Critique de Sylvere

Nous voilà de nouveau embarqué à bord de l'avion piloté par Kasuga, assisté d'Asadora qui largue des vivres aux rescapés du typhon qui a frapper le port de Nagoya en 1959.
Les allers-retours se succèdent surtout après qu'Asa ait repéré quelques membres de sa famille dont un nouveau né.
Dans cette épreuve Asadora va se découvrir une passion pour le pilotage. du haut de ses 12 ans, elle va faire atterrir un avion en ville, et négocier au péril de sa vie ce même avion avec un trafiquant de drogue.

Le temps passe depuis ce terrible jour où une partie de sa famille a disparue. Elle s'occupe avec Kasuga et Kinuyo la reine des onigiris de ses frères et soeurs rescapés. Nous sommes en 1964, Asa a 17 ans, un caractère toujours aussi fort et elle fait des meetings aériens pour gagner sa vie quand elle n'est pas à l'école.
Elle mène également des recherches sur cet être géant bizarre dont elle a aperçu la queue le jour du typhon et qui aurait écrasé sa maison. Mais il semblerait qu'elle ne soit pas là seule à s'y intéresser. Des scientifiques et un étrange ancien militaire sont également sur le coup...

J'ai de nouveau aimé ce volume d'Asadora. L'histoire et les personnages se mettent en place petit à petit et j'ai donc hâte de lire la suite.
J'aime décidément beaucoup le trait de Naoki Urasawa.

Un livre emprunté à a bibliothèque de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.