Bien roulée tome 3 sur 3
Mortagne (03/05/2019)
4.39/5   9 notes
J’attends des jumelles ! J’ai juste envie de pleurer et de rire en même temps... Je suis heureuse, n’allez pas croire le contraire ! C’est juste que, par moments, mes hormones ont de la difficulté à être en accord avec ce que je ressens. Eh oui, mariée et bientôt maman ! Fini le vin, les sushis, le spa et les skinny ! Fautre penser ma garde-robe, mon garde-manger, l’étage du haut et, un coup parti, le rez-de-chaussée. Bref...retaper la maison au grand complet! Vendr... >Voir plus
Que lire après Bien roulée, tome 3 : ... sur le bord d'éclater !Voir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

336 pages de pur bonheur que cette lecture. 336 pages de rire et de fou-rire !
Dans ce roman, on retrouve Roseline, mariée à Arnaud et ... Enceinte !
Et naturellement, Roseline, comme à son habitude, va nous faire rire aux larmes, avec ses aventures de femme enceinte. Il n'y a que Roseline à qui ce type de choses arrivent, et il n'y a que Roseline pour voir les choses comme elle les voit.
Avec Arnaud, ils doivent d'abord prendre la décision, à savoir qu'avec la naissance, ils auront besoin de plus d'espace, alors vendre ou rénover... Cette partie-là croyez-moi on adore tout simplement le raisonnement de Roseline. Et puis cette amitié qui se développe avec l'ex d'Arnaud, ça aussi, c'est assez spécial... Mais le bout de tout c'est sûrement quand elle rencontre le nouveau copain de Mélanie, l'ex d'Arnaud, qui est tout simplement le docteur Goulet, SON gynécologue. Vous pouvez sans peine imaginer, j'en suis certaine, toutes les pensées loufoques qui passent par la tête de Roseline de voir son gynécologue, assis à la même table qu'elle, en train de manger.
Margot la grande copine, est toujours présente, et toujours aussi drôle, elle en fera voir de toutes les couleurs à notre pauvre Roseline...Comme les cours prénataux par exemple !
Bon maintenant, il ne faut pas oublier de parler des parents, aie, quelle paire ils font ces deux-là, surtout la mère, croyez-moi, une femme comme ça dans votre vie, et bien vous ne vous ennuierez jamais.
La visite des maisons possibles à acheter, l'achat de la mini-fourgonnette, le shower de bébé, la grossesse, et le clou, bien oui c'est certain, l'accouchement. Pour celles qui sont passées par là, vous aller rire à en perdre le souffle avec le comportement de Roseline, de Margot, des parents et le pauvre Arnaud dans tout ceci, qui essaie vraisemblablement de suivre, mais avec beaucoup de difficultés. Sans oublier le petit événement imprévu pendant l'accouchement !
Bref, une lecture délirante, une écriture rythmée, cadencée, des mots qui glissent et qui font que vous lirez ce roman très rapidement, et peut-être trop rapidement, on arrive à la fin, on referme le livre et déjà, on s'ennuie de Roseline. Tout est pensé, réfléchi pour nous offrir une lecture divertissante et très amusante, mais tout en gardant un fond de réalisme, parce que oui, c'est ça une grossesse et un accouchement. Et le clou, bien sûr la naissance, mais là je ne vous dirai pas, garçon ou fille, il vous faudra lire ce roman d'Annie Lambert, et pendant que vous y êtes, prenez le temps de lire les deux autres titres de cette série, un cadeau à vous faire pour vous gâter, pour une lecture d'été. Un incontournable à mettre dans votre pile à lire, un roman facile pour l'été... Gros coup de coeur, pour cette lecture, mais surtout pour cette auteure que j'adore définitivement qui nous offre le summum du divertissement avec Bien Roulée... Sur le bord d'éclater... N'hésitez pas, je vous garantis des heures de rire et de plaisir !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus