. J'ai vu dans plusieurs avis que beaucoup l'avait vu venir. En ce qui me concerne, je suis bon public, donc non, ce ne fut pas mon cas. Et j'aime quand un livre me met dans cet état, c'est-à-dire, juste lire, suivre l'histoire sans se poser de question, se laisser emporter par les personnages et leur quête sans se demander ce qu'il va se passer, mais tout en étant sûre qu'il va se passer quelque chose.
Ce fut donc une bonne lecture, une trilogie Fantasy Jeunesse qui me convient bien et que j'ai très envie de continuer.
Lien : https://www.facebook.com/Les..