AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tous ces silences entre nous (17)

pourtant le soulagement d'avoir la maison rien qu'à elle, son cœur bondissait dès que le téléphone sonnait. elle attendait que feroz, prenne acte de sa souffrance, qu il s'informe de l'état de son corps douloureux. cette fois, il n'y aurait pas de regrets. cette fois, le processus habituel, celui où au déchaînement de la violence succédaient des torrents de larmes, de paroles, de regrets, de mots tendres, de baisers et de promesses, de ne plus jamais recommencer, ne suivrait pas son cours.
Commenter  J’apprécie          00
feroz était comme un possédé quand la colère le prenait et à la moindre provocation, les furies qui l'habitaient pouvaient se mettrez à tourbillonner encore plus vite, à la manière d'un nuage de poussière en formation
Commenter  J’apprécie          00
il lui semblait qu'une phase de leur vie conjugale venait de prendre fin et qu elle ne pouvait même plus espérer avoir la satisfaction d'être reconquise
Commenter  J’apprécie          00
Où vont-elles, toutes ces larmes répandues dans le monde ? Si seulement on parvenait à les capter, elles pourraient irriguer les champs du village de Gopal, et même d'autres, encore plus loin. Ainsi ces larmes prendraient de la valeur et toutes ces souffrances auraient un sens. Autrement ce n'est que du gâchis, un cycle interminable de naissance et de mort, d'amour et de deuil.
Commenter  J’apprécie          00
Le passé reste toujours présent. On a donc pas à le faire revivre. Le passé est comme la peau de ta main- il était là hier et il est là aujourd'hui. Il ne va nulle part.
Commenter  J’apprécie          00
Tu as vu comment je me sers d'un marteau pour planter un clou? Eh bien, eux m'utilisent comme un marteau pour obtenir ce qu'ils désirent. Je ne suis rien d'autre pour eux: un marteau. Et que se passe-t-il quand le manche d'un marteau se casse? On le jette et on en prend un autre. Ils se sont tout simplement servis de toi pour pouvoir se payer un marteau neuf, voilà tout.
Commenter  J’apprécie          10
Pendant une brève seconde, elle avait repensé à son coup de poing parfaitement cible, mais elle avait envie de le croire autant qu'il désirait la convaincre.
Commenter  J’apprécie          00
Serabai , murmura-t-elle.Vous êtes bien plus savante que moi, vous avez de l'instruction et moi je suis illettrée. Mais écoutez-moi, bai : il ne faut plus accepter qu'il vous traite ainsi. (...) Vous essayez de cacher votre humiliation, bai, je le sais, pourtant ce n'est pas vous qui devez avoir honte, c'est lui.
Commenter  J’apprécie          10
Au milieu des cris, des appels et des bavardages incessants des gens qui l'entourent, elle croit entendre la voix grave et profonde du Pachtoune qui la réconforte, l'encourage et la presse de ne pas renoncer.
Sa voix lui parvient par-delà les montagnes et les années.
Commenter  J’apprécie          3613
" Betti, le passé reste toujours présent. On n'a donc pas à le faire revivre. Le passé est comme la peau de ta main - il était là hier et il est là aujourd'hui. Il ne va nulle part. Quand tu seras plus vieille, peut-être que tu comprendras mieux.
- Mais, mama, il y a un dicton anglais qui dit : il ne faut pas réveiller le chat qui dort. Ca ne rime à rien de réveiller un chat qui dort."
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (97) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le textile en s'amusant

    Savez-vous quelle est la plus ancienne fibre textile dérivée du pétrole ? Indice : cette matière a rapidement pris sa place dans l'histoire du vêtement féminin.

    le nylon
    le feutre
    le ramie

    10 questions
    155 lecteurs ont répondu
    Thèmes : textile , Textiles et tissus , industrie , plantations de coton , culture générale , vêtements , habillement , détente , maillot de bain , laine , humour , Chanvre , confection , Fibres textiles , laine , grande-bretagne , histoire , indeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}