D'abord l'oeil est attiré par la jolie couverture et ses jolies couleurs, puis, on découvre le travail sur les pages pop-up, et on reste sans voix devant la délicatesse et la poésie qui se dégagent de chacune de ces doubles pages.

Amateurs de champignons et de petites bêtes, un ouvrage empreint de poésie à découvrir.

Du côté du texte, une à deux phrases par page. Avec des noms de petits animaux et de champignon.

Ce n'est pas forcément un album que j'offrirai à un enfant, il n'y a pas vraiment d'histoire, mais à offrir aux amateurs de beaux livres et de nature :)
Décidément, les albums de Philippe Ug sont toujours des réussites. le petit peuple du sol est une découverte, une ode à la nature. Les pop-up sont un hommage à la nature et à chaque page tournée, les yeux partent en voyage.
Le texte, poétique, n'est pas en reste et nous invite à partager la vie du petit peuple du sol. Un beau clin d'oeil à l'écologie et à la beauté de la nature.
5 magnifiques tableaux pop-up qui présentent la symbiose entre les insectes et les champignons. Épuré mais très beau à regarder.
Je suis toujours admirative du travail des sculpteurs de papier.
Encore un magnifique pop-up édité par Les grandes personnes.
A la découverte du petit monde qui vit au plus près de la terre : limaces, mousserons et champignons se partagent ce territoire magique et inexploré aux couleurs enchantées.
Les illustrations tout en nuances pastel nous entraînent dans ce monde merveilleux avec douceur et poésie. L'odeur d'humus n'est pas si loin...
A partir du CE2, les enfants apprécient ce moment de calme et sont intrigués par cet univers méconnu.
Une petite pépite.
Cet album... WOW !!!

Je ne connaissais pas le travail de Philippe Ug mais depuis j'ai découvert qu'il avait fait plein de livres pop-up, je pense que celui-là est le premier d'une longue série d'acquisitions ! Avec mon chéri, on est tombé sur ce livre pour la première fois à la librairie du musée de la Fondaton Vuitton à Paris. Il adore la nature et les insectes, j'adore les pop-up, on était d'accord pour dire qu'il était splendide !! Mais le prix nous a un peu freiné. Puis on l'a croisé et recroisé en librairie et un jour j'ai cédé à la tentation !

Seulement cinq double-pages dans cet album, mais chacune propose un magnifique pop-up qui s'ouvre et prend tout l'espace. le texte est secondaire, on y apprend le nom des champignons et des insectes, il est assez poétique. Pas vraiment d'histoire donc mais on en prend plein les yeux à chaque page et on peut jouer à chercher les quelques insectes qui sont cachés sous les champignons.

Mon Mini est émerveillé quand je lui lis ce livre... et moi aussi !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
C'est le 2ème pop-up de Philippe Ug que j'ai la chance de découvrir grâce à ma médiathèque et il est sublime ! J'ai été enchantée dès la première page par la délicatesse des couleurs pastels et la finesse des découpes. J'ai plongé dans l'album en rapetissant, pour y découvrir, à hauteur d'insecte, l'univers fascinant des champignons : de l'oronge à l'amanite tue-mouches, des mousserons aux trompettes de la mort, en passant par les pleurotes. On y découvre également l'étroite collaboration avec de nombreux insectes.

Vous avez remarqué cette magnifique #couverturepleinepage ? Les illustrations et les découpes sont délicates et les champignons majestueux ! Cette finesse est un enchantement pour nos yeux. Comme tout pop-up, il est à manier avec délicatesse et je suis ravie de le trouver dans le catalogue de ma médiathèque et surtout de pouvoir l'emprunter !! Je ressors très apaisée de cette douce lecture. L'école maternelle de ma fille a travaillé sur les champignons avant les vacances de Toussaint et je suis sûre que cet ouvrage aurait été bien exploité en classe !
Lien : https://www.instagram.com/p/..