Critique de Agillian

On retrouve l'intrépide Asa en plein coeur de l'action, cherchant désespérément sa famille tout en portant secours aux rescapés du typhon piégés dans les décombres. Mais le mystère reste entier quant à l'immense empreinte découverte au milieu des débris, juste là où se trouvait la maison de la jeune fille…
C'est un véritable plaisir de retrouver Asa ainsi que tous ses compagnons, plus attachants et haut en couleurs les uns que les autres. L'univers graphique d'Urasawa est comme un toujours un régal pour les yeux et ses personnages sont plus expressifs et vivants que jamais. le récit, quant à lui, ne perd pas une minute et après la mise en place du tome 1 le lecteur est ici entrainé dans une aventure palpitante. On tremble souvent aux côtés d'Asa, mais la plupart du temps, on ne peut s'empêcher de sourire et d'admirer son courage et son opiniâtreté.
Ce tome 2 avance énormément dans l'histoire d'Asa, notamment grâce à une ellipse temporelle assez importante, et l'on commence seulement à mesurer les véritables enjeux du récit sans pour autant avoir la moindre idée de là où l'auteur compte nous emmener –comme souvent avec Urasawa !
Une série qui allie à la perfection légèreté, drame, humour et fantastique. Il me faut la suite, vite !