AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,28

sur 54 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Nous retrouvons nos personnages où nous les avions laissés et la situation est loin d'être apaisée.
La créature n'était pas toute seule, comme dans Aliens, c'était une mère et les petits sont aussi sympathique que leur défunte maman.
Ca découpe, ça déchire, ça saigne dans tous les sens et on en apprend un peu plus sur la fameuse société secrète dont est issue la très charismatique et ténébreuse Erica.
Une fois ce tome refermé, on n'a qu'une hâte, découvrir la suite...
Commenter  J’apprécie          90
Extrait de ma chronique, croisée avec "Evol" 2 :

"Chroniquer ensemble les tomes 2 d'un manga et d'un comics peut paraître a priori totalement arbitraire ; mais les deux tomes en question partagent bien autre chose qu'un numéro de volume :

– narrativement parlant, après un premier tome choc (qui dans le cas d'Evol se prolonge un peu dans les chapitres 6-7 de ce volume 2), chacun de ces tomes 2 va marquer une manière de pause, de retour provisoire au calme (un calme bien sûr chargé de tension), le temps de quelques chapitres introspectifs (8-10 pour Evol 2, 6-7 pour SIKTC 2), avant que le cours de l'intrigue ne s'emballe de nouveau (chapitres 11 pour Evol 2 et 8-10 pour SIKTC 2) ;

– thématiquement parlant, chacun de ces tomes 2 confirme l'intention, affichée dans le tome 1, de distordre le concept de super-héros, fondamental autant pour les comics que, au moins depuis la parution de My Hero Academia, pour les mangas"
Lien : https://weirdaholic.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'ai tout autant apprécié ce second tome. J'ai retrouvé le même problème que dans le premier, la compréhension de la lecture avec les pages qui ne se lisent pas toutes de la même façon. Je trouve que c'est un vrai problème et que c'est hyper gênant. Surtout que je comprends pas vraiment ce choix. Comme en plus de ça ce n'est pas indiqué, on ne sait pas du tout quand lire les deux pages ou quand lire normalement. Ce détail m'a tellement perturbé qu'en vérité j'ai perdu un temps fou à essayer de trouver quand et comment lire les différentes pages. Et je trouve que ça manque de fluidité..

J'aime beaucoup le personnage de Erica, elle est intrigante, mystérieuse et j'aime vraiment beaucoup la découvrir. Elle est vraiment géniale et tout simplement incroyable! C'est vraiment le genre de personnage qu'on aime suivre et qu'on aime découvrir. J'aime beaucoup également le personnage de James, ce jeune garçon est très courageux, en plus d'avoir assisté à la mort affreuse de ses amis, de se prendre une vague de haine de tout le monde qui le croit coupable, il garde la tête sur les épaules et fait vraiment preuve de courage. J'aime bien la façon dont a Erica prend soin d'elle. le duo que ces deux là forment est vraiment intéressant.

L'ambiance horrifique qui se dégage est vraiment passionnante. Elle nous donne des frissons, nous fait peur et elle est surtout très anxiogène! Mais tout comme le premier tome, le récit est vraiment bien rythmé, tout s'enchaîne et on a des rebondissements ou encore des retournements de situations. L'histoire est vraiment très bonne et nous donne envie de se plonger dans la suite. Encore plus lorsque l'on voit cette fin! le genre de fin qui nous donne envie de se jeter directement sur la suite! Dommage ce n'est pas mon cas, mais là ma curiosité est clairement piquée là! Ente les personnages, l'ambiance, l'intrigue originale et passionnante, tout est réuni pour passer une excellente lecture!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Toujours aussi brutal et horrifique.
On en apprend un peu plus sur les personnages et l'amplitude des monstres à venir. J'aime bien que le personnage principal qui va sauver tout le monde ne soit pas une montagne de muscle.
Bravo pour le dessin très explicite. Certaines couvertures alternatives à la fin du volume sont terrifiantes.
Commenter  J’apprécie          00
Le titre de la série met clairement les lecteurs dans le bain: des enfants sont tués. Mais ils sont en vérité victimes d'une étrange et horrible créature qui s'en nourrit... On est donc clairement dans un registre horrifique, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y aura que des scènes sanglantes, sombres et morbides et pas de réelle histoire derrière. le personnage d'Erica Slaughter est fascinant et la jeune femme est aussi lumineuse que sombre. Elle veut tuer ce "something" qui tue les enfants et est très forte pour ça, mais elle l'est nettement moins face aux vrais humains qu'elle veut protéger, mais tout en étant éloigner d'eux. Erica est d'autant plus intrigante par rapport à son passé et à son conditionnement de chasseuse et de tueuse. Ces aspects, en dehors de la trame principale, sont rapidement abordés pour notre plus grand plaisir, ce qui dynamise encore plus et différemment l'histoire. J'ai vraiment été prise dans l'histoire que j'ai fortement apprécié et je ne m'attendais pas à un tel entrain. Surtout que la base du récit est sombre, mais le mélange entre le thriller et le fantastique, un peu à la manière de "Stranger Things" fonctionne à merveille. L'écriture et le découpage sont vraiment efficaces! Et il faut aussi ajouter que les illustrations et la colorisation sont particulièrement bien réussies. Une très belle lecture, voire un petit coup de coeur, qui m'a surpris!
Lien : https://www.leslecturesducha..
Commenter  J’apprécie          00
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Évidemment quelques heures après la lecture du tome 1, je me jetais sur le 2 !


