Chloé, dix-sept ans, est l'ultime descendante de l'ultraviolente lignée ancestrale et secrète des loups. Un héritage d'angoisse, de haine et de colère qui la révulse mais dont elle ne se voit pas y échapper. Et pourtant, avec l'aide bienveillante et avisée de sa meilleure amie Annabelle, de pensées lumineuses, d'ouverture sur soi, sur les autres et sur le monde, elle va découvrir que celui-ci recèle de secrets et que son destin est tout autre… Mais pour l'atteindre elle devra d'abord apprendre à maitriser ses émotions, à reconquérir sa puissance intérieure et surtout briser ses chaines…

Un immense coup de coeur !!! Alexandra Ughetto nous livre en ce premier tome une extraordinaire pépite en alliant superbement fantasy et développement personnel : l'équilibre est parfait pour une lecture à la fois des plus prenantes, fascinantes et épanouissantes ! Au côté de deux jeunes femmes des plus attachantes et, dès les premières pages, l'on est merveilleusement transporté au coeur d'un univers dystopique sans pareil et des plus fantastiques, tout en métaphores et poésie, et d'une intrigue toute aussi superbe, emplie de mystères et de magie, et dont découle avec naturel maints questionnements et conseils pour s'épanouir pleinement au gré des épreuves, parfois douloureuses, de la vie. Une fabuleuse découverte que cette série lumineuse que j'ai plus que hâte de poursuivre avec le second tome !!
Résumé : Chloé vit sur Anturia, en l'an 800. Elle va bientôt avoir 18 ans, et a peur de son destin, qui l'oblige à vivre avec un loup, car elle descend de cette lignée. Car depuis depuis toute petite, elle craint les loups et la volonté de son père qui l'oblige à se plier à son destin. Mais Chloé va aussi découvrir grâce à son amie Annabelle, et à d'autres rencontres, qu'elle peut choisir sa vie, en entrant à l'intérieur d'elle-même et en découvrant son courage et sa force intérieure.

Mon avis : Difficile de faire un résumé de ce livre qui est foisonnant, à la fois roman, parcours initiatique, traité de vie intérieure, et ouvrage de développement personnel.

Nous faisons la connaissance de Chloé, une jeune fille mal dans sa peau, à cause de ses peurs, de ses relations difficiles avec son père qui veut lui imposer son avenir. Chloé n'arrive plus à faire face à ce qui la ronge. Heureusement, elle va découvrir qu'elle peut agir pour vivre sa propre vie, et qu'elle possède elle-même les outils à l'intérieur d'elle.

Elle va écouter son amie Annabelle qui lui redonne très vite bonne humeur et joie de vivre, aller dans des endroits magnifiques et magiques, lire des livres interdits d'une bibliothèque secrète, dans un monde où réfléchir est interdit, et où la philosophie n'a pas droit de cité, faire des rencontres, comme celle d'Aelig qui vient du passé, et semble avoir des liens très forts avec elle.

Chloé va noter dans son carnet ce qu'elle appelle des pensées lumineuses, des outils qui lui permettent d'appréhender son monde intérieur, et de progresser dans la connaissance d'elle-même.

Elle va ainsi apprendre à identifier ses peurs et les regarder en face, découvrir l'ancrage par la respiration, la pensée positive, les croyances limitantes, écouter son intuition, voir le monde avec plus de légèreté, prendre soin de son enfant intérieur, découvrir le concept de résilience, apprendre à connaître et accepter ses émotions. En fait, elle va découvrir qui est elle est vraiment, pour faire des choix en pleine conscience.

Elle va ainsi se libérer de tout ce qui lui pesait, et partir, libérée vers l'avenir qu'elle s'est choisi librement.

L'histoire se déroule dans un endroit merveilleux, avec aussi des aspects sombres et douloureux, car l'homme s'est coupé de la nature et donc de lui-même, et un passé douloureux en la personne d'Aelig, avec qui Chloé va voir des liens par-delà les siècles.

Cet ouvrage m'a fait penser par certains côtés au « Monde de Sophie », car il permet de découvrir la philosophie, mais surtout d'apprendre à se connaître soi-même.

Un superbe ouvrage, à lire tranquillement, à son rythme, avec les perles lumineuses écrites par Chloé dans son carnet, qui se révèlent des guides de vie à ne pas oublier. Un véritable coup de coeur, écrit pour les jeunes, mais que je conseille aussi aux adultes.

Vous pouvez écouter les podcasts de l'auteur "La p'tite chronique lumineuse" à cette adresse : https://alexandraughetto.com/category/la-ptite-chronique-lumineuse-podcast/
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Chloé des loups est un excellent roman young adult qui combine plusieurs genres avec maestria. Il s'agit en effet d'un roman d'aventures, d'une dystopie, d'un roman de développement personnel, d'un roman d'anticipation, d'un bildungsroman très original … et j'en oublie certainement !
Tous ces genres sont en outre maîtrisés et nous offrent un roman d'initiation bien sympathique, à l'univers envoûtant.
Tous les adolescents et leurs parents seront sans aucun doute happés par ce roman d'aventures choral. Deux jeunes filles aux destins liés sont alternativement les héroïnes du récit. Deux histoires en miroir, qui se rejoignent et qui permettent à l'auteure de faire grandir Chloé, et le lecteur / la lectrice en même temps, en leur faisant découvrir la méditation et de nombreuses techniques favorisant le bien-être, de façon subtile, en faisant avancer l'histoire !
En conclusion, une très belle écriture, des protagonistes très attachantes, des histoires passionnantes, une réussite ! Un ouvrage addictif et intelligent qui mélange apprentissage et détente que je recommande sans hésiter !
Lien : https://sharingteaching.blog..
J'ai tellement pris de plaisir à lire ce livre que j'en ai acheté un autre exemplaire pour l'offrir à quelqu'un !
L'univers et l'histoire de Chloé des Loups m'ont beaucoup touchée, tant par l'aspect spirituel mettant en avant un lien profond entre nature et êtres humains, que par le cheminement de Chloé dans lequel je me suis reconnue.
On suit en effet avec attachement la transformation de cette dernière au fil des chapitres, rythmée par des aventures rocambolesques. L'histoire est tantôt drôle, tantôt remplie d'émotion, et délivre en filigrane des messages très puissants.
L'autrice glisse aussi astucieusement des notions de développement personnel dans ce roman, ce qui en fait un véritable outil de vie pratique et ludique pour les plus jeunes - j'aurais personnellement adoré découvrir ce livre à l'adolescence.
Bref, JE VOUS LE RECOMMANDE ! :) Et j'attends avec impatience le tome 2 !
Lien : https://www.juliepoulain.fr
Comme j'ai énormément de sagas en cours et que j'ai beaucoup de mal à les terminer, j'opte pour la lecture d'one shot. C'est dans cet esprit que j'ai commencé Chloé des Loups d'Alexandra Ughetto publié dans la Collection R chez Robert Laffont
Ce roman young-adult nous transporte dans un monde où en apparence tout le monde vit en harmonie et où il n'y a pas de conflit. Chloé, l'héroïne va découvrir au fil des pages que la réalité est tout autre.
Chloé des Loups est un roman qui se lit tout seul et qui tire son épingle du jeu en proposant un univers très original mais aussi quelques réflexions autour du développement personnel.
Arrivée à quelques chapitres de la fin, je me suis surprise à me dire : j'espère qu'il y aura un tome 2 ! Et par chance c'est le cas !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ! J'attends avec impatience la suite de ce roman d'aventure original ! L'univers fantastique d'Anturia offre un décor propice à l'imagination, lieux abandonnés qui poussent à la curiosité, secrets bien gardés dans la lignée des ancêtres, interdits et dangers qui invitent à la prise de risque et à la liberté...
Chloé et son amie Annabelle nous entraînent dans leurs aventures : confrontées aux peurs, à la colère, aux émotions et aux sentiments, Chloé écrit ses découvertes dans son carnet lumineux, premiers pas à la découverte de soi, pour trouver son chemin et donner du sens à sa vie. Magique !
Dès la première ligne, j'ai été happée par l'univers fantastique de Chloé. Un monde de féérie et d'aventure porté par un équilibre entre la douceur et la dureté de la réalité que j'ai trouvé manié à la perfection par l'autrice !
C'est un livre que j'ai eu du mal à reposer, je n'espère qu'une chose : sa suite pour retrouver Chloé qui me manque déjà !

Je précise : moi j'ai 37 ans et c'est une lecture qui réveille la jeune fille que j'ai été tout en inspirant la femme que je suis et deviendrai. Donc je pense qu'il est adapté à une large tranche d'âge, de 15 à 98 ans ;-) Très bonne lecture à celles et ceux qui se laisseront tentées, je vous le recommande !
Chloé m'a beaucoup touchée parce que ses peurs sont universelles et nous concernent tous. Nous sommes tous passés par cette lutte intérieure qui nous pousse à faire ne pas écouter notre coeur mais nos peurs. Et pourtant, en lisant ce merveilleux roman truffé de conseils et de belles intentions, c'est comme si l'auteure nous parlait directement, chuchotant à notre oreille que nous sommes assez forts pour dépasser l'adversité. Alexandra Ughetto a réussi à trouver le ton juste pour transmettre des enseignements utiles qui nous serviront toute notre vie durant. Son écriture fluide et éclairée permet de prendre un grand plaisir à la lecture pour suivre le difficile cheminement de Chloé. Une oeuvre de qualité qui vous prendra au coeur, bravo Alexandra !
Ce roman est super, avec son monde fictif très bien trouvé ! le fait qu'il y a plusieurs points de vue pour ensuite se rejoindre est bien car on ne se perd pas. il y a du suspens, de l'amitié et des problèmes de familles qui au final se termine bien.

Calli
« Chloé des loups » est un livre qui m'a interpellé tout d'abord par son résumé. Curieuse de nature et adepte du young adult, j'aime être surprise par la tournure d'un roman et me prendre dans le filet de ses mots. le partager avec un de mes enfants est un plus non négligeable alors autant vous dire que cette histoire m'a particulièrement plu.

J'ai donc lu ce livre avec ma fille aînée âgée de 16 ans et j'ai été émerveillé de voir la facilité avec laquelle l'autrice a su nous enchanter malgré nos années d'écart. Nous avons chacune trouvé des qualités propres à ce texte et sommes tombées d'accord sur le fait que l'image que renvoie cet ouvrage est agréablement positive et aide le lecteur en bien des sens.

En effet, Chloé avance dans son existence en se posant mille et une questions et ne se satisfait pas de ce qu'elle vit. Elle souhaite donc comprendre la situation malgré ses peurs les plus vives et ses profondes angoisses. Il faut dire qu'elle a grandi avec un entourage peu enclin à lui laisser le choix et qui doit composer malgré tout avec elle. Difficile dans ces cas-là de s'accepter pleinement….

Heureusement, la jeune fille va s'entourer d'amis bienveillants et se libérer de ses maux dans un carnet qui l'aidera grandement à trouver quel genre de personne elle est et souhaite être. Par ce biais, elle fait également passer un message au lecteur et il est vrai que nous nous sommes interrogées à notre tour et avons trouvé du réconfort à travers ces pages.

Nous avons beaucoup aimé l'atmosphère que dégage ce roman, ce monde fantastique proposé par l'autrice qui a su nous transporter dans son univers et faire de ces instants de lecture, un dépaysement total. Par son écriture fluide et entraînante, nous avons effectué un voyage fascinant en compagnie de Chloé, Annabelle et Raphaël.

« Chloé des loups » est un livre efficace à tous les âges même si je pense qu'avec cette histoire c'est tout ou rien. Toutefois, je vous recommande chaudement ce texte aussi beau que poignant, car il remet en question pas mal de choses et permet de réfléchir tout en s'évadant
Lien : http://www.virtuellementvotr..