Belles balades éditions (24/10/2019)
3.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Ce beau livre nous propose un tour de France du patrimoine gastronomique naturel et culturel gustatif à travers ses spécificités géographiques.
Les autrices nous font explorer les paysages français sur les traces de l'Appellation d'Origine Contrôlée, à travers les fromages, les vins et tout autre produit ou spécialités culinaires de qualité. Nous partons ainsi à la découvertes de 9 grands terroirs : Un repas dans le Sud-Ouest, Méditerranée et arrière-pays, En passant par la Bourgogne, Influences marines, Inspirations Atlantiques, Campagne à bulles et vins d'Alsace
Pique-nique au sommet, Saveur corsée, Au fil des grands fleuves.
L'histoire de ces 80 AOC sélectionnées est l'occasion de découvrir différents villages de France sous un autre angle. de très belles photographies nous accompagne dans ce voyage culinaire qui illustre toute la richesse de nos régions françaises.
Lien : https://www.carnetsdeweekend..