Critique de Aa2liiinee

Un roman frais, léger et piquant à souhait! En lisant cette adaptation moderne de la célèbre pièce de William Shakespeare "la mégère apprivoisée" vous aurez l'impression que l'histoire se joue sous vos yeux de lecteur.

Dans Vinegar girl vous allez découvrir l'extravagante famille Battista, avec le père passionné de science, son assistant venant de l'est au dialecte hésitant. Et ses deux filles Kate & Bunny très différentes l'une de l'autre. Des personnages aux caractères bien trempés, dotés d'une certaine morale.

Des dialogues pointus, du comique de répétition (tout le monde appelle ce pauvre Pyotr ... Pyoder avec parfois quelques variantes) tous les ingrédients sont là pour passer un très bon moment de lecture.

À travers cette lecture on évoque les relations familiales, cette balance entre écouter ses désirs ou rester sous l'influence patriarcale. J'ai été charmé par ces personnages qui vont et viennent à travers cette comédie romantique!