Citations sur Aux petits mots les grands remèdes (146)

Être pressé, c'est être attendu. Prendre son temps, c'est n'être pas attendu.
P161
Il y a des patients que l'on retrouve avec plaisir car on sait que leur compagnie nous permettra de passer un agréable moment. En sus de la relation professionnelle.
Il y a des moments essentiels dans nos existences, des moments si forts qu'ils anesthésient le réel.
Parfois, un parfait inconnu nous apporte davantage de satisfaction qu'un membre de notre famille.
Il y a des fulgurances dans les classiques qui emportent complètement.
« Vous êtes vous déjà senti aspiré dans un roman, noyé sous les mots d’un écrivain ?
- […] Les grands écrivains sont des êtres surnaturels. Ils ont le pouvoir d’agir sur nos consciences. »

p. 290
Une société basée sur la notation permanente des livres, des médecins, des coiffeurs, des restaurants, est une société perdue.
p. 165
Comme d’habitude, j’ai lu pendant des heures. Une overdose verbale. Les yeux explosés. Mal à la tête. Trop lire rend malade mais ne tue pas.
p. 53
Les livres ne peuvent pas tout, mais ils accompagnent ceux qui ont besoin d’une dose d’imaginaire pour s’extirper du réel.
Les livres ne coupaient pas du monde de manière définitive, ils nous apprenaient à mieux l’appréhender.