Toujours aussi brutal et horrifique.
On en apprend un peu plus sur les personnages et l'amplitude des monstres à venir. J'aime bien que le personnage principal qui va sauver tout le monde ne soit pas une montagne de muscle.
Bravo pour le dessin très explicite. Certaines couvertures alternatives à la fin du volume sont terrifiantes.
Cette saga est une véritable merveille. Avec ses airs de 'Stranger Things', elle m'aura mise dans le bain instantanément. Les dessins de Werther Dell'Edera sont brut de décoffrage, et ça envoie. Les pages se teignent de dominantes de couleur bleu, puis rouge ou encore blanche, en fonction de l'action. Et pendant ce temps, le personnage d'Erica joue de la tronçonneuse et balance des 'chier' toutes les deux pages. Petit détail amusant (qui m'a fait bien rire) au sein de péripéties macabres. D'ailleurs, le personnage d'Erica est étoffé dans le tome 2. Assez déshumanisée au départ avec ses airs de camionneur sans coeur, son caractère prend alors une tonalité vulnérable. On comprend mieux son combat. (Personnellement, une nana badass qui tue des monstres ça m'a plu dès le début mais.. plus on en apprend et plus je l'aime.) Bref, vivement la suite !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis toute contente d'avoir pu lire ce deuxième tome que j'attendais avec impatience. Si le premier tome prenait le temps de placer les enjeux du récit, j'ai été heureuse de découvrir un tome bien plus sombre, autant au niveau du récit qu'à travers les dessins. On passe ici aux choses sérieuses, avec de l'action, un suspense prenant, et du gore à souhait. Je tiens à souligner le talent du dessinateur et de l'auteur puisque les détails sanglants ne prennent pas trop le dessus et sont utiles à l'histoire : il y a pile ce qu'il faut là où il faut. Ce deuxième tome confirme qu'il s'agit d'une saga coup de coeur.

En bref, le tome 2 de « Something is Killing the Children » est addictif !

Merci à l'éditeur pour ce SP.