Critique de Nadou38

Je l'attendais celui-là… je n'ai pas été déçue. ❤️

Et pourtant, je dois avouer que j'ai été un peu perdue au début de ma lecture. Malgré les rappels saupoudrés dans les premiers chapitres, j'ai dû reprendre les derniers chapitres du tome 2 pour raccrocher les wagons. Il faut dire que cette dernière lecture remontait à presque 1 an déjà.

Mais j'ai en revanche pris vite plaisir à retrouver nos personnages chouchous, Arya et son voleur en tête, leurs personnalités m'avaient manquées ainsi que leurs relations.

Je félicite les auteurs qui nous embarquent toujours aussi agréablement dans les aventures d'Arya et ses amis. le texte est toujours aussi riche et poétique, que ce soit dans les descriptions d'Archelune ou dans celle des émotions vécues par nos héros.

Bien sûr, ils vont traverser de nouvelles épreuves. C'est très… sanglant dans la première partie, des passages sombres et effrayants. Heureusement on retrouve un peu de légèreté par la suite, avec des passages croustillants et moelleux à souhait, même si nos héros sont continuellement en danger. L'ascenseur émotionnel est au rendez-vous, y'a pas de doute.

Les expériences vécues vont amener Arya à mieux se connaître, à mieux appréhender sa mission de Passeuse et maîtriser davantage ses pouvoirs.
Sa relation avec Killian évolue également, leur complicité grandit malgré les obstacles. On sent que c'est un tome de transition où la jeune Arya se métamorphose progressivement, où elle passe d'une jeune fille innocente et fragile vers une femme puissante et déterminée.

J'ai apprécié aussi les révélations sur les autres personnages, en particulier le passé du magnifique Alric, mais aussi ses ressentis ainsi que ceux du voleur qui passent narrateurs durant quelques chapitres.
Et puis, le personnage d'Aidan est également davantage développé sur son vécu et ses émotions. Même s'il reste toujours un personnage distant et mystérieux, les quelques éclairages sur son histoire sont appréciables pour mieux comprendre son parcours.

Un délice donc encore une fois de suivre la Passeuse et une torture de devoir attendre la suite.

Ce n'est pas ma co-lectrice Srafina qui me contredira, n'est-ce pas ? Merci à elle car c'était encore une fois bien agréable de partager nos ressentis sur cette lecture. Rendez-vous pour le tome 4 ! ;)

Challenge multi-auteures 2022