AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.64 /5 (sur 18 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Ed McCarthy est consultant en vins est Certified Wine Educator. Il collabore à Wine Enhousiost et The Wine Journal. Il est chroniqueur pour Nation's Restaurant News et rédacteur en chef de Beverage Media.

Il est co-auteur avec Mary Ewing-Mulligan de nombreux livres sur le vin. "Le vin pour les Nuls" a été traduit en 22 langues et été nominé pour James Beard award.

Source : www.unwindwithwine.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Ed McCarthy   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Sophie13   11 février 2014
Le vin pour les nuls de Ed McCarthy
« La mystérieuse technique de la dégustation ou le goût du vin Nous ne connaissons que trop bien le discours de ces cyniques qui d'emblée annoncent : "Moi, je sais déguster le vin. Je pratique quotidiennement, et même trois à cinq foi par jour. Tout ce cérémonial des dégustateurs n'est qu'une manière pour ces soi-disant spécialistes de se faire mousser." Vu sous un certain angle, ces cyniques ont raisons. Toute personne capable de goûter du café ou un simple mets est aussi capable de déguster un vin. Il suffit juste d'avoir un nez, des papilles gustatives et un cerveau. A moins que vous soyez dans le cas malheureux d'une de nos relations qui a perdu totalement le sens du goût à force de respirer des produits ammoniaqués lorsqu'il professait la cosmétologie dans les années 60, vous possédez normalement toutes les capacités naturelles pour pouvoir déguster le vin correctement. »
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Les écrivains africains (1)

Je suis une femme de lettres sénégalaise, née le 17 avril 1929 et morte le 17 août 1981 à Dakar à l'âge de 52 ans, d'un cancer. J'ai critiqué les inégalités entre hommes et femmes à cause des traditions africaines, dans mon oeuvre. Grâce à mon premier roman, j'obtiens le Prix Noma à la Foire du livre de Francfort en 1980. Qui suis-je ?

Chimamanda Ngozi Adichie
Assia Djebar
Aminata Sow Fall
Mariama Bâ
Véronique Tadjo
Régina Yaou

1 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature africaine , culture générale , culture , femmes , écrivain femme , écrivain hommeCréer un quiz sur cet auteur