De quoi ça parle ? « En tant que coupable idéal, James avait perdu espoir de se faire entendre au sujet du meurtre de ses amis auquel il a assisté, impuissant. Après tout, ses arguments de défense étaient tout sauf crédibles. Des monstres auraient investi les environs d'Angel Peak et seraient à l'origine des récentes disparitions d'enfants... James rencontre alors Erica Slaughter qui lui confirmera l'existence de ces créatures. S'il n'a pas tout à fait sombré dans la folie, James n'en est pas rassuré pour autant. Mais il dépassera ses appréhensions pour apporter toute l'aide possible à la tueuse de monstres. aura eu le mérite de confirmer qu'il n'est pas totalement fou. La mission d'Erica est de les éliminer, et James compte bien lui apporter son aide. Tout comme Tommy, le frère d'une des victimes. Lui aussi les voit désormais, et ils ne seront pas de trop de trois pour venir à bout de l'invasion qui menace Archer's Peak.»

Tome 2 bien sur dans la même veine que le 1, c'est sombre, anxiogène, un peu sanglant et terriblement bien mis en scène ! Je ne sais pas si c'est moi ou si c'est voulu mais je trouve dans ce comics pas mal de référence aux séries classiques / fantastiques et particulièrement à Buffy / Stranger Things !

Le rythme est très bon, pas de temps morts tout s'enchaine, on est embarqué et vraiment on ne voit pas les pages se tourner ! Il y a peu de texte donc ça se lit très vite ! Les personnages sont toujours aussi intéressants et intrigants, j'ai hâte d'en savoir plus !

La fin m'a laissé bouche bée ! Je vais continuer avec plaisir ce comics qui a vraiment tout ce que j'aime !

Le seul point négatif une fois encore c'est la mise en page ! J'ai bien compris le truc pour savoir comment lire la page, mais se poser la question à chaque page : « alors comment elle se lit celle-là ? », ça gâche une partie du plaisir, ça nous sort de la lecture et ce n'est vraiment pas agréable ! Surtout que ça n'a pas vraiment d'intérêt …


Note 8/10
Commenter  J’apprécie          00
Cette saga est une véritable merveille. Avec ses airs de 'Stranger Things', elle m'aura mise dans le bain instantanément. Les dessins de Werther Dell'Edera sont brut de décoffrage, et ça envoie. Les pages se teignent de dominantes de couleur bleu, puis rouge ou encore blanche, en fonction de l'action. Et pendant ce temps, le personnage d'Erica joue de la tronçonneuse et balance des 'chier' toutes les deux pages. Petit détail amusant (qui m'a fait bien rire) au sein de péripéties macabres. D'ailleurs, le personnage d'Erica est étoffé dans le tome 2. Assez déshumanisée au départ avec ses airs de camionneur sans coeur, son caractère prend alors une tonalité vulnérable. On comprend mieux son combat. (Personnellement, une nana badass qui tue des monstres ça m'a plu dès le début mais.. plus on en apprend et plus je l'aime.) Bref, vivement la suite !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Je suis toute contente d'avoir pu lire ce deuxième tome que j'attendais avec impatience. Si le premier tome prenait le temps de placer les enjeux du récit, j'ai été heureuse de découvrir un tome bien plus sombre, autant au niveau du récit qu'à travers les dessins. On passe ici aux choses sérieuses, avec de l'action, un suspense prenant, et du gore à souhait. Je tiens à souligner le talent du dessinateur et de l'auteur puisque les détails sanglants ne prennent pas trop le dessus et sont utiles à l'histoire : il y a pile ce qu'il faut là où il faut. Ce deuxième tome confirme qu'il s'agit d'une saga coup de coeur.

En bref, le tome 2 de « Something is Killing the Children » est addictif !

Merci à l'éditeur pour ce SP.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (107) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}