Critique de fertiti65

Un roman intéressant mais terriblement long. La première moitié est plaisante mais la seconde beaucoup plus longue malgré la tragédie qui s'y passe.
Isak Lovenstad, un éminent gynécologue suédois, fort en caractère, intelligent et intimidant surtout pour ses trois filles. L'aînée, Ericka, Laura la cadette et enfin Mollie la benjamine. Toutes sont de mères différentes mais cela ne les empêchent pas de bien s'entendre. Une bonne partie du livre sont les souvenirs des filles en 1979, Ericka a 14 ans, Laura 10 ans et Mollie 5 ans. Pendant ces vacances d'été il va se passer un drame et mettra fin aux vacances d'été avec leur père sur une petite île scandinave. 25 ans plus tard, les trois soeurs décident de revenir sur l'île voir leur père.
Tout le récit tourne sur les souvenirs des filles avec plus au moins d'intérêt. Beaucoup de longueurs. le roman aurait été mieux en étant plus court. La fin à été un peu décevante voire un peu bâclée. [Je m'attendais à voir la rencontre des trois filles avec leur père. Dommage.]
L'autrice Linn Ullmann, fille de Liv Ullmann et du réalisateur Ingmar Bergman est née en 1966. L'écriture est très agréable, les sentiments de culpabilité, d'innocence et de cruauté sont bien rendus.