Mat Yag (Autre)
Catherine Uguelle (12/12/2023)
4.75/5   2 notes
Adèle était une jeune femme pleine de vie. Victime d'harcèlement sexuel, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même.
Adam, un célibataire endurci, est au contraire, parfaitement bien dans ses baskets.
Quand ils arrivent à la résidence de la Baie de Somme à Cayeux-sur-Mer, l'une pour échapper à la surveillance accrue de ses parents inquiets pour elle, l'autre pour écrire un article sur l'établissement, ils sont loin d'imaginer que ce voyage va changer leu... >Voir plus
Une très belle découverte j'ai adoré ce roman.

Tout d'abord merci à Catherine Uguelle pour l'envoi de ce roman.

On rencontre dans ce roman Adèle qui subi du harcèlement au travail, du harcèlement sexuel et tombe donc dans un burn-out. On rencontre également Adam, qui est globe trotteur.
Leur rencontre aura le don d'être inattendu et surprenante.

Tout d'abord c'est une histoire courte, elle se lit très facilement et plutôt rapidement.
Le fait, que la nouvelle se passe en France à été un vrai atout pour moi.
J'ai adoré les personnages : tout d'abord Adèle, qui nous fait témoigner de la compassion suite à ce qu'elle subi et à ce que cela produit chez elle. Ensuite Adam, qui a le coeur sur la main, il ne se voit pas laisser cette jeune femme seule et souhaite l'aider.
Les personnages sont bien construit avec chacun des émotions bien distinct.
Le roman traite parfaitement des problématiques du monde actuel et ont peut facilement s'identifier aux personnages qui vivent des problématiques réelles.

J'ai adoré la construction de ce roman, la plume est fluide et les points de vue des deux personnages sont un vrais plus pour connaître les ressentis de chacun.

Une originalité de ce roman est que l'auteur nous laisse le choix entre 4 fin. A choisir ou non.
Personnellement j'ai eu envie de lire les quatre, et j'ai eu une petite préférence pour la fin romantique et la fin tragique.

Gros coup de coeur pour ce roman.
Pour le dénouement de l'histoire, l'autrice va laisser le choix au lecteur avec pas 1 mais 4 fins à choisir où tout lire...ce que j'ai fait.

J'ai eu beaucoup de compassion pour Adèle dont ce harcèlement la ronge et qui se renferme sur elle-même.
Adam quant à lui est le valeureux chevalier qui va à la rescousse avec sa bienveillance, sa gentillesse et son charme pour ne rien gâcher.

Bref, je félicite Catherine pour ce roman!!

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus